Aller au contenu

kit eclaté


Invité stephvts

Messages recommandés

salut a tous

 

je viens de me rendre compte que mon tweeter et mon enceinte avant droite on cramé

 

donc je voudrais mettre un kit éclaté

 

c est quelle taille et a voter avis lequel prendre?

 

il y en a tellement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je n'ai pas pu poser mes tweeters de Polyglass à la place des Harman d'origine. Du coup, j'ai laissé les tweeters d'origine.

De plus, je ne sais toujours pas où est la séparation entre les tweeters et les medium, donc je n'ai mis le filtre Focal que pour éviter d'avoir des aigus dans les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Je les ai placés sous le tableau de bord !

Pr t' aider, yen a un juste derrire la poignée pr ouvrir le coffre, je l' ai scotché avec du double face sur le plastic noir en dessous du BSI, l'autre, faut que je regarde, jme rappelle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les tweeters ne sont pas passer c est pas standart comme taille
Visiblement non.

Les tweeters d'origine ont une forme spécifique pour s'emboiter dans le tableau de bord:

http://www.sengier.com/RVphoto/index.php?album=%2Fvehicules%2Fxsara%2F0506_rencontreBenj%2F&image=DSCN4794.JPG

 

Avec un tweeter Focal, j'aurais pu le poser dans l'emplacement, mais pas le fixer correctement sans bidouiller le tableau de bord. Comme en plus, je ne savais pas où se dédoublent les cables audio, j'ai préféré laisser les tweeters d'origine (avec filtre intégré) et garder tout le cablage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai changé l'ensemble des enceintes de ma Xsara il y a une semaine.

 

Les HP arrières sont maintenant des 3 voies de 80W.

 

A l'avant, j'ai mis un kit éclaté Lanzar de 100W.

Pour le montage, j'ai gardé tout le câblage d'origine, mais j'ai bien changé les tweeters... Les Lanzar sont plus petits que ceux d'origine et ne se clipsent pas sur le cache qui masque l'emplacement dans le tableau de bord, donc je les ai calés avec de la mousse. Pour changer les HP pas de problème particulier.

Sinon pour les filtres, je les ai mis juste derrières l'autoradio, faut farfouiller un peu et trouver un moyen de les fixer (un peu de mousse pour caler, du double face costaud et hop!).

Niveau branchements, repérer quel fil va ou avec un testeur de continuité. Pour le + et - y'a 2 fils par prise, un pour le tweeter et un pour l'enceinte (d'origine il n'y pas de séparation, le son arrivant dans la portière est le même que celui arrivant au tweeter, le filtrage se fait directement sur le tweeter). Il faut en récupérer un et le repiquer sur le filtre. Ensuite brancher les 2 câbles du tweeter et les 2 câbles de l'HP sur le filtre et voila.

Pas besoin de démonter le tableau de bord ou quoique ce soit, tout se fait derrière l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité XsaraWin

Hum faudra un jour qu'on réglemente l'usage des termes : haut parleurs de xxx watts.. car ça ne veut rien dire ;)

 

watts pmpo (qui veulent rien dire)? watts rms? watts maxi? obiwan kenobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Mais non, je parlais de 3 voies :) tout ça dans un 13cm. J'ai même déjà vu des haut parleurs 4 voies (5 je crois pas.. faut pas abuser ^^). Disons que tant de voies dans un petit 13 c'est pas si justifié mais pourquoi pas, au niveau de la différence 2-3 voies ça doit pas être énorme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.