Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma nouvelle visa GTi 105


Invité raoul

Messages recommandés


Béh ça doit consommer dans les 7.5/8L aux 100 à 130 stabilisé. Quoique non, à 130 je suis à 4500 tours, donc ça débite ! Elle tire court cette 105.

 

Et pas de vibration particulière, juste les grisgris habituels du tableau de bord. M'enfin, tout bon visaïste n'en tient pas compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de vibrations, par contre j'avais dû équilibrer les roues montées sur l'auto.

Boite de vitesses très bien étagée et rapport de 5 pil-poil, j'atteignais presque le limiteur à fond de 5.

Perso je la trouve mieux qu'une 205 GTI, moins nerveuse du train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir ça m'a prit d'un coup, j'ai ouvert mon allumeur Il avait la même maladie que le miens:masselotes d'avance centrifuge gripées. Donc une fois l'allumeur démonté, la capsule dégagée, il reste au fond le plateau avec les deux masselottes; On les décoince et on lubrifie :mad:

Vu du dessus :

http://img147.imageshack.us/img147/4246/p1010087we9.jpg

On nettoie le reste, et on peut remonter l'intervention est terminée. Sauf que pour remettre les ressorts, on le fait depuis une fenêtre de contrôle qui fait à peu près 1cm² :youpi:

http://img292.imageshack.us/img292/5748/p1010095ox4.jpg

Et on les accroche aux petites bites de la bobine :youpi:

http://img292.imageshack.us/img292/4363/p1010090vj3.jpg

Et voila

http://img206.imageshack.us/img206/7268/p1010096ph5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne connais pas les VISA GTI. Mais ayant roulé en 205 Rallye, je me rends compte que la planche de bord de la VISA a la même présentation que les 205 GTI (donc bien complète -xan21-) avec le même niveau de finition que la 205 Rallye (ça, c'est moins top :vomi: et qui n'a que la T° d'eau et le niveau de super, pas de pression ni de T° d'huile :non:). La mienne avait les aiguilles toute rondes (comme toutes, elles remontaient vers la vitre :mad:). As-tu aussi le problème ? C'est pour ça que tu veux le changer ?

 

En tout cas, elle est bien propre, et j'adore la photo du "cokpit" à 130 km/h :tourne: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ouah je savais pas que t'avais autant de visas O_o

Belle acquisition :)

 

Merci Dark ;)

 

A l'occasion, passe dans le 94 j'ai la Visa GTi dans le box et la 16S de JCM en dépôt. Et je t'assure qu'un tour en Visa te fera revendre toutes tes BX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkstalker
Merci Dark ;)

 

A l'occasion, passe dans le 94 j'ai la Visa GTi dans le box et la 16S de JCM en dépôt. Et je t'assure qu'un tour en Visa te fera revendre toutes tes BX :D

 

J'viendrais te voir avec ma nouvelle sport (récupération le 30/12), pour laquelle je suis en train de POSER toutes mes économies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

la boule de levier ma l'air d'etre la meme que les ax phase1 tu peu chercher en section ax aussi je pense;)

et le compteur c'est le meme que ma g til on récupéré plein de truc citroen dedans pour les metre dans la l'ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.