Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[audio] hauts parleurs av


Invité stevy007

Messages recommandés


@Tromber : L'interêt est que mon autoradio tient tout et arrive à faire saturer les HP...même les pionners...

Pourquoi mettre un ampli quand sa tient ?

 

Autre chose : on ma donné 2 paire en 130 mm (sony et blaupunk) et la paire de pionner de fou... sa aide !

En fait l'avantage du système est que le son vient de partout... les bass plus du coffre bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'ampli tu sentiras grandement la difference je peux te confirmer car j'ai les memes pionners que toi sur la plage arriere et ils etaient aussi branchés direct sur le poste avant et le son etait pas top (surtout les basses) alors qu'avec un ampli:love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te propose de venir ecouter des voiture iasca avec seulement 2 kit eclater et 1sub a l'interieur et tu ecoutera un son 15foi meilleur que avec 250hp dans une voiture

 

pour ce qui est de la saturation c'est ton autoradio qui doi envoyer grand maximum 20 a 40w rms en tout et encor

 

 

enfin bref lol metre 10hp dans une voiture sa sert strictement a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roi du shoot SPL est aux commandes ... Accrochez vos casques anti-bruit :):D :PP :tourne: :buzz:

 

c'est pas parceque je fait du spl que je suis un bourin je realise aussi des tas de caisse dite iasca ou show car c'est mon boulot je rapel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que c'est mon autoradio qui sature avec mes pionners à l'arrière (1 paire 90w RMS de mémoire, 3 voies, je ne sais plus le diametre mais c'est du gros...) et non les HP ? je comprend bien que la différence de W RMS est énorme, mais un ampli quand sa sature sa fait des cretes (pic)... tu pense que se sont ces crete qui font saturer les HP?

 

Le truc, je ne dis pas qu'avoir 250 HP c'est mieux, c'est juste moins cher sans ampli...(surtout quand on vous donne en plus des HP de même nature que ceux que vous venez de mettre et quasi neuf...).

D'autre part, mon but était d'avoir du son sans argent et voir ce que l'on pouvait mettre dans la voiture sans perdre toute la place... (en l'occurence dans ma voiture : au total 4 HP dans les portières avant (2 visibles + 2 cachés sous moquette) + 2 HP dans les logements d'origine + 2 HP dans caisson clos (gain de place vu que c'est du clos) + 2 sur plage arrière)

 

Voilou, je suis ouvert à toute critique... D'ailleur si vous pouvier me justifier l'emploi d'un ampli plutot que de mon autoradio pour la gestion des Pionners...on ne sait jamais, un changement peut venir très vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEten33
salut, dit moi avec 2 HP dans les portieres tu n'a pas de problémes d'isolation enfin je sai pas si on appele sa comme ca mais moi juste avec un seul qand on est a l'exterieur de la voiture on entend la tole qui vibre....Ya t'il un moyen d'arranger ca ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tole qui vibre mes du goudron dans ta porte ou du blaxone

 

ji-bi1==>> certe avec ton instalation tu a du son qui arive de partout mes la stéréo n'est plus la meme tu na que 4 sortie sur ton autoradio 4 sortie bien separe par la stéréo et optimiser pour tournée sous une impedance de 4ohms la ta scene sonore est completement modifier l'autoradio ne fonctionne pas pareil il doi tournée sous une impedance bcp plus basse que 4ohms 2ohms voir 1ohms suivant comment tu a brancher tes hp

amoin que tu est fait du paralele serie ce qui me paraiterais bizar enfin bref

 

tes hp sont des deux ou trois voie tout le son sort du meme endroit voila pourquoi toi tu a besoin de rajouter des hp pour que le son arive de tout les endroit de la voiture

 

maintenant enleve tout tes hp

 

monte un kit eclater 2 ou 3 voix avec woofer en portiere et tweeter monter sur les montant de parebrise incliner de facon a ce que le son des deux tweeter se croise au centre du vehicule (entre les deux siege) et la tu vera que tout tes hp ne serve strictement a rien

 

pour ce qui est de la puissance de tes hp celle si ne veux rien dir peut etre qu'un de tes hp fait 90w rms

mes ton autoradio ne sort que 20w rms par exemple

donc ton hp tournera avec 20w rms

 

l'auparleur peut en resevoir 90 mes tu le fait tournée avec bcp moin

 

 

l'avantage d'un ampli... l'avantage d'un ampli c'est que tu a un gain de puissance en watts ce qui fait donc que tu peux decendre le volume de ton autoradio ce qui donera un meilleur son car un autoradio avec le volume bas est un autoradio qui nenvoi aucune distorsion donc tu aura une meilleur caliter a l'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, dit moi avec 2 HP dans les portieres tu n'a pas de problémes d'isolation enfin je sai pas si on appele sa comme ca mais moi juste avec un seul qand on est a l'exterieur de la voiture on entend la tole qui vibre....Ya t'il un moyen d'arranger ca ?

