Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dépannage afficheur de gauche : résolu


Invité fantomas57

Messages recommandés

Invité fantomas57

Bonjour,

 

Comme la plupart d'entre nous, mon afficheur de gauche a commencé avec les problèmes suivants: plus de lignes ou plus de colonnes.

 

Comme expliqué sur beaucoup de message, il s'agit de la nappe reliant afficheur LCD au circuit imprimé qui se décolle et créee des mauvais contacts.

 

Voici mon dépannage:

 

1. démonter le tableau de bord, difficile pour une ph2 mais bon il existe un magnifique tuto sur ce forum.

 

2. décoller la nappe de l'afficheur LCD et du circuit imprimé. La nappe ne servira plus.

[ATTACH]13620[/ATTACH]

 

3. nettoyer les contacts du circuit imprimé avec du disolvant, alcool...

[ATTACH]13621[/ATTACH]

 

4. nettoyer le reste de colle sur l'afficheur LCD

[ATTACH]13622[/ATTACH]

 

Il ne doit plus rien y rester.

Les contacts "transparent" de l'afficheur restent visible face à la lumière du jour.

 

5. poser le "caoutcouc conducteur"

[ATTACH]13623[/ATTACH]

d'abord sous le circuit imprimé, puis revisser le circuit.

ensuite derrière l'afficheur LCD. L'afficheur contient un petit "escalier" qui fait guide.

Clipser l'afficheur, il y a 2 crochets blanc de coté.

 

6. remonter l'ensemble. Mes crochets n'avaient plus assez de prise pour presser le caoutchouc sur l'afficheur LCD. J'ai en plus mis un fil isolé de 0,5mm² en dessous du boîtier.

ici la photo:

[ATTACH]13624[/ATTACH]

 

7. l'ensemble remonté dans ma XM

défilement test au démarrage:

Aff_monte_1.jpg

et puis:

Aff_monte.jpg

 

Voila : toutes les lignes et colonnes sont revenues!

 

 

Cela me semble être le meilleur dépannage (il m'a couté 30€).

Il existe bien sur la méthode ou on applique de l'argent pour recréer les contacts de la nappe, mais vu le travail (les contacts font 0,2mm!!). En plus cette solution n'est pas garantie dans le temps...

 

 

Si cela vous interesse, je peux vous procurer le caoutchouc conducteur.

Envoyez-moi un Email dans ce cas.

 

 

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.