Aller au contenu

Montage lève vitre séquentielle bouton 4 positions


Nicolas

Messages recommandés

Voila je me suis pencher sur les deux cousines du groupe PSA ;) pour leur ajouter une commande séquentielle des vitres (1 seul ou pour les deux cotés)

 

Voici mon montage Maison :)

 

Ce qu'il vous faut

 

Un boitier (ou deux selon si vous les voulez des deux cotés) séquentielle XM ou BX

 

ps:les boitiers pourrant être loger sous la console (à coté du levier de vitesses)

 

Un Bouton (ou deux selon si vous le voulez des deux cotés) 4 positions XM ou BX

 

ps:je précise que ces boutos sont éclairés la nuit,ce qui est appréciable.

 

Du fils

 

Des cosses

 

Une pince à cosses

 

Une lampe témoin

 

Une petite lime pour faire rentrer les boutons à leur emplacement d'origine sur la console du bas ,en faisant ça proprement,ça rend nickel

 

Schéma de cablage

 

http://xu10j4r.free.fr/vitresaxo.jpg

 

Voila,donc rien de bien méchant,je vous ai tous mis,il faut juste repérer les chiffres ou les nombres sur les boitiers,connecteurs/bouton,et les relier. (j'ai essayé d'être le plus clair possible)

 

Ce montage marche trés bien (tous mes montages sont testés et vérifier avant publication) il faut de la méthode et de la rigeur,et un minimum de connaissances en électricitré.

 

Le forum Planète Citroen et moi meme déclinent toutes responsabilitées en cas de non fonctionnement ou d'incident du a une mauvaise manipulation ou à un mauvais cablage merci de votre compréhension :jap:

 

N'hésitez surtout pas à me demander si ne comprenez pas le cablage ;) ou sur tous autres points qui vous semble obscures.

 

Bon courage pour le montage :coucou:

 

Montage,une fois fini dans une 106

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/vitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • 4 mois après...
Invité Gargouille07

Salut. En fait il y a mieux que le bouton à 4 position. Apparemment il y a boîtier électronique qui n'a besoin que de 2 positions (bouton d'origine) pour gérer le séquencement de la vitre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui oui je sais ;) mais la personne m'avait demander avec les 4 positions.

 

J'ai installé sur mon ancienne ZX le deux positions avec un boitier de Xantia (et non d'XM) le seul problème avec les boutons d'origine (qui ne sont pas les meme que xantia) est qu'ils ne sont pas vraiment fait pour, et la distinction par l'utlisateur entre la remontée continue ou par séquence n'est pas intuitive. (appuie long et appuie court)

 

Les boutons de Xantia sont a contact directs trés proche,alors que ceux de (saxo,zx,306,bx,xm,etc..) sont différents, c'est moins pratique meme si je suis d'accord ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gargouille07

Salut. Pourquoi dis-tu que les boutons sont différents ??? Sur le principe il ressemblent à ceux de 205 non !?

D'après ce que tu dis, pour passer en mode auto il faut appuyer plus de X secondes ????

Sur Renault, une simple impulsion fait descendre la vitre automatiquement. Et si tu veux la descendre normalement et t'arrêter au milieu, tu appuies sur le bouton de descente, tu reste appuyé dessus et quand tu veux t'arrêter te le lâche !!! Simple non ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh qui a parler de boutons Renault dans ce topic ? :???: en tous cas pas moi ;)

 

Si tu veux parler des boutons de R19 ou R21, je les trouve pas beau et ils obligent à découper l'emplacement :l pour les faire rentrer,bah oui c'est du Renault, pas du PSA ;) de plus ils on aussi 4 positions.

 

Pour la simple impulsion chez PSA, ça dépénd du boitier tempo utilisé, (soit une breve impulsion, soit un appuie prolongé.)il y a eu les deux versions de montées sur Xantia

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gargouille07

Euh désolé, j'ai juste parlé du fonctionnement des boutons de chez Re..... Et ce que j'ai vu c'était sur une még.....

Sur quels modèles PSA je peux trouver un boîtier où une impulsion suffit à faire descendre la vitre automatiquement ????

:mur: Encore désolé d'avoir parlé de R...., promit, je ne le referai plus ....... :bad:

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gargouille07

Salut. Encore une petite question pour Nicolas. Aurais-tu,STP, le schéma interne de ce fameux boîtier électronique? Ou même la liste des composants.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Encore une petite question pour Nicolas. Aurais-tu,STP, le schéma interne de ce fameux boîtier électronique? Ou même la liste des composants.

Merci

A+

 

Non j'ai pas la liste des composants exacte :l comme tu le sais, c'est de la sous traitance, et ce sont des composants japonais introuvable, maintenant je peux faire mieux ;) je peux t'envoyer un boitier (gratuitement bien sur)

 

Modèles ou tu peux les trouver:

 

Xantia phase 1 ,XM, pas de modèles mutipléxé surtout, tu pourrais pas t'en servir, il faut aussi voir si tu veux le boitier a impulsion ou le 4 positions ? moi j'ai l'impulsion chez moi, le boitier est le meme mais le CI doit gérer différement et le brochage est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gargouille07

Ah ben ça serait vraiment cool. Un boîtier à impulsion avec 6 pôles c'est exactement ce qu'il me faut !!! On fait comment pour les adresses? Donne-moi la tienne, on s'arrangera pour les frais de port.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Invité Valouu83

Encore plus simple que d'installer un boitier, remplacer le bouton d'origine par un bouton de R19 ou R21 bilame...

 

Regarder mon sujet je l'es fait, sa prend deux minutes...seulement on a plus les boutons d'origine, mais je trouve ceux de R21 plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.