Aller au contenu

[Essai] C2 1.1 pack par superroutard


Invité superroutard

Messages recommandés

Invité superroutard

J’ai retiré ma C2 1.1L pack du concessionnaire Peugeot.C’est un modèle 2005 ayant roulé 19 400km,couleur vert lenz (vert pomme) métallisée.Je vous livre mes premières impressions.

>Habitacle jeune grâce aux inserts translucides sur la portière et sur le levier de vitesse.Mais comme le plastique (planche de bord,manette de réglage des sièges..) est médiocre ! on dirait un matériau pour fabriquer les jouets de pacotille.

Le volant est boudiné et il me plaît.

>Premier tour de clé ,le moteur s’éveille et ronronne.Quel plaisir,il est discret même s’il n’égale pas les moteurs feutrés japonais (la nissan almera que j’ai testé par exemple).

>Grosse douche froide : le moteur cale plusieurs fois quand je passe la première.J’ai l’habitude de la corsa C swing de ma sœur qui tolère les débrayages lestes.La C2 réagit méchamment et m’oblige à lâcher la pédale très lentement.Je le dis tout de suite : c’est un défaut non négligeable pour moi.Je n’ai pas ce problème en conduisant les voitures allemandes (kadett et corsa).

>Et maintenant la conduite sur route.Heureusement,la C2 prouve qu’elle mérite mes euros chèrement dépensés.La direction assistée est irréprochable,manier le volant est un régal tellement c’est aisé.L’adhérence est stable,les reprises sont bonnes malgré le modeste 1,1L.La boîte de vitesse est douce mais pas très précise.

Voilà mes premières impressions en tant que possesseur de C2.

Globalement la concurrente allemande corsa surpasse nettement la C2 :l’habitacle est plus terne mais les matériaux sont de qualité.Le volume du coffre est plus décent.Et surtout elle est plus facile à conduire.Son moteur et son comportement ne souffrent pas de critique.

La C2 pèche par sa finition bâclée (la jauge à huile,le réservoir de liquide lave-glace,l’hélice dégagent un aspect toc inquiétant).Je mets un carton rouge pour son embrayage détestable.Heureusement ,cette voiture se rattrappe par un tempérament assez vif et un plaisir de conduite réel.D’après la presse,sa fiabilité est au dessus de la moyenne,je fais donc confiance à ce petit moteur qui ne paie pas de mine.

J’aime quand même cette voiture que je trouve sympathique et attachante.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Invité FightStorM

Cette section étant un peu mis à l'écart, peu de réaction face à ton essai.

En tout cas je te remercis de nous avois fais part de tes impressions sur ce modèle.

 

Tu devrais éssayer une VTR/S, je pense que les défauts que tu cites seront vites oubliés. :)

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.