Aller au contenu

[Essai] C2 VTS par ludoshot


Invité ludoshot

Messages recommandés

Hier je suis allé essayer une C2 vtS GRIS ALU ph 2 avec le kit abbes! Franchement déja j'aime pas trop ce kit! Au début j'atais juste en tant que copilote et je me trouve bien a l'aise, lors des virage la voiture ne bougeait pas, j'étais supris!On était à trois et ont roulaient avec la clim et lorsque mon frère (le chauffeur) accéléré un peu j'étais quand méme assez déçu.En plus on été dans une cote de 9% c'est peut ètre pour ça!

Aprés place à moi au volant! LEs siége sont trés haut et le volant de méme! Pour moi c'était le TOP! Déja mes premières impressions (à 3 dans la voiture +désactivation de la clim):

-Une pédale d'accélérateur assez dure et qui réagit en retard!

-frein super mais sensible(normal je suis pas habitué)

-un truc bizare: parfois a bas régime par exemple en seconde quand j'accéléré peu j'ai l'impression que ça avance mieu que lorsque j'accélère a fond!

-chassi top

-trop linéaire

-manque de reprise

-ne s'éssoufle pas dans les tours

-shift light super mais qui s'allume vers les 6500/6600 (puissance max)

-boite courte

-prise en main du volant exellente

-direction assez dure( cool sur les 4voie)

-intérieur bien je trouve!

Conclusion:J'étais un peu déçu des performances ( peut pas encore libérer 600km au compteur) mais impressionné par le chassis

 

comparatif saxo vts et c2 vts que j'ai déja conduit:

Au niveau performance la saxo 16s est meilleiur ,c'est le seul truc que pour moi la saxo est meilleur mais sinon au niveau équipement, tenue route et le reste la c2 est meilleur!J'ai vu que dans des test qu'elle semble mieux monté à bas régime que la saxo mais franchement pour avoir conduite les deux la c2 je pense est moin performante sur tout les régimes! (peut ètre du fait que la saxo que j'ai conduit avait une admission dynamique et ligne complète!).

Pour avoir conduit une 106 rallye 1.6 8s aussi (mais un peu prépa vers les 130cv ) j'ai l'impression que la c2 est une petite voiture qui donne environ 90cv! Comme je vous ai dit c'est justeune impression mais je suis sur qu'elle à du potentiel c'est surtotu le fait qu'elle est creux en bas régime et trop linéaire!

 

Normalement je compte m'en acheté une c2 vts rouge arden ph 2 méme si les performance ne sont pas au RDV mais je pense qu'elle me procurera de bonne sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de nous faires part de tes impréssions LUDOSHOT,il est vrai que la SAXO était différentes mais il faut bien évolué et la C2 a un chassis vraiment top et une bonne petite gueule,voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut :)

Bah si ça peut te remonter le moral, c'est un veau entre 0 et 1000 km, après ça commence à venir petit à petit ! J'ai eu 2 C2 VTS (phase 1 et phase 2) donc je sais de quoi je parle ! Compare celle que tu as éssayé avec une qui à déjà 10 000 km, c'est le jour et la nuit... Ca avance quedal si elle a que 600km. :jap: Surtout que à ce kmtrage là, t'es injecteurs sont encore bridés. :oui:

 

(Et tu verras, quand elle aura 15 000km, que tu seras tout seul, fin du plein, tu vas ressentir de fortes sensations.)

 

Allez, @tte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Ah ok ben j'espère mais entre la ph 1 et 2 y'a t'il une différence au niveau perf?

 

Bah apparament la phase 2 ferait 39 kg de + donc en théorie, la ph2 est moins performante.

 

Maintenant j'ai tester les 2 et passer 7000 km, je retrouve le caractère de mon ex phase 1 qui en avait 15 000 quand je l'ai quitté, donc je pense pas que quand ma ph2 aura 15 000, ça sera exactement pareil.

 

Surtout que d'après Zeperf, la ph1 pèse beaucoup + que les 1045 annoncé... Et la ph2 n'est pas vraiment différente, je pense que le poid de la ph1 était trop optimiste.

 

Après le mieux est de peser les 2 nous mêmes . :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kulte30
ben chez moi en ce moment ya les vendanges et ils pèsent les tracteurs pour connaitre le poids de raisin qu'ils amènent.Il faut voir avec une cave si ya moyen de peser sa voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda bis

par contre quand il dit "un truc bizare: parfois a bas régime par exemple en seconde quand j'accéléré peu j'ai l'impression que ça avance mieu que lorsque j'accélère a fond!"

moi c est pareil , j accélére a fond et c est quand je relache la pédale d accélérateur quelle pousse a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
demander la pleine charge ou non à bas régime sachant que y'a pas de couple, c'est du pareil au même. par contre à 5000 pied au plancher, c'est sûr que ça décollera:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoshot
Moi je pense que c'est la gestion qui fait ça! Car mon frère quand il avait mis une admition sur sa 106 rallye au début sans la reprogrammetion a bas et mi-régime elle avancé moin que si on accélréré a fond! En fait il avait trop d'air donc ça engorgeait!Aprés la reprogrammation c'était bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.