Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electricité] Bobine d'allumage


Invité moua

Messages recommandés

Je suis allé chez Citron hier car depuis un léger accrochage :enerver:mardi le voyant "marche moteur" s'allumait avec 3 bips... mais rien d'autre ! Je me suis demandé si c'était le pot d'échappement qui était touché (choc arrière droit).

Mais non... Après que le Lexia ait affirmé un problème de capteur , en le changeant ils ont vu qu'en fait c'était les bobines d'allumage qui étaient mortes !!!

LA voiture a 1 an et 3 mois et tout juste 6300 km...:roll:

Je savais que Rino avait eu des problèmes sur ses moteurs 16V mais j'avais pas eu connaissance de problèmes sur les TU....

Et si c'est un cas isolé ma C2 elle va finir par me taper sur les nerfs parce que depuis la rentrée j'ai eu

>4 belles rayures, 1 à chaque coin...

>1 accrochage non responsable a cause d'un changement de file (du coup il faut changer le pare chocs arrière... ça enlève 2 ddes belles rayures...:PP )

>La panne de bobines.... J'espère en tout cas que ça résoudra les "à-coups" énormes que j'ai quand je la démarre froide...

J'ai vraiment l'impression que la voiture est venue par l'accident qu'a subi ma Twingo et qu'elle va finir elle aussi dans un accident à disons... court terme !!:( Si ce n'est une panne....

Il y a des jours où je me dis qu'heureusemant je l'aime bien parce que sinon...:smash: :maillet: :ordi: :mur:

 

Ils me changent tout ça mercredi...

Par contre coup de chapeau à la concession ils ont été super sympas !-xan21-

J'ai eu droit au polish gratuit sur toutes les rayures du pare chocs avant et on ne les voit presque plus !! De ce côté là :applaud: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yioda bis

en faite a part tes rayures et ton accident qui ne sont pas la faute de ta c2, tu n as eu qu un probleme de bobine avec ta c2 :PP

franchement arrete de te plaindre tu as de la chance ,je compte pas le temps dans mon garage citron en moin d un ans ( une dizaine de visites avec un probleme toujours pas réglé )

 

ps: attends un peu les vrai emmerdes vont venir :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble plausible que l'accrochage ait précipité la défaillance des bobines (ou sa détection). Quique un peu tiré par les cheveux vue la physionomie du choc telle que tu nous la décris. Ce qui n'est pas pour autant acceptable. Les symptomes sont plus grands que de simples bips ou non?

Disons merci à la garantie, j'espère que tu n'auras pas à souffrir d'une immobilisation trop longue.

Je ne comprends pas pourquoi tu prédis un accident à court terme sur ta belle auto?

 

 

en faite a part tes rayures et ton accident qui ne sont pas la faute de ta c2, tu n as eu qu un probleme de bobine avec ta c2 :PP

franchement arrete de te plaindre tu as de la chance ,je compte pas le temps dans mon garage citron en moin d un ans ( une dizaine de visites avec un probleme toujours pas réglé )

 

ps: attends un peu les vrai emmerdes vont venir :PP :PP :PP

hum... Tu parles pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est hors sujet mais je vien de faire la révision des 70000km et il m'on dit qu'il fallait changé les bougies mais qu'il ne les avait pas c'est des bougies spéciales est-ce vrai??

(des soupçons de sérieux du garage me font penser ça)

En plus il ne m'ont même pas changer la pile de la télécommande alors qu'au demarage c bien marqué accompagné d'un bip sonore

Trouvez-vous ce garage sérieux?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Franchement quand tu auras eu mes 2 problèmes : huille pourrie dès le début (entrainant des claclac pendant 2000km) et les vis de la pipe d'admission cassées (entrainant 1000km de sifflement stridant...) là tu pourras gueuler contre ta C2 ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
oui c'est vrai il y en a qui ont moins de chance que moi... désolé :jap:

 

Non ne t'excuse pas je voulais pas t'agrésser. :rs:

Juste te remonter le moral en te montrant que tu es loin d'être le pire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chinita45
Moi c'est hors sujet mais je vien de faire la révision des 70000km et il m'on dit qu'il fallait changé les bougies mais qu'il ne les avait pas c'est des bougies spéciales est-ce vrai??

(des soupçons de sérieux du garage me font penser ça)

En plus il ne m'ont même pas changer la pile de la télécommande alors qu'au demarage c bien marqué accompagné d'un bip sonore

Trouvez-vous ce garage sérieux?

Merci.

70000 kms pour des bougies, il est vrai qu'il est temps de les changées!!!

J'ai toujours eu habitude de changer bougies, filtre à air et essence à 20000 kms, comme on dit qui veux aller loin ménage sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.