Aller au contenu

Installation du régulateur de vitesse ??


Invité lpascalon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Même soucis que DOMI et les autres, sur un berlingo de 2007 HDI 92 ch 1L6.

 

Activation calculateur moteur OK.

 

Régulation simple : affichage 1 : OK pour le combiné mais régulateur HS

-Régulation avec affichage 2 : sapin de noël mais régulateur OK

-Régulation + limiteur : sapin de noël mais régulateur OK

 

Le débranchement de la batterie pour attendre que le BSI se mette en phase endormissement ne solutionne pas le problème de combiné......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kaufo54
j'ai déjà installé pas mal de régulateurs de vitesse sur des psa et je n'ai rencontré que deux calculo bloqué au niveau de cette option : sur les 206 + après 2006 et sur une 3008.

 

Calculateur bloqué sur 206 + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour moi c'est fait ce jour sur mon 1,6L essence, merci à ce forum grâce à qui j'ai pu vérifier que mon modèle était bien pré-équipé (remerciements à Nabla si celui ci lit toujours ce sujet). Budget total 65 euros (30 le regulateur et 35 chez un agent Citroen pour la valise...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité partner particulier

Bonjour

heureux possesseur d'un Partner de décembre 2006 , je voudrais comme beaucoup de monde , faire installer un régulateur de vitesse.

J'ai trouvé de nombreux garages prêts a le faire (il suffit de regarder sur le bon coin ) mais on me dit a chaque fois que sur ce Partner (apparemment de 2006 a 2008) juste avant la dernière mouture , le boitier BSI n'est pas compatible , donc , est ce que quelqu'un peut me dire s'il a faire installer un régulateur et surtout si cela fonctionne correctement

Je remercie la ou les personnes qui me donneront cette précision .(sachant bien sur que chez Peugeot , ils ne sont pas d'accord pour poser ce genre d'option en 2eme monte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Il faut vérifier déjà si en option à l'achat sur ta série il était possible de l'avoir.

Ensuite tu achètes la commande chez Peugeot ou Citroen.

Et tu demandes à un garage de faire le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité partner particulier

Merci pour ces précisions .

Je vais aller chez Peugeot , mais quand j'avais posé la question pour la pose d'un régulateur , j'ai senti un "grand froid" , donc je verrai bien ce qu'ils me disent...

Merci beaucoup en tout cas pour la réponse.

Je te tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité partner particulier

Re..

Bonjour a tous

J'ai téléphoné a Peugeot qui m'ont répondu que sur mon Partner , pas de problème pour installer le régulateur de vitesse (je leur ai donné la ref. carte grise..) mais que EUX , ne le feront pas , car ce n'est pas dans leur liste d'accessoire...pourtant , tout avais l'air de bien commencer , mais quand c'est le chef d'atelier qui s'en ai mêlé , le discours a un peu changé..

Je suis donc toujours a la recherche d'un garage (pas trop éloigné de Toulouse quand même..)qui peut installer un régulateur de vitesse sur mon Partner de décembre 2006..

Merci a toutes les Ames charitables qui voudront bien me renseigner..

A bientôt et merci a tout le monde de faire avancer le schmilblick..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Comme je te le disais, passe acheter la pièce, tu la montes toi même puis tu passes l'air de rien dans un garage que tu ne connais pas en disant que tu as un soucis avec le régulateur.

Ca marchait mais ca marche plus tu expliques... Et tu verras qu'ils devraient savoir le mettre en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité partner particulier

Le seul petit bémol , c'est que je ne suis pas du tout bricoleur , donc il faudrait que je trouve quelqu'un qui m'installe tout cela de A a Z , et c'est là ou c'est compliqué , car même si Peugeot me dit qu'il n'y a pas de souci pour installer ce régulateur , certains garage me disent que les Partner de 2006 a 2008 ne sont pas compatibles (BSI..) je cherche donc juste a savoir si quelqu'un a fait monter un régulateur en 2eme monte sur un Partner HDI 1.6 de 2006 a 2008.

J'aimerais bien pouvoir car je trouve que c'est vraiment une super voiture ,(marrante , ludique , pratique , etc..) et en fait , il ne manque que cela pour que ce soit merveilleux ...

Je continu a me renseigner de mon coté mais merci encore a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il faut que tu essaies dans un petit garage,sinon,je peux t'aider,mais il te faut faire 200kms, a peu prés (MP si intéressé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité partner particulier

Merci a vous pour ces conseils , je vais essayer dans un p'tit garage , et si je n'y arrive pas , je reviendrais sur le forum..

