Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Divers questions sur ma saxo


Invité UneSaxoCBo

Messages recommandés

Invité UneSaxoCBo

Alors voilà:

- J'aimerai savoir si quelqu'un dispose de la brochure aux alentours de juillet 2002 et qui pourrait me scanner la partie options. Je sais que l'on peut avoir la brochure de mai 2001 ici : http://www.saxo-vts.com/spip151/ru [...] brique=184

Mais le scan est illisible, enfin c'est vraiment très désagréable et quand on a fini de lire une page, on en a marre.

- Autre question, cela concerne le coffre:

Lorsqu'on l'ouvre, il y a un deux emplacements pour tenir des appareils. Ainsi, à gauche, j'ai "la manivelle pour dessérer les boulons de roue" (désolé, j'ai un trou pour le nom) et à droite... je n'ai rien. J'aimerai donc savoir si cela est normal ou s'il me manque un outil que le précédent proprio aurait gardé... :enerver:

- Je voudrais savoir s'il est possible de monter des Jantes Toulouse aux dimensions que cela implique en 14" sur une saxo bic 1.1 de 2002 qui dispose de jantes 13". En fait, je vais peut-être bientôt obtenir ces fameuses jantes Toulouse, et je voulais éviter d'acheter si c'est incompatible.

- Egalement, par quel moyen puis-je obtenir l'aileron arrière spécifique aux saxo VTS et à quel prix?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1) _

2) (goujon) le second "outil" sert en fait à pouvoir remorquer ta voiture par l'avant

dans le PC av, tu as un rond (vers la gauche quand tu regardes ta voiture de face) et il se visse là

3) à priori, oui. j'avais monté des toulouse sur mon exclusive (dc carrosserie normale), par contre le 1.1L va sans doute avoir du mal avec la monte d'origine en 185, vois pour y monter du 175 et pkoi pas du 165 (vérifie si la largeur de la jante le permet)

4) _

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UneSaxoCBo

- Désolé pour le lien du précédent message, il a été coupé. C'est :

http://www.saxo-vts.com/spip151/rubrique.php3?id_rubrique=184

- Merci pour l'info. Donc il me manque bien cette pièce qui n'est pas si utile vu qu'il y a déjà un anneau de remorquage situé sur le PC ar. Ca me permettrait juste de le remorquer par le PC av... Maintenant, quel en est l'intérêt?

- Pour les jantes, au moins, je peux donc les changer mais comment faire pour savoir avec quel type de pneu elle pourrait se monter?? (petite question: 185, 175 et 165, c'est la hauteur des pneus? Donc, ça veut dire qu'il y aura moins de hauteur de boudain entre la jante et la route avec du 165 qu'avec du 185?)

- Pour l'aileron, je me demande si on peut pas acheter la pièce direct en concession, parceque sinon, à part avec une annonce, je vois pas comment en trouver un. D'après ce que j'avais déjà lu, c'est pas simple d'en trouver un dans une casse.

 

Nouvelle question: pour ceux qui ont commandé des pièces chez citroën ou autres, quelle est la couleur d'origine de la pièce? Par exemple, est-ce que avec un peu de chance, vu que ma saxo est blanche, si je commande le fameux aileron chez citroën, recevrai-je la pièce en blanc?

 

Merci d'avoir répondu, dos2000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anneau de remorquage n'est pas sensé servir couramment, mais bon, à l'occasion, essaye de le récupérer en casse

 

165/175/185, c'est la largeur du pneu, je crois avoir déjà lu que quelqu'un avait mis du 165 sur des toulouse, à confirmer

la hauteur du pneu, c'est le second chiffre, par exemple, une vts 1.6 est chaussée en 185/55, après pour respecter le diamètre, c'est 175/60 puis 165/65, il faudrait que tu concerves quasi le diamètre de ta monte actuelle

 

l'aileron doit se trouver chez citroen, mais ils te le livreront non peint, tu devras prévoir le coût de la peinture (+ main d'oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42
2) C'est normal que tu n'aies rien sur une bic 1.1, car il y a un anneau intégré (ce qui n'est pas le cas de la VTS). Citroen a du écouler les stocks d'aérateurs de coffre droits avec fixation sur les derniers millésimes car il n'y en a pas sur la bic et l'exclusive de 2000 de mes parents, mais moi j'ai la fixation inutile sur mon exclusive de 2002...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UneSaxoCBo
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me fait très plaisir de voir qu'il y a du monde pour aider lorsqu'un membre a des questions. Je me renseignerais plus tard pour les jantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.