Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Marque de votre véhicule avant C4 Picasso ?


Francis

Quelle marque aviez-vous avant ?  

728 membres ont voté

  1. 1. Quelle marque aviez-vous avant ?

    • CITROEN
      255
    • PEUGEOT
      120
    • RENAULT
      132
    • VW
      41
    • FORD
      25
    • OPEL
      38
    • FIAT
      13
    • ALFA ROMEO
      6
    • SEAT
      13
    • AUDI
      14
    • BMW
      11
    • MERCEDES
      4
    • TOYOTA
      15
    • NISSAN
      8
    • Autre marque japonnaise (hors TOYOTA et NISSAN)
      2
    • Une marque coréenne
      7
    • Une autre marque
      24
    • Pas de voiture avant C4 Picasso
      0


Messages recommandés

Invité MarxOnTrax
Bienvenu à toi,

 

Le C4P7 n'a pas plus de problèmes que les autres voitures.

 

Le "problème" (si c'en est un) c'est que tu peux lire les messages sur un forum très actif, dont les membres font partager leurs expériences aux autres en toute convivialité.

 

Je ne connais pas les voitures suedoises, mais le C4P7 ne devrait pas démériter fasse à elles. En tout cas, le mien me donne entière satisfaction, et si d'aventure il avait un petit souci, je le prendrais avec philosophie, car je pense que la perfection automobile n'existe pas.

 

Bienvenu encore sur planete citroen

 

Merci!

 

Je vais essayer de relativiser alors. En tout cas c'est vraiment un super forum où on apprends pleins de choses utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl
Salut à tous.

Je ne suis pas encore très actif dans le forum et je m'en excuse.

En fait je suis nul en ce qui concerne Citroën. Je n'en ai jamais eu.

J'ai toujours roulé en Saab, parce que ici en Suède, avec Volvo, c'est la norme.

 

Mais maintenant que j'avais besoin d'un sept place, j'ai eu le coup de foudre pour le C4 Picasso.

 

Je le trouve superbe et j'ai vraiment hate de le recevoir (avant l'été peut-etre :roll: ).

 

Mais quand je lis le forum avec tous les problemes dont vous parlez, je commence a me demander si je n'ai pas fait un mauvais choix.

 

Alors, s'il-vous-plait, dites moi qu'une francaise vaut bien une suèdoise ;)

 

Félicitations et Bienvenu ;)

 

Tu vas voir, tu vas vite oublier Volvo et saab ;) et si on parle de nos "p'tits soucis" c'est justement pour qu'ils se résolvent plus rapidement et c'est surtout parce qu'on est passionnés pour une bonne majorité... et donc perfectionnistes :D ...il n'y a pas de gros problème majeur connu aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Bon alors , on lance la commande en mai , finition exclusive , pour la couleur , on ne sait pas trop encore.....mais pas noir! trop salissant ! (les options on verras sur place)

 

Et merci pour la propale , mais on vas prendre du neuf .

 

Mais je regrette déjà mon voyager.....mais il faut bien changer a un moment!

 

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Bon alors , on lance la commande en mai , finition exclusive , pour la couleur , on ne sait pas trop encore.....mais pas noir! trop salissant ! (les options on verras sur place)

 

Et merci pour la propale , mais on vas prendre du neuf .

 

Mais je regrette déjà mon voyager.....mais il faut bien changer a un moment!

 

:xan11:

 

Bonjour,

 

avec le plus d'objectivité possible, (nous avons des grands Voyageurs dans notre société), je ne pense pas que tu le regreteras longtemps. (il manque plein de choses dedant, la fiabilité n'est pas au rendez-vous et le conso est excessive). Quand j'ai demandé un C4P7 pour moi, ma direction a été surprise, chez nous on est tres marque à l'étoile et dérivèes ou alors marque avec 3 lettres allemande. Je suis l'irresistible gaulois à rester en france.

Mais depuis il y a déjà 3 demandes de remplacement de véhicules pour le Grand Picasso.

 

Je suis sur que tu seras comblé par ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben F1ala j'espère que tu auras raison...mais question conso avec le voyager 2.5 td je fait 10 litres/100 avec la clim...je trouve pas ça de trop pour un véhicule de 2 tonnes. Et fiabilité : pas eu de porbs en 150.000 kms avec . Ha si ! le compresseur clim hs ! c'est tout !

 

Maintenant je te dirais ça a la livraison (rdv cet été!);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gabriel59

Bonjour

Vous rouliez en quoi avant d'avoir votre C4PIC.

Moi j'avais un picasso 2L HDI de 2002 acheté neuf trés satisfait de ce vehicule .Aucun problème particulier donc je suis resté fidèle aux chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut ainsi élargir le débat, je réponds : Scénic II Luxe Dynamique 1.9 dCI, très content, aucun souci sauf 2 OTS pour deux "risques" que je n'avais pas eu.

