Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Sondage] C4 Picasso VisioSpace : Toit pano ?


Invité C4Pic_HDI_Excl

Allez-vous opter pour le Toit Panoramique en Option lors de l'achat de "votre" C4 Pic  

398 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous opter pour le Toit Panoramique en Option lors de l'achat de "votre" C4 Pic



Messages recommandés


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Willbread
Le TPV ne gène absolument pas les passagers avant en cas de soleil. C'est le pare brise panoramique qui amène la lumière au premier rang. Et là, lunettes de soleil indispensables.

Les passagers arrière, en l'occurence les enfants, sont enchantés par le TPV qui est teinté et qui jusqu'à maintenant ne les a pas génés (quand le soleil brillait). Mais bon, j'habite dans le Pas de Calais, et depuis que j'ai la C4P, c'est à dire depuis 15 jours, on est plutôt en automne (pour ne pas dire en hiver) ici.

 

merci Shrek pour ta réponse mais je ne pensais pas forcément à l'éblouissement mais plus au problème d'avoir l'impression d'être sur une rotissoire.

Je dis ça car avant, dans ma 206, même avec la clim, quand il y avait du soleil, ça cramait derrière les vitres alors j'ai pas voulu franchir le pas pour le TPV. J'avais un peu la même crainte, sauf que la, t'as plus aucun endroit à l'abri dans la voiture...

 

alors pour ceux qui ont le TPV : est-ce qu'on crame quand il y a du soleil ? (pas forcèment coup de soleil, je crois qu'il est traité, mais plus l'impression de cuire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Ayant remarquer que sur les C4 Picasso et les Grand C4 Picasso la continuiter du pare brise avec le TVP n'est pas pareil.

 

http://images0.hiboox.com/images/2607/l13a4hyi.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2607/ankunfws.jpg

 

Pouvez vous me confirmer que sur la version 5 places pack Ambiance et dans le coloris bleu Tivoli véhicule que j'ai commandé voir ma signature si la bande est noir ou de couleur caisse. Si une personne a des photos sa sera avec joie.:)

 

Cordialement.

 

Je te confirme (Je vois la mienne par la fenêtre!) Sur les 5 Places le bandeau est noir avec l'option TVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu voir les deux versions (avec/sans TPV), je trouve l'agrément très appréciable !

Je n'aime pas les vrais TO, que je trouve bruyant (j'ai eu plusieurs veh équipés de TO) mais j'ai particulièrement apprécié les toit en verre des 307 et 407SW, même si le conducteur n'en profite pas. Ils apportent une luminosité t.agréable dans l'habitacle, ou l'on se sent moins confiné qu'avec un toit traditionnel en tôle.

En Aout, je suis monté dans mon ancienne 407SW, comme passager arrrire pour une fois, quel panorama avec ce toit ! quelle vue et quel agrément pour les passagers !!!

 

Je suis d'accord avec toi. Je prefère qu'il ne s'ouvre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Néo.Z
Je te confirme (Je vois la mienne par la fenêtre!) Sur les 5 Places le bandeau est noir avec l'option TVP.

 

Je te remerçie pour ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bandeau est toujour noir, sur les 5 el les 7 places. L'erreur est dans la photo promotionnelle.

 

Et Quand on le choisit en Noir/onyx :yes: ....:D

:jesors:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ceux qui ont le TPV : est-ce qu'on crame quand il y a du soleil ? (pas forcèment coup de soleil, je crois qu'il est traité, mais plus l'impression de cuire)

 

Pour te répondre, il m'est arrivé de monter en voiture par une température extérieure de 25°C et grand soleil. La voiture était garée en plein soleil et je n'avais pas occulté le toit avec le vélum. Bref, un four en montant à bord.

En 2 minutes chrono, grâce à la clim, il faisait une température de l'ordre de 19°C dans l'habitacle.

Tout ça pour dire qu'avec la clim, pas de problème hormis écologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

A savoir que le TPV a un traitement Anti UV. Je pense que l'effet "four" est surtout du à toutes les autres surfaces vitrées, en particulier le PB avant.

Mais il est vrai que la clim est très performante, moins de 2 mn pour rafraichir l'habitacle par très fortes chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Pour te répondre, il m'est arrivé de monter en voiture par une température extérieure de 25°C et grand soleil. La voiture était garée en plein soleil et je n'avais pas occulté le toit avec le vélum. Bref, un four en montant à bord.

En 2 minutes chrono, grâce à la clim, il faisait une température de l'ordre de 19°C dans l'habitacle.

Tout ça pour dire qu'avec la clim, pas de problème hormis écologique...