Merci encore pour votre aide et les réponses sympa.

A bientôt

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour a tous,

 

juste un petite déterrage de topic pour vous partager mon expérience d'instalation de régulateur.

 

Berlingo multispace 1 phase II 2l HDI (90CV) de fev 2003 ( présence du précablage sur les pédales donc régulation possible).

 

Installation du commodo du régulation sur le COM 2000.

Essai pour voir si un passage a la valise nécessaire -> régulation non active.

 

Passage au lexia (Diagbox 7.02 pour mon garagiste):

 

1)Telecodage pour activer la régulation dans le BSI : OK

 

2)Telecodage pour activer la régulation dans le calculateur d’injection difficile ( refus de recodage), mais mon garagiste a réussis en rebootant la valise le lendemain

 

Donc au final fonctionnement parfait du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...

Salut Dragao91,

 

Pas besoin d’écran pour la vitesse, le régulateur s'initialise directement sur la vitesse que tu as lorsque tu l’active. Ensuite chaque "cran" augmente ta vitesse de 2km/h environ.

 

Si jamais t'as besoin de conseils sur la monte, contact moi en MP (perso j'ai acheté la commande sur aliexpress). Mais vérifie en 1er lieu que avec les infos du forum que ton véhicule soit compatible.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2003 pas d'écran témoin pour l'enclenchement et vitesse du régulateur ,juste vitesse au compteur

 

cet équipement est arrivé en 2004 ,impossible à installer en seconde monte .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci a tous pour les infos j'ai bien réussi à installer le régulateur de vitesse sur mon berlingo de 2003 sans écran ni info

J'ai aussi acheter la commande sur Aliexpress pour une dizaine d'euros puis activer le régulateur sur le bsi et le calculateur moteur (au début il ne voulait pas marquer calculateur non conforme mais au final sa c'est fait) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
en 2003 pas d'écran témoin pour l'enclenchement et vitesse du régulateur ,juste vitesse au compteur

 

cet équipement est arrivé en 2004 ,impossible à installer en seconde monte .

 

Bonjour à tous,

Je déterre ...

Mon Beber 2.0 HDI d'avril 2005 était pré-équipé avec le fameux régulateur, donc aucun souci avec ça, et un retour d'usage très favorable !

Hier je vois le Beber qu'a acheté un collègue (un 1.6 HDI 75 de 2006) et je vois qu'il a le régulateur/limiteur d'installé, avec un combiné particulier dans le tableau de bord (affichage des fonctions régulateur / limiteur en orange). Apparemment il est aussi équipé du détecteur auto de pluie/lumière. Ce n'est pas un multispace, comme le mien ...

Comme je suis intéressé par le montage d'un limiteur (pour la traversée des agglomérations de l'Allier / Creuse / Haute-Vienne), je voulais savoir si l'un d'entre-vous avait fait cette modification ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide.

 

je viens d'acquérir un berlingo B9 de 2012 sans commodo de régulation de vitesse.

je viens d'acheter le commodo sur Ali, installé sur la voiture.

.

 

en revanche sur diagbox 9.91, j'arrive à activer le RV dans le BSI. je ne trouve pas d'autres commandes dans le calculateur moteur ou autre menu.

il s'allume en roulant mais impossible de caler la vitesse. le voyant clignote et reste sur pause.

 

J'ai bien 4 fils sur la pédale de frein, et 2 autres sur l'embrayage.

 

Que faire?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même soucis que DOMI et les autres, sur un berlingo de 2007 HDI 92 ch 1L6.

 

Activation calculateur moteur OK.

 

Régulation simple : affichage 1 : OK pour le combiné mais régulateur HS

-Régulation avec affichage 2 : sapin de noël mais régulateur OK

-Régulation + limiteur : sapin de noël mais régulateur OK

 

Le débranchement de la batterie pour attendre que le BSI se mette en phase endormissement ne solutionne pas le problème de combiné......

 

Cela fait longtemps pour ce message mais tu as trouvé le souci ?

Je suis comme toi avec mon berlingo 2 de 2007. (90ch 1.6HDI)

activation BSI ok

ECU ok (EDC16C43 (je crois)

Mais rien ne marche..

Si je mets régulateur et limiteur dans BSI : Sapin de noel au niveau compteur mais le régulateur marche..

4 fils à la pédale de frein..

Avec mes tests sapin de noel, j'ai essayé de débrayer le Rv se coupe, de freiner Le RV se coupe de me mettre au point mort sans débrayer le regul se coupe..

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.