Aller au contenu

cablage haut-parleur


Invité vladimir59

Messages recommandés

Invité vladimir59

une petite question concernant les raccord entre l'autoradio et les haut-parleur:

j'ai mon haut-parleur gauche qui n'emet plus, je l'ai tester en le branchant sur celui de droite et sa fonctionne, j'en deduit que se doit etre la ralonge qui mene a ce haut parleur gauche qui doit etre la responsable du probleme

 

mais probleme comment on s'y prend pour la changer, parce qu'elle passe dans la portiere et dans le tableau de bord ou le seul acces que j'ai trouver ces la boite a fusible qui est quand meme assez limité.

 

donc j'apelle a l'aide parceque ça me soul de payer 20€ de main d'oeuvre pour ça:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cartapoux
Si je peu me permettre rien ne laisse supposé que ce soit ta rallonge de haut parleur gauche qui soit defectueuse tu devrai d'abord sortir ton poste et branché ton hp gauche directement a la sortie gauche de ton poste comme sa au moins tu seras sur que ce n'est pas ta rallonge, sa peut venir du poste (heu !! et éventuellement tu as fait attention que tu n'es pas balancé tout le volume sur la droite c'est arrivé a un copain il m'a appelé et quand je suis arrivé je me suis rendu compte qu'il avait mis tout le son sur le coté gauche)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vladimir59

ha oui, une petite question encore, quand on change la ralonge pour les haut parleur et que l'onh met le + sur le - et vis versa, est-ce dangereux pour le matos?? (autoradio ou haut parleur), autant le savoir avant d'y touché.:D

 

aussi, je voit pas comment faire passer le cable jusqu'au haut parleur (cote gauche), car le cable d'origine passe par a l'interieur "haut" du tableau de bord, et je voit pas comment y accéder sauf en demontant tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

Non tu n'as aucun risque a inversé la polarité des haut parleurs, le probleme que tu vas rencontré si tu branche par exemple le moins sur le plus et le plus sur le moins du hp droit, le plus sur le plus et le moins sur le moins du hp gauche ce sera une aténuation des graves mais bon pour 'en rendre compte il faut ètre dans un auditorium et avoir une bonne oreille musicale (PAR CONTRE SURTOUT NE PAS INVERSE LA POLARITE DU POSTE LA C'EST POUBELLE).

pour ce qui es du passage de cable , tu peux te servir de ton ancien cable , tu raccorde le nouveau cable a l'ancien (pour les raccordé tu fait sa, cable débranché bien sur, tu dénude sur une bone longueur les cables et tu réunis les filaments entre eux puis un bon chaterton de manière a avoir un raccord pas trop gros pour le passage) et tu tire doucement mais attention si tu rate ton coup tu en es de tout démonté ou trouvé un autre passage pour ma part avant de tirer je fais un essaie , je tire doucement d'un coté et de l'autre voir si sa coulisse facilement.

 

PS:pour toute transformation il est bon de debranché la batterie avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
ce sera une aténuation des graves mais bon pour 'en rendre compte il faut ètre dans un auditorium et avoir une bonne oreille musicale

 

:nanana: Pour ne pas entendre la différence, faudrait vraiment soit avoir un très mauvais poste soit une mauvaise audition car C flagrant !

 

Le mieux C une fois de le cablage fini, tu met de la zik et tout en la laissant, tu inverse un des HP. Tu verras immédiatement la différence !

 

Pour rentrer dans les détails, si un HP est dans le mauvais sens par rapport à l'autre (cad que finalement on peut brancher les HP soit les 2 à l'endroit, soit les 2 à l'envers mais pas un dans chaque sens), les ondes émises par un sont annulées par les ondes émises par l'autre (alors que si elle sont en phase, le son est plus fort). Ensuite plus le son est grave moins il y a de décalage entre les 2 HP (et donc de directivité du son, ce qui explique pourquoi on peut faire des systèmes avec un seul caisson de basse que l'on place à peu près on l'on veut) et donc plus les ondes s'annulent en cas de mauvais montage. Plus le son est aigu (donc directif), moins il y a de décalage entre les 2 HP. Donc on les entend toujours en cas de mauvais montage à la différence près qu'on aura du mal à savoir d'où vient le son (d'ailleurs si on tourne la tête pour essayer, ça fait un effet assez bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vladimir59

merci beaucoup a tous les deux.

 

pour ce qui est du passage du cable, j'a beau tiré dessus mais ça bloc, de plus la couleur des fils n'est pas la meme a chaque bout du cable, j'en deduit qu'il doit y avoir une prise intermédiaire. galere:(

 

en fait, je croit que ce que je vait faire, c'est denudé le morceau de cable qui me reste et le raccordé au nouveau par des cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

hihi

 

pour moi le mieux c'est que tu ne te prenne pas la tete tu change les cable tu passe sa dans les portiere tu les remonte dans le tableau de bord et hop tu les passe jusqu'a l'autoradio en 10Minute c'est fait

 

apres pour tester le +- c'est simple tu prend une pile ou une baterie de viseuse et tu mes un fil d'un coter et l'autre de l'autre

 

si l'auparleur avance quand tu reli tes cable a la pile c'est que tes cable sont sur les bonne polariter

 

si sa recule c'est que c'est inverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Waouh... 10 ans :buzz: :

c'est le temps qu'ont mis Rosetta et Philae entre le décollage de la terre et l'atterrissage de ce dernier sur la comète 67P Churyumov-Gerasimenko !

Remarque : le temps pour recevoir les signaux était de 28 min, donc tu ne devrais pas attendre longtemps pour qu'il te réponde finalement...

 

 

 

Bon... Le plus simple est de vérifier la continuité électrique entre la prise côté autoradio et côté HP. Ensuite vérifier si les 2 fils ne sont pas en court-circuit et/ou qu'un des 2 ne touche pas la masse de la carrosserie.

Donc, à moins que ton HP soit grillé, je pense qu'un fil est coupé au niveau de l'articulation de la portière.

Pour vérifier si ton HP est OK, tu peux brancher à ces bornes une pile de 1,5V : s'il bouge, c'est qu'il doit être en état.

Dans ce cas le plus simple sera de repasser un nouveau câble. Enfin pour être sûr de la polarité du HP, il faut que la membrane avance avec le son, jamais en arrière.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.