 

Perso, les seules vibrations viennent du coffre ! (parce que sa pousse !)

 

Les portières : pas de vibrations, j'ai mis mes HP sur une planche et recouvert sur les deux face (même la caché) de moquette acoustique. La moquette étant de partout sur la planche, sa évite les vibrations possible entre la planche et le reste de la portière (la ou as prend appuie).

Autre piste : le mécanisme d'ouverture de porte ou de vitre peut vibrer : enleve la garniture et ressert tout (ce que j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROMBER :"ji-bi1==>> certe avec ton instalation tu a du son qui arive de partout mes la stéréo n'est plus la meme tu na que 4 sortie sur ton autoradio 4 sortie bien separe par la stéréo et optimiser pour tournée sous une impedance de 4ohms la ta scene sonore est completement modifier l'autoradio ne fonctionne pas pareil il doi tournée sous une impedance bcp plus basse que 4ohms 2ohms voir 1ohms suivant comment tu a brancher tes hp

amoin que tu est fait du paralele serie ce qui me paraiterais bizar enfin bref "

 

Et bien j'ai mis sur les 2 sorties arrière les 2 pionners, sur les deux avant le reste soit 8 hp (à savoir que sur les 8 hp, 6 sont très très proche (dont 4 identique)...meme impédance, meme puissance...) j'ai donc mis les HPs en parallèle + série pour obtenir 4 ohm.

 

J'avais contacté Sony en leur donnant toutes les indications possible de différentes installation : il mon tout simplement répondu que l'impédance ne devait être que de 4 ou 8 ohm et ceci peut importe les dissimétrie possible et imaginable suivant les sorties, pour ne pas détériorer l'autoradio.

J'ai fais en sorte de garder 4 ohms... le résultat est loin d'être mauvais (même plutot bon je dirais, j'ai eu l'occasion de comparer à une installe propre faite dans un clio par un pote : kit éclaté à l'avant + caisson avec ampli a coté dans le coffre). En fait les HP les plus proche en terme caractéristique (y en a même des identiques) sont monté en "série / parallèle" la qualité de son qui en sort est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33

Salut à toi

J'aime bien le "ça pousse" ... :PP , avec des Hp non amplifiés qui développent 30W RMS et un poste qui sur chaque canal fait tout ce qu'il peut pour en lacher une quizaine(ds le meilleur des cas ) ... ouai bon ... si tu penses que ça ça pousse .

Un internaute a dit précédament que tu branchais tout ça sur ton poste , et niveau impédance effectivement , tout ton métériel est prévu pour fonctionner en 4 ohms , et avec tout ça , je n'ose même pas imaginer sous combien tu tournes ...

De plus , ton poste en prend plein la gueule , dejà que le faisceau électrique d'alim des postes est faiblard , mais alors là ton poste il doit faire la gueule (ss que tu le voies , ou alors il clignote).

Je voudrais voir ce que tu appelles "pousser" , pq même avec des Hp en 20 qui font 100W RMS et amplifiés comme il se doit avec tous les réglages , ça pousse mais bon faut rester raisonnable ce n'est pas sensationnel .

Aparament tu souhaite avoir un son digne d'un "home cinéma" et ce , avec des Hp en 13 , voir 16.5 .

 

Sache que le son est décomposé sous forme de basses , de médium et d'aigus , et dans le cas présent , à part les aigus ... c'est sur ça doit te déchirer les oreilles quand tu monte et qu'il n'y a pas de basses , mais c'est tout .

Un bon son c'est un son homogène qui restitue la musique dans ses détails .

Donc je répèterais ce qu'ont dit les autres , monte un ampli adéquat à ton installe , voir 2 si tu as des paires de HP du genre 50 ou 60W rms , ne mets qu'un HP pas canal , ensuite tu reviens nous dire comment ça fait .

