Aller au contenu

C8 CAPTAIN CHAIR (6 places) en 7 places ? Est ce possible?


Invité lolo90

Messages recommandés

bonjour,

 

Je viens d'acquerir un C8 2.2 HDI, exclusive captain chair de mars 2004 ; il a donc 2 sieges avec accoudoir en 2eme rangée : question : est il possible de modifier l'implentation des rails en 2eme rangée pour avoir 3 siegs ? quelqu'un l'a t il déjà fait ?

merci de votre réponse

lolo90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage

A l'époque, j'étais tenté pour acheter un évasion Captain chair (6 sièges cuir avec accoudoirs égalements). Je m'étais renseigné : impossible de le mettre en config 7 places à cause des accoudoirs. De plus, même si on enlève les accoudoirs, le siège central étant spécifique (moins large), il n'éxistait pas en cuir.

Maintenant, pour C8, c'est certainement la même chose mais à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur ta carte grise, il y a noté 6 places, tu ne peux transporter plus de personnes...

 

Je serais bien tenté de dire que tous les C8 sont en 8 places sur la carte grise, non ???

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'étais tenté pour acheter un évasion Captain chair (6 sièges cuir avec accoudoirs égalements). Je m'étais renseigné : impossible de le mettre en config 7 places à cause des accoudoirs. De plus, même si on enlève les accoudoirs, le siège central étant spécifique (moins large), il n'éxistait pas en cuir.

Maintenant, pour C8, c'est certainement la même chose mais à confirmer...

 

Sur le C8, tous les sièges ont la même largeur (hors accoudoirs) mais celui prévu pour être au centre a en plus la ceinture de sécurité incorporée.

A mon avis, le problème, c'est surtout les rails qui ne sont pas positionnés aux mêmes endroits...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte grise est aussi spécifiée en 7 places, par contre comme myle, je n'ai pas de rail central en 2ème rangée donc impossibilité de passer en 7 sièges, la seule manip possible est d'échanger les 2 sièges de 3 ème rangée contre une banquette pouvant accueillir 3 (petites) personnes.

A savoir si elle existe en finition alcantara ou cuir pour aller avec ton intérieur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Je pensais que tous les C8 étaient en "8 places" sur la CG.

Nombre de places maxi pour un C8 (2 places avant 3 sièges en rang 2 + 3 places sur banquette en rang 3)

Sur ma carte grise, il est bien indiqué 8 (avec les 2 sièges supplémentaires en option)

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas bizzare, il y a une serie en 6 places 2 + 2 +2 ( carte grise 7 places car on peut mettre un banquette 3 places en 3 eme rangée) appelée "captain chair" chez citroen C8 et "pullman" chez peugeot 807 .la configuration classique, elle est comme la tienne ( carte grise 8 places, 3 places en 2 eme rangée) .

 

question au "captain chairiste" : existe t il des jeux de tapis "captain chair" uniquement chez citroen ?

 

LOLO90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas bizzare, il y a une serie en 6 places 2 + 2 +2 ( carte grise 7 places car on peut mettre un banquette 3 places en 3 eme rangée) appelée "captain chair" chez citroen C8 et "pullman" chez peugeot 807 .la configuration classique, elle est comme la tienne ( carte grise 8 places, 3 places en 2 eme rangée) .

 

question au "captain chairiste" : existe t il des jeux de tapis "captain chair" uniquement chez citroen ?

 

LOLO90

 

Oui, tu as raison.

C'est assez logique finalement.

Mais je pensais qu'ils ne se seraient pas emm.... et fait une seule "contenance" !!!

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, il semberait donc que la modif si le kit d'adaptation existe engendrerait une mise en conformité ( par la drire etc...) du fait du changement de carte grise de 7 places en 8 places.

lolo90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les

CG c'est ecrit "de 002 à 008 selon nombre de sièges"... sur les 7 ou 8 C8/807 dont Pullman et CChair.

Les sièges corrrespondent normalement... PSA ne s'est pas embêté à faire une caisse spécifique pour cette version ultra-minoritaire car haut de gamme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

c'est simple a savoir, sur une version normale il y a 6 rail au 2eme rang et 4 au 3eme, il faut juste regarder combien de rail il y a . mais a mon avis meme s'il y a le nombre de rail il faudra changer les sieges car les acoudoire doivent les faire trop grand.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

donc comme cela impossible de modifer u CC, sauf peux etre de mettre deux banquettes de 3places mais a ce moment la ce n'ai pas la paine de prendre un CC pour ceux qu'il veuleut plus de 6 place

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les

CG c'est ecrit "de 002 à 008 selon nombre de sièges"... sur les 7 ou 8 C8/807 dont Pullman et CChair.

