Aller au contenu

[Sondage] C4 Picasso VisioSpace : Toit pano ?


Invité C4Pic_HDI_Excl

Allez-vous opter pour le Toit Panoramique en Option lors de l'achat de "votre" C4 Pic  

398 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous opter pour le Toit Panoramique en Option lors de l'achat de "votre" C4 Pic



Messages recommandés


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_5pl_76
c'est étrange, le sondage ne reflète pas les commandes :voyons:

 

Je pense que les personnes croit que le toit est ouvrant donc il veulent le prendre ; mais quand ils savent qu'il n'ouvre pas alors la il change d'avis, mais trop tard car on ne peut voter qu'une fois.

Ce n'est que mon opinion !!!

Pour moi perso je ne le prendrait pas, quand j'ai répondu au sondage j'ai dit "Oui" alors que je ne savait pas qu'il n'ouvrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Moi je ne vais pas en acheter mais je pense que j'aurais pris avec le toit panoramique pour l'agrement que cela apporte,pour ceux qui disent que cela ne s'ouvre pas je dirais ce qu'un commercial ma dit un jour : Un jour on n'aura meme plus besoin de fenetre qui s'ouvre avec la clim et tout l'agrement que cela apporte !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003

Coucou;

Je me mêle au débat même si je ne pense pas acheter un C4 Picasso mais une C4 berline. Je pensais prendre le toit pano au début, mais finalement je ne vais pas le prendre car il ne s'ouvre pas. Dans la C4 (je sais pas pour la picasso) on en profite pas du tout à l'avant.

Et à ceux qui disent que ça ne sert à rien un toit ouvrant, je demanderais à quoi sert un cabriolet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Moi, je l'ai pris. J'ai fait monter ma femme, ma fille, mon père et un pote au centre d'essais du parc Saint-Cloud pendant le mondial. Nous avons essayé la version non vitrée également. Nous étions tous unanimes pour le toit vitré. Moi je ne voyais pas de différence car c'était surtout mon pare-brise pano qui m'apportait un plus. Le jour où nous les avons essayé, le soleil tapait fort. J'ai demandé à l'arrière s'ils avaient chauds et m'ont répondu par la négative. Bien sûr, 30 minutes c'est dur pour juger mais la voiture est tout le temps exposée au soleil donc la perception de l'impact sur la chaleur peut être correcte même si on n'est pas en été. A quoi servirait d'avoir une voiture qui est ratravaillée contre le bruit si on rajoute le bruit du vent si le toit est ouvert. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions après quelques semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le sondage est ouvert à tous, acheteurs, futurs acheteurs et personnes qui n'acheteront pas. Donc, je pense que la perception du TPV est faussée

 

Les stats des ACHATS sont donc plus réalistes ;) Et le bilan sur 46 cdes est le suivant :

Toit Panoramique Grand Ciel 22 (47,8%) soit quasiement un C4 Pic" sur deux équipé du TPV.

 

Ce qui est un t.bon score pour cette option !

 

C4 berline doit être à 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003

Pour ce qui est du ouvrant ou pas, c'est une histoire de goût.

Et maintenant que j'y pense, le Picasso est prévu pour la famille, et donc le plus souvent pour avoir des gens à l'arrière. D'où l'intérpêt du toit pano ! Je n'ai pas cet interet car je n'ai pas d'enfants ! Je changerais peut-être d'avis quand j'en aurais et que j'envisagerais d'acheter un monospave ou un break. Et pour le soleil, pour avoir été dans de multiples voitures avec tp, il n'y a aucun problème de chaleur (pas plus qu'avec un toit en tôle) et si il y'a trop de lumière, fermez le velum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu voir les deux versions (avec/sans TPV), je trouve l'agrément très appréciable !

Je n'aime pas les vrais TO, que je trouve bruyant (j'ai eu plusieurs veh équipés de TO) mais j'ai particulièrement apprécié les toit en verre des 307 et 407SW, même si le conducteur n'en profite pas. Ils apportent une luminosité t.agréable dans l'habitacle, ou l'on se sent moins confiné qu'avec un toit traditionnel en tôle.