Ne t'attends pas à faire des concours SPL , mais tu auras un bien meilleur son , bien plus clair et tu pourras monter sans que ça sature au bout de 10 sec

Une installe "de tous les jours" dans une auto , c'est un "tout" quand on veut quelque chose de propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

J'aime bien le "ça pousse" ... :PP , avec des Hp non amplifiés qui développent 30W RMS et un poste qui sur chaque canal fait tout ce qu'il peut pour en lacher une quizaine(ds le meilleur des cas ) ... ouai bon ... si tu penses que ça ça pousse .

Un internaute a dit précédament que tu branchais tout ça sur ton poste , et niveau impédance effectivement , tout ton métériel est prévu pour fonctionner en 4 ohms , et avec tout ça , je n'ose même pas imaginer sous combien tu tournes ...

De plus , ton poste en prend plein la gueule , dejà que le faisceau électrique d'alim des postes est faiblard , mais alors là ton poste il doit faire la gueule (ss que tu le voies , ou alors il clignote).

Je voudrais voir ce que tu appelles "pousser" , pq même avec des Hp en 20 qui font 100W RMS et amplifiés comme il se doit avec tous les réglages , ça pousse mais bon faut rester raisonnable ce n'est pas sensationnel .

Aparament tu souhaite avoir un son digne d'un "home cinéma" et ce , avec des Hp en 13 , voir 16.5 .

 

Sache que le son est décomposé sous forme de basses , de médium et d'aigus , et dans le cas présent , à part les aigus ... c'est sur ça doit te déchirer les oreilles quand tu monte et qu'il n'y a pas de basses , mais c'est tout .

Un bon son c'est un son homogène qui restitue la musique dans ses détails .

Donc je répèterais ce qu'ont dit les autres , monte un ampli adéquat à ton installe , voir 2 si tu as des paires de HP du genre 50 ou 60W rms , ne mets qu'un HP pas canal , ensuite tu reviens nous dire comment ça fait .

Ne t'attends pas à faire des concours SPL , mais tu auras un bien meilleur son , bien plus clair et tu pourras monter sans que ça sature au bout de 10 sec

Une installe "de tous les jours" dans une auto , c'est un "tout" quand on veut quelque chose de propre .

 

Et sa parle, sa critique, sa ne prend pas le temps de tout lire... L'impédance sur chacune des sorties de mon poste est de 4 ohm... une bonne vielle loi d'ohm et on y arrive!

 

D'autre part, oui la puissance de mes cones en 13 ou 16.5 font environ 20 w RMS mais les Pionner en 26/28 ou un truc comme sa font tout de meme 90w RMS ! Il suffit de régler la puissance entre l'avant et l'arrière et hop !

 

La stéréo : elle est gardé puisse qu'elle ne prend en compte que la balance droite gauche...

Les aigu, medium, basse : pas très bien géré puisse que les cones sont soit des 2 ou 3 voies.

 

J'ai mis passé un temps juste les Pionners et mes 16.5 sony et sa marchait pas plus que maintenant... n'empêche que maintenant j'ai du son de partout (et oui AX en 3 portes : 2 cone au milieu de la caisse, peut faire mieux.

 

D'autre part, l'alimentation de mon autoradio a été revue : cables en 2.5mm2 je pense que sa doit suffir, en direct sur la batterie et via un fusible!

 

L'installation est faite avec le minimum d'argent (on ma donné des HP, ce qui ma aidé)... mais faite avec la logique d'une personne travaillant en bureau d'étude (electricité) et ayant des diplomes en cohérence...

La qualité n'est peut être pas excelente (en tout cas pas mauvaise non plus) mais rapport qualité prix optimum. (pas plus de 230 euro pas plus : autoradio, moquette, bois, cablage... compris)

 

Je ne demande pas de critiquer (sa c'est comme tu le sent) mais de m'apporter des faits concrets, des courbes, caractéristiques qui font avancer le "chmilblque"... Toues remarques objectives et fondé est bien venues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles dans l'electricité tu devrais savoir que ce qui est utilisé dans les postes pour l'amplification ne sont que de simples AOP qui possedent le plus souvent des tensions de saturation assez faible (meme si maintenant ils mettent des MOSFET ca ameliore certes mais pas des masses!)!!!

En gros ton poste fournit un courant fixe et tes HP ont une impedance fixe donc pour une puissance donnée la seulle chose qui peut varier c'est la tension. Si tu veux donc utiliser tes HP au maximum de leurs perf il faudrait que ton poste fournisse une tension bien au dela de la tension de saturation des AOP. Le son des HP en sera donc affecté!