 

A savoir que le TPV a un traitement Anti UV. Je pense que l'effet "four" est surtout du à toutes les autres surfaces vitrées, en particulier le PB avant.

Mais il est vrai que la clim est très performante, moins de 2 mn pour rafraichir l'habitacle par très fortes chaleur.

 

merci pour vos précisions, ça m'apprendra à ne pas assez me renseigner avant de commander.:em:

 

Le TPV ça sera pour la prochaine fois.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lanoirode

Une question :

Dans la brochure, le TVP est couplé au pack lumière et inclut le lecteur Mp3.

S'agit-il de l'autoradio Hifi 8HP ou d'un autre modèle autoradio ?

Si oui lequel ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanoirode

Oui, excuse moi j'ai été trop pressé !

 

Donc bijour bijour !

 

Je possède actuellement un C-Max 2.0 TDCi et j'envisage sérieusement l'achat d'un Picasso 5P 2.0 HDi pour la rentrée.

(J'ai également une Caterham 1600 pour les connaisseurs mais pour transporter la famille ce n'est pas idéal)

 

J'étudie un peu les combinaisons d'option (franchement pas simple !) et notamment : le radar de recul, le bluetooth, et le toit pano.

Si le toit pano entraine bien la lecture Mp3, c'est parfait, sinon je prendrais certainement l'option Hifi Mp3 8HP.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excuse moi j'ai été trop pressé !

 

Donc bijour bijour !

 

Je possède actuellement un C-Max 2.0 TDCi et j'envisage sérieusement l'achat d'un Picasso 5P 2.0 HDi pour la rentrée.

(J'ai également une Caterham 1600 pour les connaisseurs mais pour transporter la famille ce n'est pas idéal)

 

J'étudie un peu les combinaisons d'option (franchement pas simple !) et notamment : le radar de recul, le bluetooth, et le toit pano.

Si le toit pano entraine bien la lecture Mp3, c'est parfait, sinon je prendrais certainement l'option Hifi Mp3 8HP.

 

Voili voilou.

 

Bonjour,

Non, le TPV entraine l'autoradio RD4, qui lit les MP3, mais n'est pas HiFi et n'a que 6HP. Il me semble même que depuis Juillet tous les Autoradio de série lisent les MP3.

Pour l'option Hifi, je te la déconseille, les quelque membres qui ont pris cette option sont plus ou moins déçu dans l'ensemble. Ayant eu un systeme HiFi BOSE dans mon A3, je peut te dire que l'autoradio du C4P d'origine délivre un son nettement meilleur pour beaucoup moins cher (Peu être un peu juste dans les médium), largement supérieur à certaine 2nde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanoirode

Merci bcp pour cette réponse très claire.

 

Le principal pour moi étant que l'autoradio lise bien mes CD Mp3 (quand on est habitué à 6 albums par CD, c'est dur de faire marche arrière !)

 

Niveau qualité acoustique, c'est également intéressant de savoir qu'il est suffisant pour une écoute 'normale'. Je ne suis pas partisan du Hifi en auto. D'une part les bruits aérodynamiques et moteur gâchent le plaisir, et d'autre part avec les enfants à l'arrière ce n'est pas la situation idéale pour l'écoute 'audiophile'.

 

Bon, on s'écarte du sujet. Je vote donc OUI pour le toit pano.

 

1/ Parce que c'est sympa pour les enfants

2/ Parce que ça entraine l'option Mp3

3/ Parce que ça entraine l'option Pack luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà mon père a acheté une C4 Picasso 5P exclusive BMP6 138ch, la seule option qu’il n’a pas c’est le cuir.

Pour le toit panoramique je luie déconseillé, ont va quelque part avec un soleil qui tue pas un seul nuage en vue, qui veut dire la voiture en plein soleil j’ai touché le toit panoramique froid même le temps de mettre de l’essence, pose pipi et café une 20 de minute le les encore froide.

 

Alors je vous conseil de prendre l’option toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bonjour crrc,

peux tu être plus explicite...la syntaxe est des plus difficiles à lire...:xan5: merci :jap:

 

EDIT : Ton père a un C4P5 !???! qui n'est pas dans le trombi :mad: :nanana: pas bien ça...va falloir régler ça ...:roll: et vite :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crrc,

peux tu être plus explicite...la syntaxe est des plus difficiles à lire...:xan5: merci :jap:

 

EDIT : Ton père a un C4P5 !???! qui n'est pas dans le trombi :mad: :nanana: pas bien ça...va falloir régler ça ...:roll: et vite :oui:

 

:D

 

mon père ne veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.