Aller au contenu

[Jantes] Changement taille de jante: perte de puissance ou pas?


Invité Eddy 2b

Messages recommandés

Salut à tous peut etre un peu bete d'ouvrir un topic pour ça mais si je monte ma C2 VTS avec des jantes en 17 X 7,5 pouces de larges est ce que je risque de perdre beaucoup de puissance.

Merci à tous pour vos réponses.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ma C2 1.4 hdi VTR, j'avais des Michelin en 15".

J'ai monté en avril des jantes oz en 16", aucun problème et je n'ai honnêtement pas vu de grosse différence!

 

Voilà si ça peut t'aider, je suppose que d'autres avis vont suivre..-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C2 1.4 hdi VTR, j'avais des Michelin en 15".

J'ai monté en avril des jantes oz en 16", aucun problème et je n'ai honnêtement pas vu de grosse différence!

 

Voilà si ça peut t'aider, je suppose que d'autres avis vont suivre..-xan21-

Quand elles sont blanches, on dit "des jantes ooz". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles font combien de pouces de larges et le pneu (dimensions) tes OZ blanches car plus tard je conte mettres celles ci ? Et au niveau freinage t'as pas perdu ? Et le prix si c'est pas trop indiscret ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

Donc, tu compte mettre du 215 de large c'est ça ?

 

Moi sur ma c2 vts, je suis chaussé en 215/35zr18 ben j'ai un peu perdu, mais ça va, ça avance encore suffisament :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai en fait que la vts est un autre aspect de derrière les jantes d'origines me plaisent mais elles sont pas assez larges. Peut etre avec des cales tu en penses quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

C'est vrai qu'elles sont belles les oz :rs:

Surtout les superlegerra et les superturismo wrc :rs:

 

Disont que les calles, si tu as une conduite normal ça risque rien, mais si tu es du genre spécial de rally tout le temps :D faut éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok. Je me suis renseigner chez citroen sport pour les OZ de la C2 1600 en 17 X 7 c'est 250 € la jante alors je trouve que ça chère et j'ai surtout peur de perdre de la puissance et du freinage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les C2 S1600 sont en 17 maintenant?

 

Tu ne perdras quasiment rien du tout si tu respectes le diametre total avec une marge de +/- 5%

Si tu decides de passer en 17'' les pneus devront etre du 215/35 R17 (t'auras une majoration de 2% sur le diametre d'origine)

 

Pour les cales, se sont les roulements qui s'abiment, mais le reste du train roulant en prend un coup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav06130
A mon avis y'a pas de perte de "puissance"... sur ma précédente voiture j'étais passé d'un petit 165/60R14 à une monte en 195/45R15 et à part une meilleure tenue de route j'ai pas remarqué de perte de puissance....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois que les avis sont partagés sinon puis monté les pneu en 205 / 45 / 16 sur les jantes d'origines sans problèmes ? Ou bien les toka toka de la C4 sont en 17 mais combien de pouces de larges ?

Merci pour vos réponses @@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 1.4, je suis monté en 17x7 j'ai sentit une légère perte de puissance mais on s'y fait, je monte encore très bien a 135km/h après passé 145 ca devient plus dure.

Par contre la tenue de route c'est niquel mais pour le freinage je sent une petite perte, mais c'est pareil j'ai pas les freins d'une VTS.

 

En conso a l'odb je suis passé de 6,5l a 7,2l.

 

En 17 avec une VTS a mon avis c'est tranquil! fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raboubou80

je penses que tu devrais quand meme bien le sentir.

j'avais essayé des jantes a un pote qui etais monté d'origine en 205/45/16 sur une 206cc 2.0.on sens bien la difference.ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi de mettre plus que du 16" sur une C2 ?

 

c'est vrai, c'est deja pas mal du 16" pour un toute petite voiture !!

 

la monte constructeur est étudiée pour etre optimale dans l'utilisation ;) , alors mettre du 17" ou 18" sur un 1,4L pour que le gens de derriere voient de gros boudins...je trouve ça dommage.

 

ce n'est que mon avis.

ça ne vous coute pas trop cher de mettre du 18" en 225 sur une petite C2 ?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.