Quand aux amplis ils fonctionent grosomodo selon le meme principe que ton poste sauf qu'au lieu d'avoir un seul AOP ils possedent des etages d'amplification constitués de plusieurs AOP en cascade ce qui veut dire que le signal qui sort de chaque AOP est amplifié par l'AOP suivant et ainsi de suite. A la sortie de l'ampli on obtient donc une tension sufisante donc une puissance sufisante!!!

Voila pourquoi dans ton cas il est preferable d'amplifier au moins tes HP de plages arriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33

Oui ok tu as 4ohms d'impédance à chaque sortie HP de ton poste , mais dans le cas présent apparament tu as branché plusieurs HP sur la même sortie pour en alimenter plusieurs , ce qui divise ton impédance par 2 à chaque fois, alors tu devrais y arriver là aussi avec la loi d'ohm , c'est pas si dur ;-) .

Ensuite , que tu règle la balance ça ne fait rien du tout à part masquer un son présentant de nombreuses distorsions.Ton poste envoi 20 W RMS sur un HP qui en fait 90 , et ce n'est pas bon du tout , ton HP est mal sollicité et ton poste n'aime pas ça .Je te parle en connaissance de cause , n'ayant pas les moyens , au début j'ai alimenté mais HP JBL 836e avec mon poste , c sur je croyais que ça donnait bien , mais arrivé à 30 le son saturait , j'ai monté un ampli , réglé celui ci , et là le son est de bien meilleure qualité , les HP ont un bien meilleur comportement et jmonte à 50 sans trop de distorsion .

Alors certes tu demandes des réactions concernant cette installation , mais il faut accepter des remarques qui ne te seront que bénéfiques crois moi .

Tu veux faire une sono bon rapport qualité prix , mais si tu restes comme ça ça risque de te couter cher ... Après il est vrai que tu fais ce que tu veux des remarques .

Regarde , je sais pas si tu connais mon installe , mais j'ai un kit éclaté devant dans ma 3 portes jbl qui fait 50W RMS branché sur le poste , une paire de focal 13cm dans les ailes derrière , gamme polyglass 60 W RMS , 2 HP JBL sur la planche 100W RMS et un sub FOCAL 27 LUX branchés sur un ampli 4 canaux blaupunkt , le sub bridgé .

Certe c'est très correct comme son ça marche bien fort , mais je sens tout de même mes HP en 13 qui sont sous exploités et ils seraient bien mieux alimentés par un ampli .

 

Libre à toi de me croire ou pas , mais je pense que bon nombre qui ont réalisé des installations te diront des choses similaires.

Je te laisse le soin d'aller te renseigner dans des magasins fournissant du matériel de car audio , voir mm de faire un petit tour sur les meeting et discuter avec des personnes qui touchent leur bille .

Moi je ne suis qu'un petit mec qui se sert de sa voiture tous les jour et qui aime le bon son et propre , je ne fais pas de meeting .

A toi de voir , je ne poluerais plus ton post avec mes suggestions ;-)

Sur ce , bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok tu as 4ohms d'impédance à chaque sortie HP de ton poste , mais dans le cas présent apparament tu as branché plusieurs HP sur la même sortie pour en alimenter plusieurs , ce qui divise ton impédance par 2 à chaque fois, alors tu devrais y arriver là aussi avec la loi d'ohm , c'est pas si dur ;-) .

Ensuite , que tu règle la balance ça ne fait rien du tout à part masquer un son présentant de nombreuses distorsions.Ton poste envoi 20 W RMS sur un HP qui en fait 90 , et ce n'est pas bon du tout , ton HP est mal sollicité et ton poste n'aime pas ça .Je te parle en connaissance de cause , n'ayant pas les moyens , au début j'ai alimenté mais HP JBL 836e avec mon poste , c sur je croyais que ça donnait bien , mais arrivé à 30 le son saturait , j'ai monté un ampli , réglé celui ci , et là le son est de bien meilleure qualité , les HP ont un bien meilleur comportement et jmonte à 50 sans trop de distorsion .

Alors certes tu demandes des réactions concernant cette installation , mais il faut accepter des remarques qui ne te seront que bénéfiques crois moi .

Tu veux faire une sono bon rapport qualité prix , mais si tu restes comme ça ça risque de te couter cher ... Après il est vrai que tu fais ce que tu veux des remarques .