En Aout, je suis monté dans mon ancienne 407SW, comme passager arrrire pour une fois, quel panorama avec ce toit ! quelle vue et quel agrément pour les passagers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine juste le C4 Picasso cet hiver à la montagne :b_green: quelle superbe vu sur les montagnes avec le PB et TP, le pied pour les mirettes :) et si tu as trop de lumière le velum possède un réglage sur 10 positions! ;)

 

 

@+ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twingo68

ayant un toit ouvrant sur mon scenic et l'ouvrant des que possible sur les tous les trajet sauf autoroute. Je trouve dommage qu'il ne souvre pas et vue le prix !!

donc vote = non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité buchyan
J'imagine juste le C4 Picasso cet hiver à la montagne :b_green: quelle superbe vu sur les montagnes avec le PB et TP, le pied pour les mirettes :) et si tu as trop de lumière le velum possède un réglage sur 10 positions! ;)

 

 

@+ :buzz:

 

Vécu il y a quelques jours en vacances dans les Alpes avec ma 307SW (j'attends toujours mon C4P), c'est vrai que c'est le pied...xan25

 

Je vote un grand OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté oui aussi. Sur mon Rav4 actuel, j avais pris le toit ouvrant en option ... bah je l ouvre jamais mais par contre j aime beaucoup la luminosité que ca apporte (il n est jamais occulté, donc ca revient a un petit TPV). Donc un grand OUI :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
Nous avons le TVP mais nous n'arrivons pas à l'ouvrir une fois qu'on l'a fermé

a l'aide!

 

sur le c4 picasso le toit en lui même ne s'ouvre pas , seul l'auvent en dur s'ouvre permettant de découvrir le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Nous c'est plus compliqué, au début on voulais un 110 pack ambiance avec pano, nous étions prêt à signer. Nous avions vendu notre Berlingo 1,9D Multispace pack avec modutop. Je fais une autre concession pour voir si le tarif baisse et l'on m'annonce que la livraison n'est plus fin mai, mais fin juin.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/G_04BI%7E1.GIF

 

Absolument pas possible, je suis en vacances mi juin et va expliquer à maman que tu voulais changer de bagnole et que du coup on ne peut plus partir...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/hin.gif

 

Je prends une 1/2 journée de congé et je fais le tour des concessions. Là dans ll'une d'elle je vois un C4p qui n'est pas à vendre, j'en parle au directeur du garage qui me dit que c'est la sienne et qu'il la vendra lors de la sortie du 4x4. Je discute et finalement il me dit vous êtes interessé allez chiche je vous la vends!!!

Il a cru que je n'étais pas sérieux, je suis revenu le soir même avec femme et enfants à vélo et mon épouse m'a dit c'est celle là!!!

 

Donc, on a négocier et on a fait le chèque pour nous retrouver avec un 138 excl mais sans pano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Pour ma part, je l'ai maintenant et, franchement, c'est que du bonheur, sauf éventuellement le lavage à répétition en ce moment, avec toutes les poussières et pollens après un mois sans pluie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Philippe 28,

Met STP le post auquel tu répond en citation si c'est ce n'est pas le post précédent. Sinon, on a franchement du mal à suivre la conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
ça, nous l'avons copris, mais c'est l'occultant qui est bloqué ou bien je m'y prends mal

 

a mon avis tu as du appuyer par erreur sur le bouton d'ouverture du toit.

 

Essaye d'appuyer dessus,1 fois puis tourne le vers la droite, l'ensemble doit s'ouvrir.

 

idem si tu appuies dessus de nouveau tu l'empêches de s'ouvrir ou de se fermer;

 

Il faut juste tourner la molette et apprécier.

 

c'est expliqué dans le manuel normalement ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris le toit pano.

 

Au départ, j'étais contre, mais vu que l'intérieur de la pack dynamique est sombre et comme j'ai les vitres teintées, j'ai eu peur que cela fasse trop sombre à l'arrière.

De plus, ayant un petit très curieux de ce qui se passe autour et au dessus, je pense que cela va très certainement lui plaire.

 

Enfin, il implique sur la 5p la radio mp3 bui-tuner et le pack lumière.

 

C'est l'ensemble de cela qui m'a fait prendre cette option malgrè le fait qu'il ne s'ouvre pas.

 

Il ne me reste plus qu'a l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
Ayé j'ai voté non, perso, j'aurai eu un peu + de finance, j'aurai pris en + le Toit et la bmp6, mais on fait selon ses moyens lol

 

+1

Par contre j'ai eu 3 Xsaras Picasso collection et je trouvais ça très bien d'un point de vu luminosité, par contre pas ouvrant car trop de turbulence (sauf en ville à 50 km/h) et fermé ça sifle, c'est désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non et pourtant j'adore ce toit !

 

J'explique juste mon choix par rapport au prix de l'option ! Elle ne se recupère pas lors de la revente. Si on garde la voiture très longtemps ca se discute.

 

Sinon j'adore le toit panoramique. J'ai eut une 307sw et franchement le velum était constament ouvert en dehors de stationnement en plein solein durant mes heures de boulot.

L'agréément de la lumière apportée dans la voiture est génial, surtout l'hiver.

A 400€ j'aurais donc dit oui sans hésitations.

 

Pour le toit ouvrant, j'en ai eu sur une BX, c'était super bien car pas équipé de clim. Mais avec la clim ... c'est pas indispensable qu'il ne s'ouvre pas. Surtout il est bien plus grand qu'un toit ouvrant

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.