Aller au contenu

[Question] Changer antibrouillard avant


ricric

Messages recommandés

en fait ce cache noir est le dessous de ton pare choc et si tu reguarde bien il continue et après devient le garde boue... si tu changes l'ampoules côté conducteur tu trouveras un petit obstacle "le tuyau du filtre a air" tu pourras avoir l'ampoule mais avec un peu de patience, si tu veux plus d'explications n'hésite pas.

et pour le dimanche je sais pas

tchao :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en fait ce cache noir est le dessous de ton pare choc et si tu reguarde bien il continue et après devient le garde boue... si tu changes l'ampoules côté conducteur tu trouveras un petit obstacle "le tuyau du filtre a air" tu pourras avoir l'ampoule mais avec un peu de patience, si tu veux plus d'explications n'hésite pas.

et pour le dimanche je sais pas

tchao :drink1:

 

Ok merci pour le tuyau

Ce matin, j'avais fait un tour sous le picasso pour jetter un coup d'oeil.

Sur la 406 précédente, il fallait en effet "passer par dessous"

Par contre je ne me souviens pas avoir vu de vis.....

Comme ricric, je regarderai demain s'il ne fait pas trop froid.

Comme par ces periodes hivernales, les AntiB sont quand même bien utiles..

Je te tiendrai au courrant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce cache noir est le dessous de ton pare choc et si tu reguarde bien il continue et après devient le garde boue... si tu changes l'ampoules côté conducteur tu trouveras un petit obstacle "le tuyau du filtre a air" tu pourras avoir l'ampoule mais avec un peu de patience, si tu veux plus d'explications n'hésite pas.

et pour le dimanche je sais pas

tchao :drink1:

 

Je confirme.....

2 vis a retirer sous le pare chocs (une sur le bord le plus près de pneux, l'autre a l'applomb de l'anti-brouillard).

Un clips à défaire, on tire un peu sur le cache (il se déforme bien sans s'abimer)

On accès ensuite à l'arrière de l'optique.

 

Un quart de tours pour retirer l'ampoule

Et le tours est joué.

 

 

Pour ma part j'ai constaté que l'ampoule avait 'explosée' et que la partie réfléchissante de l'optique était recouvert d'un voile blanchattre.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai fini de démonter l'optique et nétoyé cette couche blanchattre (certainement due à l'explosion de l'ampoule)

 

Merci a tous pour le tuyaux permettant de changer cette P.... d'ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: tu voies que j'aais raisonsLa358, pour ton ampoule explosée c'est peut être du a de la condensation dans ton feux, reguarde un un jur de pluie ou brumeux et si tu en as tu peux toujours mette comme moi un joint de sillicone transparent autour du globe a l'extérieur je l'ai fait c'est éfficace :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, smol

Et excuse mon retard pour donner la reponse concernant le remplacement d''une ampoule comme je l'avais promis, mais j'ai eu de petit s enneuis de santé avec des examens qui m'on empêché de me glisser s/s le pic.

Enfin aujourd'hui j'ai fait le remplacement de l'ampoule d'anti brouillard comme tu l'avais expliqué et c'est bon , j'ai lu aussi que LA358 l'avais remplacé aussi (comme il l'explique mais moi il m'a fallu enlever 3 vis tork etc... comme il l'explique bien et effectivement on y arrive.) Pour moi le plus dur c'est de me glisser en dessous , avt j'avais une BX on pouvait la faire mon monter en position haute donc accès plus facile mais il y a surtout l'age pour moi.

Merci encore pour tes infos.

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité le pretorien

salut a tous, voila j'ai achété des anti brouillard avant pour mon picasso et j'aimerais savoir comment les raccorders?

Raccorder les phares en eux meme ne pose pas de probleme mais j'aurais voulus avoir la lampe dans le tableau de bord? esct ce possible? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuw chevron
se doit etre possible car les ampoule sont mise a l afichage il te faut de toute fason le comodo des phares avec position antibouillard et voir dans le cablage d origine si tout y est rajouter le relais et peus tre passer au lexia mais suis pas sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eldriver60
C une discution a suivre car moi aussi je voudrais bien en installé mais je ai peur de m y aventuré sa serai simpa d expliqué comment faire en details merci d avance et bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité THOMAS ET SON PIC

Salut,voila j ai mon feu antibrouillard avant droit qui est casse.J en ai donc achete un nouveau mais je me demande s il faut demonter le parc choc ou si il y a une autre solution.

Et sinon pour le pare choc comment fait t on pour le demonter si il y a que cette solution;

merci d avance de vos reponses...................;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Picasso 07

Bonsoir

 

Dada94 a raison car j'ai moi même monter un kit antibrouillard sur un picasso d'un ami déjà précablé pour recevoir cet équipement. il a fallu complètement démonter le pare choc AV. Tout d'abord pour effectuer la découpe des emplacements des feux sur le parechoc pour ensuite fixer ceux-ci de l'intérieur plus les cabler avec les connectiques. Démonter le pare boue ne sert qu'à changer une lampe grillée du feu.

D'après la photo du pic de nieuw chevron, celui-ci est un nouveau modèle je crois. le pare choc est différent de celui des anciens modèles picasso,peut-être le démontage des feux est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

je ressorts un ancien topic mais il est d'actualité.

la vitre de mon antibrouillard avd de mon Picasso de 2004 est cassé >> donc changement du dit antibrouillard à prévoir.

par contre, qqn peut-il me confirmer ou non que l'on soit obligé de démonter le pare-chocs avant pour remplacer l'antibrouillard ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

En recherchant des infos sur google, j'arrive sur cette discussion. Comme quoi la notion de déterrage est très relative.

Je viens donc en guise de remerciement compléter les réponses.

 

Pour changer une ampoule du projecteur antibrouillard avant, il faut surélever un peu la voiture pour se glisser sous le parechoc et dévisser les vis torx (clé taille classique que l'on trouve dans les "couteaux-suisse" de clés torx de base) de la bavette souple qui se trouve entre le parechoc et la roue avant.

Tourner à peine un quart de tour pour défaire le porte ampoule e t retirer l'ampoule en tirant dessus.

 

C'est très simple. Je conseille la petite lampe de poche quand même parce que c'est encastré et qu'on y voit pas grand chose.

 

Si vous voulez retirer le corps du projecteur, il suffit ensuite de déclipser celui-ci (2 clips) et de tirer. C'est très simple aussi.

 

Perso, je me suis arrêté là car je devais juste nettoyer l'intérieur de l'optique du projecteur.

 

Je ne l'ai pas fait mais, retirer l'optique ne doit pas être bien sorcier non plus, genre languette à déclipser aussi.

 

Il n' y a donc absolument pas besoin de démonter le parechoc. En tout cas pas sur un xsara picasso de 2000.

 

Si ça peut servir à quelqu'un...:)

Modifié par fp_000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.