Regarde , je sais pas si tu connais mon installe , mais j'ai un kit éclaté devant dans ma 3 portes jbl qui fait 50W RMS branché sur le poste , une paire de focal 13cm dans les ailes derrière , gamme polyglass 60 W RMS , 2 HP JBL sur la planche 100W RMS et un sub FOCAL 27 LUX branchés sur un ampli 4 canaux blaupunkt , le sub bridgé .

Certe c'est très correct comme son ça marche bien fort , mais je sens tout de même mes HP en 13 qui sont sous exploités et ils seraient bien mieux alimentés par un ampli .

 

Libre à toi de me croire ou pas , mais je pense que bon nombre qui ont réalisé des installations te diront des choses similaires.

Je te laisse le soin d'aller te renseigner dans des magasins fournissant du matériel de car audio , voir mm de faire un petit tour sur les meeting et discuter avec des personnes qui touchent leur bille .

Moi je ne suis qu'un petit mec qui se sert de sa voiture tous les jour et qui aime le bon son et propre , je ne fais pas de meeting .

A toi de voir , je ne poluerais plus ton post avec mes suggestions ;-)

Sur ce , bonne continuation

 

Désolé, je me suis enflammé pour pas grand chose... Sans rancune ? ;)

 

Voila des réponses interessantes... je ne connaissais pas la différence entre ampli d'autoradio et ampli classique.

 

Mais ne comprend pas une chose :

Dans le cadre d'une installation classique " d'hifi de salon", on met des HP surdimenssionés par rapport à l'ampli. Quand l'ampli est à font et les HP suffisaments dimensionnés, pas de problème de distorsion. Cela vient peut être de la conception de l'ampli (je sais que certains troune avec de CI de type TDA ou STK...) ?

Dans une voiture l'autoradio à fort volume sature : OK

Mais sur le même principe l'ampli classique devrait saturer aussi ou alors il n'est pas exploité à fond ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33

Non ya pas de soucis tkt ;-)

Concernant l'ampli de salon , je ne suis pas expert mais juste un minimum interressé (pq j'ai ce qu'il faut chez moi) , mais les HP ne sont pas surdimensionnés , il sagit de la même chose , les collones que tu achètes sont pourvues de Hp de taille raisonnable comparé à ce qui s'est fait par le passé .

Ces colonnes possèdent aussi des puissances RMS comme pour tes HP de voiture , et c'est plutot rare de mettre un ampli comme ça à fond .

Personellement je n'aime pas trop ce qui se fait maintenant en matière de hifi , certes il y a des très bon effets , mais c'est bien trop complexe .

Je n'ai pas pu tester un ampli de salon à fond , les amplis que je possède sont trop puissant et je n'ai pas le système d'enceinte adéquat pour te répondre , dsl .

Je vais arretter le HS maintenant ! :-D

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le principe l'ampli classique devrait saturer aussi c'est pour ca que la plupart des gens preconisent de monter le gain au 3/4 des possibilités de l'ampli comme ca il reste dans une limite ou tu n'as pas de distortion tout en ayant un gain de puissance plus que significatif;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord : 3/4 de puissance c'est ca que je fais...sur n'importe quel matériels : sa use moins vite le matos... et limite considérablement les chauffes excessives...

 

HS ON :

Moi aussi, je n'est pas les enceintes qui suivent sur mon Technics (salon)... mais avec ma "monobloc" qui délivre tout de même 2x200w RMS (= trois ampli de mémoire qui font chacun en RMS 2*60 + 2*60 + 2*120, beacoup de personne ne me croivent pas mais je peux le prouver avec la doc technique) à fond : pas de saturation, mais cela a peut être été étudier vu que sa sort déjà tout près (avec les enceintes qui vont bien, ici enceinte 4 voies avec caisson intégré et séparé dans chacune des enceintes).

Autrement encore mieux : Mes PowerGenerator (age : 25 ans environ, occase de connaissance oblige! Hauteur environ 1.3m x 0.8m, je ne te parle même pas du poid!). Elles sont amplifiées, je les alimente avec une table... Là, je vais te dire que j'ai fais deux soirées avec (200-300 pers. dans une salles de fête et sa va bien!!) La permière fois que je les ai mis en route j'ai fais un bond (juste en mettant sous tension) et je me suis fracasse la tete dans le radiateur en fonte ! Franchement, on remarque tout de suite la différence entre le matos de pro (même vieux) et nos petites install de salon! Rendement de mémoire 120dB à 1m par enceinte! Je ne les ai jamais poussé à fond mais c'est magnifique ;)

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.