Je change pcq j'arrive en fin de LOA et que je rouve le C4P5 beaucoup plus joli que le Scénic, ce que je ne trouvais pas avec l'ancien Picasso... mais tout ça reste subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r19 tde depuis 11/89 245000kms increvable.tracté des tonnes de gravats,tirer la roulotte dans les gorges du tarn ainsi que dans l'ardeche.embrayage d'origine, le reste aussi mis a part les injecteurs, je n'ai que ce véhicule elle roule tout les jours .mon fils attend que l'on touche le c4 pic, pour la récuperé .c'est sur le pic ca va nous changer,niveau fiabilité c'est moins sur ,avec toute l'electronique qu'il n'y a pas dans ma grand mêre(17 ans de bons et loyaux services):PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réceptionné : Grand C4 picasso 1.6HDI Pack Ambiance - Gris Fer

 

A remplacé : Citroën Xsara break ph.I 1.9D SX (04.1998 - 98.600 kms)

 

Accompagne : SKODA Fabia 1.2e12V Pack Clim (02.2006 - 11.000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick
Rover 620 sdi de 1996, 215000 kms, bonne voiture au niveau confort, belle voiture aussi, mais les pièces sont chère lors d'entretien, à chaque entretien, un vrai gouffre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

ta question pourrait être aussi, quelle marque avez-vous toujours en attendant patiemment votre livraison...

 

Commandé : C4 7P BMP6 110 ambiance gris fer avec radar recul.

 

Remplacera : vaillante 407 breack de 2000 avec 250 000 km et jamais un pépin.

il faut vraiment que cette voiture (pic) soit exeptionnelle pour nous avoir détourner du lion, j ai pas trouvé une belle voiture pratique dans la gamme. J'ai eu du mal à convaincre mon cher et tendre, mais après un essai, il a été conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question pourrait être aussi, quelle marque avez-vous toujours en attendant patiemment votre livraison...

 

Commandé : C4 7P BMP6 110 ambiance gris fer avec radar recul.

 

Remplacera : vaillante 407 breack de 2000 avec 250 000 km et jamais un pépin.

il faut vraiment que cette voiture (pic) soit exeptionnelle pour nous avoir détourner du lion, j ai pas trouvé une belle voiture pratique dans la gamme. J'ai eu du mal à convaincre mon cher et tendre, mais après un essai, il a été conquis.

 

un proto ??? :PP

 

406 plutôt ... non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
tu as tout a fait raison francis, un magnifique proto, exprès pour les femmes qui ne savent pas taper sur un ordi. et qui ont bvp réfléchi à l'achat d'une 407 avant la sortie du C47P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KINKYTEAM

Pour nous, il remplacera deux véhicules. une antique XM TD12 de 305 000 Km de 91, voiture qui m'a bien promené, mais qui n'en peut plus et n'a que deux places arrières. cette voiture est reprise 750€ pour la reprise écolo.

sinon il remplacera celui qui remplaçait déjà la XM, un HYUNDAI santa fé de 2005 et 36 000 Km. c'est aussi une autre bonne voiture, qui n'existe pas encore chez citroen, mais trop étroite pour la famille et le 7 places est bien trop cher et surtout pas aussi modulable que le picasso.

il sera à coté de la ZX de 325 000 Km de ma femme avec laquelle je vais travailler tous les jours. comme quoi citroen vous emmenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Pour nous, il remplacera deux véhicules. une antique XM TD12 de 305 000 Km de 91, voiture qui m'a bien promené, mais qui n'en peut plus et n'a que deux places arrières. cette voiture est reprise 750€ pour la reprise écolo.

sinon il remplacera celui qui remplaçait déjà la XM, un HYUNDAI santa fé de 2005 et 36 000 Km. c'est aussi une autre bonne voiture, qui n'existe pas encore chez citroen, mais trop étroite pour la famille et le 7 places est bien trop cher et surtout pas aussi modulable que le picasso.

il sera à coté de la ZX de 325 000 Km de ma femme avec laquelle je vais travailler tous les jours. comme quoi citroen vous emmenne

 

Qu'est ce que tu as fait des places avant ?????????:jesors:

 

Pour moi, le C4P7 remplace une Safrane de 94 - 2.1 RNDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cougar

commande = C4P5 exclusive gris alu 1.6 hdi 110 BMP6

remplace = Grand Scenic luxe privilège 1.9 dci 120 rouge de feu

accompagne = Clio I Be-Bop 1.2 bleu natier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande:c4p7 pack ambiance gris alu 110ch bmp6

remplace:xsara pack hdi 90 2004 47000km

accompagne:clio 1.5l dci societe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:buzz: membres gris alu:buzz:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

commande = C4P7 pack ambiance gris fer 1.6 hdi 110 BMP6

remplace = Clio fidji 1.2 année 2000 et 60 000 km

accompagne = Skoda octavia break tdi 110 année 2000 et 100 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Commande :

* Une Citroën C4 Picasso 7 places Nocciola, 2.0i 143cv BMP6 Exclusive avec Vitrage Lat. teinté. Commandée le 24 mars, livraison prévue début juin si tout va bien ...

 

Remplace :

* Une Renault Scénic II (neuve 11/2003) Bordeaux, 2.0I 136cv BM6 Luxe Privilège (47 000 km). Que des problèmes avec (environ 10 interventions souvent mineures mais toujours pénibles), quasiment depuis la livraison, et l'extension de garantie se termine bientôt.

 

Accompagne :

* Une Toyota Yaris de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Commande :

* Une Citroën C4 Picasso 7 places Nocciola, 2.0 HDI 138cv BMP6 Exclusive avec TVP, AFIL, et radar avant. Commandée le 12 février, livraison prévue entre le 15 mai et le 15 juin.

 

Remplace :

* Une Citroën ZX break 1.6 I de 1997 avec 145.000 kms au compteur, embrayage et amortisseurs d'origine, une très bonne voiture et très fiable. A vendre au fait si qq'un est intéressé !

 

Accompagne :

* Une Renault Clio II 1.2 RXE de 2000, une excellente voiture.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.