Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comment financez-vous votre C4 Picasso ?


Francis

Quel financement ?  

379 membres ont voté

  1. 1. Quel financement ?

    • Aucun => paiement cash
      131
    • Aucun => voiture de fonction
      9
    • LOA => Loc. avec Option d'Achat
      17
    • Crédit partiel => financement Citroen
      32
    • Crédit partiel => financement banquaire
      99
    • Crédit partiel => financement organisme de crédit
      31
    • Crédit total => financement Citroen
      8
    • Crédit total => financement banquaire
      33
    • Crédit total => financement organisme de crédit
      19


Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pjsfr
Véhicule de fonction mais pour info, C4P7 Exclusive 110 BMP6 + bluetooth contrat LLD 33 mois/110 000km avec entretien pour 581 euros par mois.

 

même voiture LLD plus longue car moins de km (125 000 sur 60mois) : 399 €/mois

 

au final, ça fait une grosse différence

 

C'était l'offre initiale Citroën.

 

Au final, par un gros loueur, 36 mois/120000KM entretien+pneus+voiture de remplacement+carte carburant etc... pour 564€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

Pour mon cas c'est financement total (27000€).

 

20000 € sur 4 ans à 4.5% (TEG) au credit des fonctionnaires (merci madame)

7000€ sur 3 ans à 3.7%(TEG) à la caisse d'epargne (taux preferentiel fonctionnaires....re-merci madame).

 

J'espere ensuite revendre mon scenic de 2001 environ 8000€ ce qui me permettra de solder une partie du pret à 20000€ (sans penalités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162

Pour ma part, c'est financement cash à 90 % et 10 % avec un financement Citroën associé à un contrat "Service Compris" mensualisé qui est lié au financement. Ceci me permet d'étendre la garantie du véhicule à 48 mois. Le contrat comprend l'entretien du véhicule, le 1er contrôle technique, l'extension de garantie, et garantie le remplacement de toute pièce d'usure sauf les pneus. De ce fait, je ne paye rien lors de mon passage au garage. Je paye une mensualité d'environ 110 euros par mois (50 euros pour le contrat d'entretien et 60 euros pour le mini crédit).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

en ce qui me concerne, paiement cash avec mes petites économies.

issu d'une famille de paysans, le crédit n'est pas dans les habitudes de la maison...

les traditions ont la vie dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Pour moi:

- Apport perso de -à ce jour- 8000 à 10.000 euros-

- Vente d'une vieille 106 diesel nickel pour 3000 euros??? (on peut rever)

- Credit bancaire de 10.000 euros (ou +) proposé sans négociation par ma banquière à 4.25% ss assurance (ou + 3 euros/mois)sur 36 mois taux specifique profession de santé.

 

Bon vu l'attente entre la commande et la livraison, j'aurais peut-être plus besoin de credit...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nous savons enfin comment va être financé notre camion :

 

Le coût total du véhicule s'élève à environ 27000 euros dont 26150 de voiture, 350 de CG, 500 de glastint...

Vente de la 307 CC + accessoires environ 14 000 euros (c'est donné :roll:)

Apport de plus de 7000 euros.

Il ne restait plsu que 6 à 7000 euros à financer...

 

Mais nous prenons un crédit de 20 000 euros sur 3 ans qui est un prêt étudiant (:D:d) à 2.94% avec assurance (sauf que mes calculs me donnent 3.30% :eek:) mais bon, ce n'est pas trop grave, ça reste très intéressant...

En prenant un crédit, nous gagnons environ 700 euros... alors pourquoi s'en priver ;);)

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le disait quelqu'un dans ce post, lorsque l'on fait des calculs on remarque que prendre un crédit ne nous fait pas perdre de l'argent, je gagne environ 700 euros en sachant que nous aurions eu besoin de toute manière d'un crédit de 6000 euros, donc il y a un peu près 15 000 euros qui dorment... et qui rapporteront plus que les intérêts du crédit de 20 000 euros (tout cela sur 3 ans). Et de plus, ce crédit m'empêche de dépenser à tout va dans les boutiques (par exemple :D:d:d:PP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui, comme le disait quelqu'un dans ce post, lorsque l'on fait des calculs on remarque que prendre un crédit ne nous fait pas perdre de l'argent, je gagne environ 700 euros en sachant que nous aurions eu besoin de toute manière d'un crédit de 6000 euros, donc il y a un peu près 15 000 euros qui dorment... et qui rapporteront plus que les intérêts du crédit de 20 000 euros (tout cela sur 3 ans). Et de plus, ce crédit m'empêche de dépenser à tout va dans les boutiques (par exemple :D:d:d:PP)

 

Où les places-tu ? Car si c'est dans un placement sûr et disponible, les taux sont rarement au-dessus de tes 2.94% de ton prêt, et donc je ne vois pas comment tu peux gagner de l'argent.

Peux-tu détailler stp (si bien sûr cela n'est trop indiscret, sinon par MP, sinon ne réponds pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon63

Bonsoir à tous,

Pour mon C4Pic 5 places HDI110 Exclusive... apport perso de 20000€ et petit emprunt de 4000€ à 3,9% TEG à la Caisse d'Epargne.... vivement fin juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où les places-tu ? Car si c'est dans un placement sûr et disponible, les taux sont rarement au-dessus de tes 2.94% de ton prêt, et donc je ne vois pas comment tu peux gagner de l'argent.

Peux-tu détailler stp (si bien sûr cela n'est trop indiscret, sinon par MP, sinon ne réponds pas !)

 

Placement sur 2 LEP, mais même sur un CEL qui rapporte peu de choses nous serions gagnants puisque nous envisageons à plus ou moins long terme l'acquisition d'une maison plus grande ;)

Et j'ai encore le droit pendant un an et demi à un livret jeune:PP:d, on y place peu mais ça rapporte un peu plus que les autres livrets...

 

Voili, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité virninie38

Pour notre grand picachu,

 

apport de 28 250 €

 

+ crédit Citroën de 3500 € pour pouvoir souscrire au contrat service compris 5 ans ou 120 000 Km + extension de garantie même durée

 

+ remise 2380 €

 

+ reprise écolo de 750 € de notre Nissan Priméra de 12 ans et 303 000 Km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popeye2019

Pour moi c'est Location longue durée sur 2 ans et 60 000 km pour 505 € par mois sans apport. Entretien et perte financière compris pas de véhicule de remplacement.

PS : j'ai pas voté y a pas LLD. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité la.cigale
cash

 

+ crédit Citroën de 3500 € pour pouvoir souscrire au contrat service compris 5 ans ou 120 000 Km + extension de garantie même durée

 

avec remise 3000€

 

et reprise Xantia break 4000€

 

si tu as pris un crédit uniquement pour ce service:mad:, le vendeur aurait pu te dire que tu pouvais souscrire ce même service en paiement cash avant l'échéance de la garantie contructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou ... -bye-

 

 

Bon ...

 

ça commence à bouger ... :yes:

 

Concernant les crédits auto ... quelles sont les meilleurs taux actuellement ??? et où ???

 

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne sais pas te répondre.

Tu peux déjà demander à ta banque, et aussi à ton assurance qui des fois fait aussi des prêts.

As-tu pensé au parrainage aussi pour gagner 200 € ? Si tu es intéressé, contacte-moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Il ne faut pas oublier les courtiers, en "réel" ou "en ligne" (+++)...

Ils sont souvent intéressants.

 

Bien-sur il y a aussi les crédits classiques auprès de banques (+), d'assurances (++, surtout si tu fais partie d'un groupement style professionnels de santé, etc...) et les prêts auprès de la concession mais là... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.