Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Clignotant Latéral


Invité Arsene_Lupin

Messages recommandés

Invité Arsene_Lupin

Alors après mes veilleuses LED blanc, j'ai voulu faire les T10 ambre des repetiteur pour quelques chose de blanc.... mais qui clignote orange.... :PP Et bah des Led alors....

 

Je demonte le passage de roue pour aceder au repetiteur....:buzz:

 

Et là, je dit Bravo et Merci PSA.... :maillet:

Pourquoi? C'est simple ils nous ont pondu un clignotant lateral scellé.... ainsi si l'ampoule grillé... c'est tout le clignotant lateral qui faut changer!!! :mur:

 

Vive PSA donc... même si je sais que un T10 de repetiteur ce change pas tout les 10000km.... je sens que je vais pas aimer la facture :mad:

 

http://www.image-facile.com/img/keuqj_p9110001.jpg

http://www.image-facile.com/img/x4jel_p9110002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une idée de Toyota ça :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
dis tu sais lire ou quoi? j'ai dis que je consevais pas cette attitude de dire qu'un truc c'est bien et le reste de la merde sans avoir meme pas de base solide sur lesquel affirmer tes trucs
Des base solide... bah tu veux peut-etre des photos de mes ancienne voitures, ou de leur repetiteur lateral???

Parceque la derniere fois que j'ai du changer un T10, je l'ai payé 0,10€ à mon garagiste, là je vais devoir payer 5,20€ ou 3,80€ + frais de port chez Auch (~4€). Si pour toi ça c'est pas des exemples..... :buzz:

 

De plus je voie pas trop où j'ai pu dire que la C1 ou la 107 c'etait nul?!?! Maintenent si tu veux cité des exemples... vas y... mais verifie bien le contexte..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve petit de la part de Toyota d'employer des pièces PSA qui obligent le propriétaire d'une voiture à acheter tout un répétiteur, ils pouvaient pas faire LEUR répétiteur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve petit de la part de Toyota d'employer des pièces PSA qui obligent le propriétaire d'une voiture à acheter tout un répétiteur, ils pouvaient pas faire LEUR répétiteur?

 

Les véhicules sont montés sur les mêmes chaines, un répétiteur différent créerait de la logistique supplémentaire. De plus, avec l'effet volume, l'actuel revient moins cher qu'un spécifique Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
je rigole, mais n'empêche s'en prendre à PSA parce que sa toyota a un répétiteur en un seul bloc, c'est fort de café :D
Là je crois que l'on ne pas bien compris.... le probleme c'est pas que la Toy a un repetiteur monobloc de chez PSA....

 

Ma critique aurait était la même si j'avais une C2! C'est que lors de la conception de ce repetiteur, PSA ait prevu la subtitution complete du repetiteur et non de l'ampoule....

 

Désole mais si demain PSA ou même Toy pense a scellé ces phrase avant et que l'on doit change TOUT le phare lorsque un feux de croisement grille.... Vous trouveriez ça normal? Moi, pas?

 

C'est pas pour le prix....(5€ qd même au lieu de 10cts) mais pour le principe!

 

Maintenant si la Yaris ou la Fox ou autres sont dans le même cas, je sais pas! Mais aucune de mes voitures sont ainsi, certe elle sont pas neuve! (ni PSA ni Toy.... VW et Fiat, donc comme tu vois je m'arrete pas à LA marque, je choisi LA voiture)

 

Je rappele aussi que de plus en plus on voit dans dans grand nombres de magazine auto, la facilité de changer les ampoules! Voir Modus chez Renault, où je crois bien qu'il faut enlever la calandre avant! Vous trouvez ça normal aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Si, si, j'ai très bien compris, tu râles pace que PSA fait des répétiteurs monoblocs et que Toyota les utilise, et tu remercies PSA parce que Toyota pour des raisons de coûts de production ne met pas des en plusieurs pièces :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te vexer, mais un un répétiteur latéral et un bloc d'éclairage, c'est pas comparable..

Pour ce qui est de l'usure, ma 206 a 6ans et 200000km, aucun n'a grillé, et je ne ménage pas mes clignotants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Le principe est le même..... Faire payer un repetiteur lateral au lieu de payer l'ampoule....

Tu me dira, les constructeurs doivent bien gagné de l'argent....

 

Pour mon cas, sur ma Fiat, 170000km, le repetiteur grillé mais jamais d'autres ampoules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir une chose, c'est que la durée d'utilisation d'un clignotant est infime, donc la probabilité de devoir le changer est très faible, donc un surcoût de 3€ pour les quelques uns qui n'aurant pas de bol est peut être préférable à un surcoût d'1€ pour tout le monde... Enfin c'est une hypothèse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis sincerement entre une ampoule à un euro et un bloc à 3 ou 4 euros

qui est de plus extremement plus endurant quelle différence ça fait ?

pour réagir comme ça il faut etre très près de ses sous

et puis aygo 107 ou c1 quelle importance qu'il y en ait une plus lourde ou moins lourde

c'est plausible de toute façon puisque les élémentes de carrosserie et les équipements sont différents

de là en faire un argument en faveur de l'une ou de l'autre

à la conduite je n'ai senti aucune différence entre les aygo et c1 deux des triplettes que j'ai essayé

restez cool

ça sert à rien de se friter pour des conneries pareilles

vous me direz si vous le faîtes c'est que vous n'avez pas de sujet d'inquiétude dans votre vie et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que le poids est quelque chose de très important pour une citadine, mais de là à se baser sur les chiffres des plaquettes commerciales... il faudrait peser les 3 pour savoir. A mon avis seule la Toy doit différer un peu vu sa carrosserie un peu modifiée, mais j'ai du mal à croire que ça dépasse 10 ou 20 kgs de plus ou de moins !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité Ptite Marmotte

Mon avis...

 

Perso, ma voiture a 4 ans. On m'a volé ou cassé le verre du clignotant répétiteur et détruit son ampoule au niveau gauche-conducteur.

 

Le contrôle technique demande une contre-visite pour ça (et éclairage plaque immatriculation)...

 

J'ai eu droit à changer le feux arrière stop droit, aussi. Et faisable, mais bien plus compliqué qu'autrefois...

 

Je partage l'avis de l'Arsène...

 

Je m'explique: si vous regardez quand vous voulez changer un fusible... Avant, pour une femme, c'était très facile... Elle n'avait pas peur et n'allait pas chez Peugeot pour un banal fusible...

Maintenant faut démonter le volant, l'airbag, pour accéder au comodo...

 

Je vous parie qu'avec le temps, ils vont faire que les gens pourront de moins en moins faire par eux-mêmes et devront passer par leur concessionnaire, qu'ils ne pourront même pas passer par des "feux vert" et compagnie... C'est voulu.

 

Donc, oui, on peut râler...

 

Et, autrefois, le machin pour changer la roue, il était de qualité... Mais vous l'avez essayé? Le mien s'est tordu en rien de temps... Alors que, par le passé, j'en ai déjà changé des roues (au moins 5 fois minimum/crevaison, sans compter changement de roue été/hiver). J'ai dû aller acheter un machin dans un magasin, qui tienne la route et me monte correctement ma voiture...

 

Non, ça n'est plus ce que c'était... Et si on ne se méfie pas, ça va empirer... Bientôt, pour changer une ampoule, faudra changer l'aile, le capot... Chiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.