Aller au contenu

[Avis] Vos essais du HDI 110 BMP6 !


Invité geeks112

Messages recommandés

Invité geeks112

:coucou: à Tous,

 

Heureux essayeurs du HDI 110 avec boîte BMP6, ce topic est à vous ;)

 

Vos commentaires et impressions sont les bienvenues.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Invité toucivi

Bonjour,

 

J'ai essayé la C4 avec la boite BMP6 aujourd'hui même. J'ai quelque expérience avec les boites automatiques ( à convertisseur) mais aussi avec ma C2 VTR. autnat dire qu'en souplesse c'est beaucoup plus proche du convertisseur. Passage rapide, pas d'à-coup (je n'ai pas tiré non plus trop sur les rapports), bonne gestion (notamment le 2ème 1ère du sensodrive).

Très agréable. J'achète mais pas avant que Citroën n'ait réglé mes problemes d'embrayage qui broute et veuille bien me remettre en route l'indicateur de température. Ca ne fait que depuis le passage au garage fin mars! 2 lettres ( dont un recommandé) sans réponse.

La BMP6 réagit plus vite...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà essayé la BMP6 (ou une sensodrive), comment ça se passe pour les manoeuvres ? Avec une boîte manuelle, on dose l'accélération avec l'embrayage, avec une boîte auto, on laisse "ramper" la voiture, mais avec une boîte pilotée ? Et a fortiori si pdt 2 secondes il y a encore une action de freinage qui est relachée tout d'un coup !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Tiens, c'est vrai ça.

Pour ceux qui ont déjà essayé la BMP6 (ou une sensodrive), comment ça se passe pour les manoeuvres ? Avec une boîte manuelle, on dose l'accélération avec l'embrayage, avec une boîte auto, on laisse "ramper" la voiture, mais avec une boîte pilotée ? Et a fortiori si pdt 2 secondes il y a encore une action de freinage qui est relachée tout d'un coup !!

 

Pour les manoeuvres, tu gères avec le frein et l'accélérateur... Pour une action de freinage relachée brutalement, j'ai du mal à décrire ce que ça fait, mais pas d'à-coup en tout cas, ça reste fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
La BMP6 gere le patinage, alors ?

Parce que la vitesse imposee par le ralenti du moteur me parait trop elevee pour une manoeuvre...

 

En fait je ne me suis pas posé la question quand je l'ai conduite, donc j'ai du mal à répondre avec certitude, mais c'est probable car je n'ai eu aucun mal à faire des manoeuvres à vitesse réduite en 1ère ou marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Pour les manoeuvres aucun problème il suffit de doser doucement l'accelerateur (plus efficace que sur la C3 senso ou le controle n'est pas tip top)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manoeuvres aucun problème il suffit de doser doucement l'accelerateur (plus efficace que sur la C3 senso ou le controle n'est pas tip top)

 

La course de l'accélérateur change quand tu passes en R sur la BMP6 pour justement dosé idéalement ta marche arriére ou ton créneau ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Bonjour à tous , je viens de faire un essai de la C4 HDi BMP6 en vue du remplacement de ma Xantia HDi 110 qui a presque 200.000 Km.

 

Un vrai bonheur cette boite, quand je lis certaines critiques des journalistes sur le passage trop lent ou avec à coup je me dis que nous n'avons pas du essayer la même voiture!!!!

 

Le passage des vitesses est parfait, avec un peu d'habitude on sait les faire passer presque quand on veut . Les palettes au volant permettent de rétrograder ou de monter la vitesse immédiatement et de reprendre la conduite automatique.

 

Le levier ne sert pratiquement plus à rien sauf si on veut rester sur un rapport.

 

J'ai effectué un créneau sans problème le dosage avec l'accélérateur est parfait, l'action sur le frein n'est même pas utile.

 

Seul bémol pour moi c'est le confort de suspension, bien en dessous de ma Xantia évidemment. Dommage car le confort de conduite est bien agréable.

 

J'envisage d'effectuer un essai sur une longue distance pour me déterminer sur ce problème de confort ( fatigue après 500 ou 600 Km ?)

 

Mais pour la boite chapeau MM les ingénieurs de Citroën, un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j ai eu l'occasion d’ essayer la nouvelle boite robotisé aujourd’hui et c est trop bien !! (J’avais l impression que le moteur était plus volontaire que sur ma C4 110)

Seul détail esthétique c est la pédale de frein qui est trop grosse a mon goût sinon pour ma future c4 elle serais parfaite :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ce dimanche au salon de l'auto ou plutot au mondial j'ai put essayer une C4 HDI BMP6 j'y suis allé avec un apriori concernant ces boites robotisées apres quelques essais ( C3 sensodrive ou 1007 2-tronic) qui m'avaient decu.

