Aller au contenu

Feux stop qui ne s'allument plus au freinage


Invité lestickmou

Messages recommandés

Invité lestickmou

Re-bonjour tous

 

J'en profite également pour vous faire part de ma surprise, lorsqu'un automobiliste qui me collait d'un peu trop près, s'est ensuite rabattu devant moi pour me dire gentiment que mes feux stop ne s'allumaient pas à l'arriere! (il a dû avoir peur! :))

 

J'ai vérifié les fusibles de la boite à fusibles sous le volant mais ils sont tous ok.

Par ailleurs je précise également que dans le même temps le voyant des feux de position sur le tableau de bord ne s'allume plus. Y aurait-il un lien ou est-ce selon vous le fruit du (sacré!) hasard?

 

Merci par avance.

 

:)

 

CONCLUSION : Contacteur de frein sur la pédale.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Il n'y a pas de voyant de feux de position...c'est le tableau de bord qui s'allume, sur toutes les voitures que je connais. Le voyant vert est pour les feux de croisement.

Concernant tes stops j'ai eu ce problème sur BX et ce n'était pas le capteur( mais faut commencer par là) mais le connecteur AR gauche qui avait un mauvais contact. Il s'agit d'une liaison série, donc si le gauche ne marche pas, le droit non plus. Par contre, à l'époque j'avais pas le feu central et j'ignore s'il fait partie du même faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le capteur est sous le champignon caoutchou sur les Xantia : Tu le déconnecte en 3s et tu vois à l'ohmètre si c'est lui...

 

Je sais qu'il a déjà posé problème à certain...

 

L'histoire du faisceau AR est super important à regarder en deuxième car lors d'un changement d'ampoule AR on l'oublie facilement (contrôle si tes feu AR fonctionnent eux... : +1

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour à tous.

 

je reviens sur ce post, because j'ai justement le meme pb. un auto m'a doublé et s'est arrétée devant moi: "fcamb, vous n'avez plus de feux de stop !!"

saperlipipotte !!!

 

j'ai donc fouillé sur le site et débusqué cet ancien message. j'ai évidement regardé la "pédale-contacteur" de frein, mais je n'ose pas l'ouvrir pour vérifier si ok ou non, car le contact est "fermé" et aucun contact n'en sort et j'ai peur de le casser ... les deux fils rentre dedans mais je ne peux rien mesurer de l'extérieur...

 

j'ajoute:

* j'ai changé la batterie hier (lien ??...)

* j'ai néttoyé la voiture aujourd'hui ( de l'eau serait elle rentré quinque part ?? d'ailleur connaissez vous le cheminement des cables vers l'arrière ?? à travers les portières ? )

* j'ai fait la modif neiman pour le pulseur il y a 1 semaine ( aurais je "poussé" trop violement un cable à quelque part sous le tableau de bord en remontant le cache ??)

 

auriez vous des idées ???merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ô lecteurs matinaux.

 

pour mon pb de feux de stop qui ne s'allument plus: d'après larta, il y a une allimentation du neiman vers le fusible 28 pour mon contacteur de pédale et pour les clignotants. DONC (?) comme mes clignotants marchent j'en conclue que le pb est APRES le fusible.

J'ai court circuité le contacteur de la pédale et j'ai meme relié ce contacteur directement à une alimentaion 12v : rien.

le pb serait il donc au niveau d'un cablage ou d'un connecteur à l'arrière de la voiture ?

 

merci pour vos idées...

fcamb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelle contacteur? serais ce plus exactement le contact électrique du capteur sous la pèdale? Attention si tu branche directement la batterie sur ce contact cela équivaut à un court-circuit, alors s'il ne s'est rien passé ton capteur est certainement HS le contact électrique reste ouvert en permanence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie the break pour ton message. tu as raison, je parlais effectivement du contacteur qui est sur la pédale de freins: en fait pour le tester ben... j'ai coupé et testé à l'ohm-mètre et il était ok. ensuite j'ai fouillé partout pour voir ou il pouvait y avoir une coupure ( épissure coupé par exemple dans l'aile arrière droite, comme évoqué dans des posts ).

 

finalement, j'ai parviendu à découvrir que c'était la connexion des deux fils qui partent du contacteur de la pédale, et qui est sité tout en haut, derrière la pédale de frein ( sous le tableau de bord, quoi ) qui était défaite: c'était toujours emboité, mais le contact ne se faisait plus... surement un pb de vibrations...en tous les cas un truc à la c ...( oups! pardon !):mad:

 

crédieu j'en ai bavé pour un machin aussi couillon !!! j'ai afilli démonter la voiture ...:D

 

fcamb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et on peut dire qui est 'bien' placé ce connecteur !!

pour avoir dù changer le contact de pédale (plus de régulateur de vitesse) , je pensais tout bêtement le débrocher et remettre le nouveau à sa place.

 

celui qui chez Citroen a étudié ça devait savoir qu'il n'aurait jamais à y travailler !

