Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoires] Alarme Citroën: et sans le plip alors ?


Invité tiffit

Messages recommandés

J'ai acheté une C2 d'occas depuis 3 semaines, avec une alarme Ciroën installée en seconde monte (aucollant Citroën ad hoc sur les vitres).

 

Problème : dont je ne suis pas rendu compte au moment de l'achat : lorsqu'on ouvre la titine avec la seconde clef (celle qui n'a pas le plip), l'alarme se déclenche. De toute évidence, elle n'a donc pas été désactivée.

 

A ce stade, la seconde clef ne sert donc à rien, ce qui est bien embêtant (par ex si je pers le plip ou si on utilise le même jour la voiture avec ma femme (elle la dépose, je la reprends plus tard...)). Il va falloir que j'aille au garage pour voir ça, mais si l'un(e) d'entre vous en sait plus, je suis déjà preneur. J'éspère que je ne vais pas avoir à acheter un second plip, je pense que ça ne doit pas être donné, et en plus le vendeur ne m'a pas filé la carte code des clefs...

 

Bref, la totale, mais si vous pouvez me passer quelques infos, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyrilb1881

J'ai moi aussi mis l'alarme Citroën en seconde monte avec le plip d'origine.

En effet, si tu ouvres la voiture par la clé, elle "hurle", mais normalement, elle s'arrête dès que tu démarre car le transpondeur est relié.

Du moins, ça se passe comme ça avec la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Un second plip coûte entre 50 et 60€ de mémoire d'éléphant.

Pour cela il te faut ton plip d'origine, ta clé de garage, ta carte grise et ta carte code.

 

Heureusement que l'alarme soit dissociée de la fermeture centralisée, parce que sinon si on crochette ta serrure, ton alarme se désactivera donc ça servira à rien :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
je l'ai fais installée hier, 491€ pose comprise ref 9471.N6, ils ne m'ont pas mis le voyant car voyant deja existant de celui des portes, et disent qu'il n'y a pas de manuel utilisateur!! est-ce normal???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.