Deja le C4 picasso equipé d'une telle boite qui nous a enmener au centre d'essai (musee de la ceramique de Sevre pour ceux qui connaissent le coin) m'a surpris par la douceur de passage des vitesses .Apres un essai d'une 10 aine de kilometre il faut bien dire que cette nouvelle mecanique m'a bluffée !!! passage des vitesse digne d'une boite hydraulique traditionnelle ,pertinence du rapport engagée, vitesse d'adaptation de la boite a la conduite du chauffeur vraiment la, PSA a fait du bon boulot .Le seul petit bemol serait l'hesitation de la mecanique lorsque l'on demande toute la puissance a partir d'une faaible vitesse peut etre que le manque de kilometre des voitures d'essai se fai sentir la

sinon je pense que ma XSARA BVA serat remplacée par un tel modele ,en attendant quand meme qu il y ait un peut de recul concernant la fiabilité .......

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
ce dimanche au salon de l'auto ou plutot au mondial j'ai put essayer une C4 HDI BMP6 j'y suis allé avec un apriori concernant ces boites robotisées apres quelques essais ( C3 sensodrive ou 1007 2-tronic) qui m'avaient decu.

Deja le C4 picasso equipé d'une telle boite qui nous a enmener au centre d'essai (musee de la ceramique de Sevre pour ceux qui connaissent le coin) m'a surpris par la douceur de passage des vitesses .Apres un essai d'une 10 aine de kilometre il faut bien dire que cette nouvelle mecanique m'a bluffée !!! passage des vitesse digne d'une boite hydraulique traditionnelle ,pertinence du rapport engagée, vitesse d'adaptation de la boite a la conduite du chauffeur vraiment la, PSA a fait du bon boulot .Le seul petit bemol serait l'hesitation de la mecanique lorsque l'on demande toute la puissance a partir d'une faaible vitesse peut etre que le manque de kilometre des voitures d'essai se fai sentir la

sinon je pense que ma XSARA BVA serat remplacée par un tel modele ,en attendant quand meme qu il y ait un peut de recul concernant la fiabilité .......

 

Coucou peux tu me dire quel model as tu essayé ? En coupé ou en 5 portes car j'ai essayé la Vts bmp6 la semaine passée, et je suis tombé amoureux, je voulais la faire essayer à mon pere et surprise la VTS n'est plus en essai libre, c'est le jockey qui conduit (C'est plus un essai mais une ballade).

J'ai demandé s'il y avait des exclusive 5 portes avec cette boite, la réponce a été négative à mon grand étonnement, étant lasser de toujours faire le chieur de service je suis reparti bredouille.

Voilà si effectivement (comme je l'ai vu en me promenant sur le parking des auto à essayer) il y a des exclusive, j'y retournerais dans la semaine histoire d'avoir l'avis de mon papa sur la bete.

 

J'ai été assez décu que l'essai soit devenu impossible "décision de la direction" plus de test de C4 vts ni C2 vtr a dit la petite dame, je pense qu'elle voulait dire C2 VTS, Heureusement que j'ai testé les deux la semaine passée.

A défaut il nous à été proposé de tester une C2 ou une C3 senso... Ce qui n'a pas grand chose à voir.

 

C'est décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été assez décu que l'essai soit devenu impossible "décision de la direction" plus de test de C4 vts ni C2 vtr a dit la petite dame, je pense qu'elle voulait dire C2 VTS, Heureusement que j'ai testé les deux la semaine passée.

A défaut il nous à été proposé de tester une C2 ou une C3 senso... Ce qui n'a pas grand chose à voir.

 

C'est décevant.

 

Citroën aurait-il des doutes sur la solidité de cette boîte et sa capacité à encaisser les vélléités ludiques de certains visiteurs ?:hum:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Citroën aurait-il des doutes sur la solidité de cette boîte et sa capacité à encaisser les vélléités ludiques de certains visiteurs ?:hum:

 

 

Je m'étonne et me questionne également à ce sujet. Des picasso avaient l'air équipés.

Comme je le disais, le sujet semblait gener pas mal et je me suis un peut fait repousser en proposant une Exclusive si la VTS était proscrite. Je n'ai pas réussi à saisir si personne n'a su sur le moment si la boite équipait d'autres autos. Une chose est sur c'est la VTS qui était interdite, pas la boite, car c'etait impossible aussi pour la VTS essence manuelle 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum... :salut:

Mercredi 4/10, j'ai essayé au Centre d'Essai du Mondial les C4 Berline HDI110 BMP6 et HDI138 BVA. La 110 était une exclusive et la 138 une Pack Amb, toutes deux avec le toit vitré.

Je dois avouer que je suis revenu enchanté de l'essai de la BMP6 (moins de la BVA... alors que je roule en 205 BVA :em: ). J'avais essayé la Sensodrive sur C2 et C3 il y a plusieurs années en étant convaincu par le principe mais pas par le résultat. Du coup je me demande si je ne vais pas craquer pour ce modèle alors que j'envisageais plutôt une boîte DSG/S-tronic (pas essayée :xan1: )...

