Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ABS et son voyant -emplacement calculateur


megamario

Messages recommandés

Bonjours a vous tous,

 

Je vous écris car je suis un peut perdu. Et la j'en ai un peut marre de mon evasion 2.1TD 96, non pas qu'il sois pas bien mais le garage qu'il me la vendu m'a menti et j'ai failli cassé mon moteur. Normalement le kit distribution et pompe a eau avait été changer. Alors que j'avais rien demandé c'est lui qui me la dit. Donc on part confiant. Mais heureusement que la pompe a eau c'est mise a faire du bruit au bout de 20 000Km car rien a été changer et tout est dans un état avancer. Mon frère étant mécanicien il n'a jamais vu une pompe a eau faire ce bruit de ferraille et toute les poulies du kit sont mort. La courroie quand a elle n'a plus grand chose a donnée.

 

Enfin voila on a tous changer. Mais du coup je voudrais en finir avec les petits soucis.

 

Apres l'achat, le voyant de l'abs restait allumé quelque fois jusqu'a rester tout le temps sauf lorsque je prenait la route sur de longue distance et qu'il faisait chaud il s'éteignait. Le garage vendeur est loin de chez moi et lorsque je lui avais ramener pour qu'il le vérifie bien sur le voyant et rester éteint. J’ai fait donc 20 000Km comme cela. Mais je sais que l'abs marche car à plusieurs reprises j'ai pilé et je l'ai bien senti.

 

Maintenant le voyant reste vraiment tout le temps et depuis quelques mois je le l'ais jamais vu s'éteindre.

Etant technicien en électricité industrielle j'ai ce qu'il faut pour tester (multimètre oscilloscope) j'ai donc testé les capteurs et tous semblaient bon mise a par un ou la connectique était pleine de terre. Mais cela n’à rien changer, voyant allumer.

 

Maintenant je voudrais tester directement au calculateur ABS mais je ne sais pas ou il se trouve. J’ai bien une idée qu'il est sous l'aile avant gauche mais je n’en suis pas sur et je n’ai pas eue le temps de regarder lorsque l'on a fait la courroie car on a été retardé par des boulons indesserrable.

 

Pourriez vous m'indiquer sont emplacement et comment y accéder?

 

Moi je suis en ville est c'est pas facile de tout démonter pour chercher, et mon frère n'est pas tout prêt. Le plus simple serai de l’emmener chez citroen mais je n’ai pas les moyens en ce moment, alors si je peux faire quelque chose.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

montre-nous avec des photos surtout à gauche au alentour de réservoir de d'essuie-glace et emplacement de l'arrière de phare avant gauche aussi, on indiquera l'endroit.

La mienne se trouve, caché, derrière la plaque metallique, pas loin où on devra remplacer la lampe avant gauche

 

sinon j'ai mal compris le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le voyant est allumé, l'abs est inactif.

 

 

Justement non ou peut etre en parti mais en tout cas sur un coup de frein je le sent bien l'ABS

Habitant en grande ville cela m'arrive pas tous les jours heureusement mais quelque fois

et a chaque fois le voyant etait allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

montre-nous avec des photos surtout à gauche au alentour de réservoir de d'essuie-glace et emplacement de l'arrière de phare avant gauche aussi, on indiquera l'endroit.

La mienne se trouve, caché, derrière la plaque metallique, pas loin où on devra remplacer la lampe avant gauche

 

sinon j'ai mal compris le sens

 

Je vais faire des photos desuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le coté gauche c'est coté conducteur. et le remplissage du reservoir d'essuie glace est a droite.

Je vous met quelques photo

 

Mais du coup je pense que, cela se trouve que le calculateur ABS est le même que le calculateur pour la pompe injection. La si c'est sa alors je voie ou il est.

 

Mais si non ou se trouve le bloque avec les electrovannes.

 

Coté droit

http://www.image-facile.com/mini.php?image=kyikr_cote-droit.jpg

 

Coté gauche

http://www.image-facile.com/mini.php?image=3g8fl_cote-gauche1.jpg

 

http://www.image-facile.com/mini.php?image=owxaw_cote-gauche-2.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais dire que "boitier anti-blocage calculateur" et pas seulement "calculateur"

je vois que je me suis trompé, il doit être en dessous de batterie ( il y a moyen de démonter ) ou filtre à air côte conducteur mais pas celui-ci de passager, il faudra que je le regarderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si demain il ne fait pas trop mauvais je vais regarder dans l'aile de gauche.

 

J'ai quand même eue le temps de démonter complètement le filtre a air et dessous j'ai vu un radiateur (dissipateur thermique) qui commençais juste en dessous du filtre a air mais donc je ne voyait pas le bas car entourer par un cache plastique asser grand. Je pense que ce truc est accessible par l'aile coter passage de roue et vu que je voie pas mal de tuyauteries sortir de la je doit pas être loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité evasiontd12

Bonjour,

je ne pense pas que se soit la réponse mais bon....

sur ma XM TD12, c'était le faisceau qui était fautif. Trop court, il touchait la carrosserie à côté du moteur et s'était dénudé , produisant des allumages intempestifs du voyant mais dont la fonction ABS n'était pas affecté. Juste l'allumage.

Jusqu'au jour ou le voyant ne s'éteingnait pas, j'ai cherché la panne (la valise indiquait un défaut du relais principal ABS).

Vérifie également l'état des capteurs de roues (saleté, réglage distance...)

Cordialement.

David

 

R19 1.9D 178.000 Kms

Evasion TD12 Exclusif 122.000 Kms (aucun problème sur 122000 kms, une horloge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.