 

bref, j'ai coupé les fils et j'ai ressoudé sur le nouveau parce que je n'aurais jamais pu atteindre l'endroit où les connecteurs se rejoignent !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour y accéder, il faut déposer le pare-brise, et faire un trou dans la planche de bord avec une scie cloche à la verticale de la pédale de frein.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf§ vos témoignages me rassurent !! j'ai vraiment eu l'impression durant 2 jours d'etre le dernier des crétins à ne pas trouver ou était situé cette misérable panne !

 

effectivement le connecteur est impossible à attraper par desous: méthode de fcamb: par en dessous et à l'aide d'un tournevis, faire pivot sur la base du connecteur ( base enfichée dans un montant métalique du tableau de bord ) afin que cette dernière lache. récupérer le fameux connecteur et y remettre la partie qui s'est déconnectée ( celle qui va à la pédale, pour ceux qui sont paumés ). se démeder "ASTUCIEUSEMENT" ( hum !!) pour refourguer le tout vers le haut ( impossible de le remettre en place, car inaccessible et puis zut !). comme j'avais sectionné les deux fils coté contacteur de pédale, hop, un domino collé derrière la pédale remise en place et zou!

 

na! j'allais tout de meme pas vierr le pare brise pour ca !:buzz:

 

mais merci pour vos témoignages!

 

( pour l'anecdote j'ai eu droit au regards goguenards de ma moitiée, du genre:"ah! ... mossieur veux faire de la mécanique !! y ferait bien mieux d'aller s'occuper de la dernière qui braille et qui a 2 mois !! ). :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité Croakie

Je tenais à vous remercier pour votre expertise et vos suggestions !

 

Moi aussi, on est venu me voir il y a 2 jours pour me dire que je n'avais plus de feux stop.

J'ai trouvé ça bizarre que les 3 sautent en même temps et j'ai penché pour un fusible.

 

Mais non : ils étaient tous bons !

 

Du coup, un petit tour sur le forum et je viens d'aller ôter le caoutchouc de la pédale de freins, puis de branloter le boitier en plastique dur contenant (j'imagine) le contacteur et hop ! ça marche !

 

Comme il est un peu tard, je ne suis pas allé plus loin.

 

Question pour vous les experts : si j'ouvre (j'ai cru voir qu'il se déclipsait) ce boitier, que vais-je trouver dedans ?

Y a-t-il quelque chose à changer ?

 

Je me dis que si ça l'a fait une fois, il y a peut-être un truc usé ou tordu dedans.

 

Que puis-je vérifier ? Que puis-je changer ?

 

Merci d'avance à tous !

 

Croakie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut,

 

J'expose mon problème :

 

Il y a quelques jours je décide de remettre du gaz dans ma clim moi-même grâce à un kit acheté chez mulitanks. Les problèmes ont commencés. Tout d'abord, le compresseur s'est mis a claquer toutes les 10 secondes environ. Parallèlement à cela le ventilo tournait direct à pleine vitesse...

 

J'ai donc arrêté mon travail sur la clim et me.suis dit qu'un fusible avait peut-être cramé (ne le demandait pas pourquoi...). Je les ai donc retirés un à un (côté habitacle). Ils étaient tous ok.

 

Renseignements pris, il y avait trop de gaz dans la clim. J'en ai donc fait sortir côté HP; la clim semble refonctionner.

 

Par contre le lendemain l'essuie-glace glace arrière s'est mis en route une seule fois de manière intempestive. Et aujourd'hui je constate que mes stop arrières ne fonctionnent plus (ils fonctionnaient voilà quelques jours).

 

Une piste ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste.

 

En fait je pense connaître l'origine du problème : en début de semaine j'ai purgé les freins. Pour cela j'ai pris mon temps et au laissé une grosse cale sur la pédale de frein durant une bonne heure... D'ailleurs à la fin les feux stop étaient éteints ; je pensais que cela venait du fait que la cale avait bougé mais cela m'étonnait car du lhm coulait de la vis de purge !

 

Je pense que timing serré oblige je vais opter pour la réparation à la dure c-à-d en coupant et en mettant un domino ensuite, quitte à en mettre un neuf en bonne et due forme plus tard !

 

D'ailleurs, est-ce qu'il faut débrancher la batterie ou quelque chose du genre avant de sortir les ciseaux ?

 

Fab

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches, soit on va à la recherche de la "prise" pour retirer le contacteur avant de le réparer ou remplacer soit on coupe les fils avant de faire la même chose puis on mets un domino.

 

Bien sur la première solution est meilleure mais j'ai pas beaucoup de temps devant moi et il fait un vent épouvantable par ici aujourd'hui !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que la position est incommode pour travailler sous le volant, mais tu va gagner ton temps en débranchant le connecteur, il est 25cm après l'axe de la pédale.

Tu peux aussi essayer de réparer sans déconnecter simplement en enlevant l'écrou de 6. mais l'ouverture du contacteur est assez dure sans rien casser y aller doucement.

C'est probablement le plot qui appuie sur le contact qui a fondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.