Le seul détail qui m'a agacé, c'est que quand je voulais rétrograder avec la palette, je mettais le cligno ou je faisais un appel de phares. Donc l'ergonomie, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le samedi 7 octobre par contre l'HDI 138 bva en C4 était indisponible. J'ai donc essayé une C4 bmp6 sur le coupé (la seule qu'il y avait en bmp6). Venant d'une vraie bva, je met en mode tout auto en ayant le pied sur le frein et je lache la pédale et là ... la voiture recule doucement : l'assistance de freinage ne s'active que sur une pente d'au moins 3% dommage. Autrement, la conduite courante ressemble beaucoup à une bva et pas d'a-coups contrairement à certains articles de presse. J'ai remarqué un court temps morts lors du démarrage au feu vert ainsi qu'un retard au rétrogradage quand on veut toute la puissance. L'hdi 138 bva6 sur peugeot 307 essayé le lendemain avait plus de punch mais c'est normal vu la différence de puissance. Les palettes au volant sont super, il suffit de tirer celle de gauche avant un dépassement et je n'ai pas actionné par erreur le cligno ou les phares donc bonne ergonomie des palettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le samedi 7 octobre par contre l'HDI 138 bva en C4 était indisponible. J'ai donc essayé une C4 bmp6 sur le coupé (la seule qu'il y avait en bmp6). Venant d'une vraie bva, je met en mode tout auto en ayant le pied sur le frein et je lache la pédale et là ... la voiture recule doucement : l'assistance de freinage ne s'active que sur une pente d'au moins 3% dommage. Autrement, la conduite courante ressemble beaucoup à une bva et pas d'a-coups contrairement à certains articles de presse. J'ai remarqué un court temps morts lors du démarrage au feu vert ainsi qu'un retard au rétrogradage quand on veut toute la puissance. L'hdi 138 bva6 sur peugeot 307 essayé le lendemain avait plus de punch mais c'est normal vu la différence de puissance. Les palettes au volant sont super, il suffit de tirer celle de gauche avant un dépassement et je n'ai pas actionné par erreur le cligno ou les phares donc bonne ergonomie des palettes.

 

La coupée que tu as éssayé, c'etait une pack ambiance (sans navidrive) grise avec toit pano?

Il y avait aussi des 5 portes et la VTS mais la VTS n'était plus essayable.

 

En fait j'ai su pourquoi, un des jockey c'est fait chopper à 160 avec une VTS 180 sur le quai devant le centre d'essaie (limite à 50). Ce qui à eu pour concéquences que les essais de VTS (toutes version confondues) ont étés interdits. Chose idiote, c'est le mec de citroen qui fait le con et l'acheteur qu'on pénalise, une logique imparable...

 

Bref mon pere l'a éssayé samedi et il a trouvé la boite un peut lente en automatique, notement à un moment ou il a eut besoin de reprise. (je pense aussi à une question d'habitude) lors de mon essaie, je ne l'ai pas trop ressenti de latences.

 

J'ai trouvé l'emplacement des commandes instinctives également aucun probleme entre les differentes manettes, j'ai assez apprécié la finition des manettes, la texture au toucher est assez agréable, peut etre etait ce une peinture soft touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après avoir essayé la BMP6 pendant le Mondial à St-Cloud lors d'un court parcours urbain, j'ai rendez-vous samedi prochain pour un essai "grandeur nature" :) sur une Pack Ambiance... C'est le modèle dont dispose le vendeur de la concession, elle a environ 3000km et elle est à vendre ;) ...

J'ai hâte de voir si mes très bonnes impressions se confirmeront sur un parcours varié ! :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

je viens de commander une C4 HDI 110 BMP6 PACK vendredi dernier

Je n'ai pas pu essayer cette boite de vitesse :tourne:

Quelques utilisateurs pourraient-ils me donner leur avis ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
D'expérience, c'est délicat de commander une voiture sans avoir pu essayer un modèle equivalent avant. Je vous conseillerais de profiter du délai de retractation pour en essayer une et modifier votre commande au besoin. Mais si ca peut vous rassurer, les différents comptes rendus d'essais sont plutot positifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un régal cette boite! Je lui attribue 8/10 pour le passage de vitesse pas forcément optimal tout le temps (rétrogradage trop tôt de 2nde en 1ere, ou elle reste en 1ere trop longtemps), mais ce n'est pas du tout génant pour l'utilisation de tous les jours... (il faut bien trouver qc à lui redire à cette boite :D )

Mais c'est vrai que les avis sont des fois partagés, le mieux c'est de se faire soi-même le sien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bobitch

:salut: GG69

 

tu devrais trouver qques avis dans ce thread où j'ai intégré ta question.

De même qques infos devraient être disponibles dans ces threads :

C4 avec la boîte robotisée Sensodrive/MCP/BMP (assez long)

[Documentation] Boîte Manuelle Pilotée (6 vitesses) - BMP6

[Achat] Les premiers arrivages de HDI 110 BMP6

[Achat] Vos commandes du HDI 110 BMP6 !

...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

j'ai essaillé un C4 picasso en BMP6 c'est une catastrophe cette boite si on roule un peu sportif on se prend de bon accou au passage des vitesses que l'on ressent beaucoup moin sur une C4 BMP6 normal

Sur C4 normal la BMP6 je dis OUI

Sur C4 Picasso la BMP6 je dis NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.