Les sièges corrrespondent normalement... PSA ne s'est pas embêté à faire une caisse spécifique pour cette version ultra-minoritaire car haut de gamme!!

 

Sur le CC les rails du milieu sont recentrés à cause des accoudoirs qui ne passeraient plus et sont alignés avec ceux de la 3ème rangée.

 

La mienne est bien en 7 places sur la CG (comme dit précédemment le 2+2+3 reste possible avec une banquette en rang3).

 

Une banquette de rang 3 ne peut-elle pas être installée en rang 2 sur le CC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme cela impossible de modifer u CC, sauf peux etre de mettre deux banquettes de 3places mais a ce moment la ce n'ai pas la paine de prendre un CC pour ceux qu'il veuleut plus de 6 place

 

a+

 

Effectivement l'intérêt du CC tient dans ses sièges à accoudoirs donc il y a peu d'intérêt à les remplacer par des banquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

de mon C8 Captain Chair, je voudrais le modifier pour passer en configation classique ( de 2 sieges , passer à 3 sieges en 2eme rangée)

 

D'apres les enseignements pris chez Citroen , je dois modifier les 2 jeux existants de glissieres (rails) au plancher et aussi en rajouter un jeu pour le siege central.

 

J'ai déjà récupéré un siege central et enlevé les accoudoirs de mes 2 sieges d'origines pour les passer en sièges latéraux.

 

Quelqu'un a t il déjà entrepris de bricoler/toucher à ces éléments du plancher ?

 

Aussi, la carte grise du captain chair est en configuration max 7 places ( 2 + 2 + banquette 3 ) ; dois je me renseigner au services des mines pour la modif , sachant que je ne dépasserai jamais 7 places n'ayant pas de banquette.

 

 

lolo90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rails ne sont effectivement pas à la même place ( cf photos jointes )

 

Néanmoins, je dois et donc vais modifier/translater les 2 jeux existants de glissieres (rails) au plancher et aussi en rajouter un jeu pour le siege central. Ca va aussi modifier la moquette du plancher...

DSC00645.jpg

DSC00646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de mon C8 Captain Chair, je voudrais le modifier pour passer en configation classique ( de 2 sieges , passer à 3 sieges en 2eme rangée)

 

D'apres les enseignements pris chez Citroen , je dois modifier les 2 jeux existants de glissieres (rails) au plancher et aussi en rajouter un jeu pour le siege central.

 

J'ai déjà récupéré un siege central et enlevé les accoudoirs de mes 2 sieges d'origines pour les passer en sièges latéraux.

 

Quelqu'un a t il déjà entrepris de bricoler/toucher à ces éléments du plancher ?

 

Aussi, la carte grise du captain chair est en configuration max 7 places ( 2 + 2 + banquette 3 ) ; dois je me renseigner au services des mines pour la modif , sachant que je ne dépasserai jamais 7 places n'ayant pas de banquette.

 

 

lolo90

 

salut ! c'est pas plus simple de rajouter un siège supplémentaire en 3éme rang !

 

sinon tes accoudoirs sont en cuir ou en velours ?

 

car celui passager est défectueux sur mon c8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben, au troisieme rang, j'ai déjà les 2 jeux de rails existants avec les deux sièges cuirs avec accoudoir.

Au troisieme rang, on ne peut pas avoir 3 sieges.

 

On est 5 dans la famille, et actuellement en Captain Chair 6 places sieges cuir;

Quand on est à 5 en fait ça fait 2 passagers au rang 1; 2 passagers au rang 2; et 1 passager au rang 3 ; tous les sieges (cuir)ayant un accoudoir (cuir) ; donc quand il y a des bagages; ben j'ai un demi coffre avec le 3 eme passager bloqué en 3eme rang, à moitié sous les bagages etc...

 

Le Captain Chair est royal, pour voyage à 4 , ou à 5 / 6 sans trop de bagage. ou config limousine de direction...!

 

a+

 

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.