Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité Bewlette
Bonjour, si tu as les feux Bi-xénon directionnel je ne voie pas vraiment l’intérêt d’avoir les antibrouillards avant qui s’allume dans les virages, car les Bi-xénon directionnel font très bien leur travaille.

 

Pour être franc, je n'ai encore jamais roulé avec des feux directionnels ;) Cependant, je me dis que cet éclairage supplémentaire, en condition de jour MAIS grisâtre (donc sans les feux de croisement allumés), peut être utile dans certains cas.

 

ohhh formidable phrase!!! magnifique début de post, que bon nombre de nouveaux notamment devraient prendre note avec accolé à celle-ci CA! :roll:

 

merci d'avance à tous :jap:

 

Là par contre, je ne sait pas si je dois y voir une boutade ou du sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non c'est un juste un instant ironico-sérieux, sans que cela soit personnel et sans jouer le rôle de modo, mais la section devenant de plus en plus confuse, en tout cas pour moi sapant un peu mon envie d'y passer et d'y participer, je réitérais la possibilité de canaliser les questions du genre dans le post adéquate ;)

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Après pas mal de recherches y compris dans la partie "documentation" je n'ai pas trouvé la valeur de l'épaisseur des plaquettes de freins neuves. Il y a bien l'épaisseur des disques. J'ai trouvé des gens qui disaient "usés à x % mais quelle est l'épaisseur à neuf? Et quel est le mini surtout. D'autant plus qu'il n'y a pas de témoin d'usure. Cela me paraît extrêmement important à savoir. Bref quelle est l'épaisseur minimum? Avant et arrière. Rien dans la Revue technique non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

par curiosité, j'ai consulté aujourd’hui le journal des alertes sur mon Pic : j'ai eu la surprise de trouver le message "déflecteur mobile défaillant" ?????????????????

J'ai vainement cherché sur le forum quelque chose s'y référent, mais je n'ai rien trouvé.

A part cela tout a l'air de fonctionner normalement. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'est ce déflecteur ? Et quel défaut peut-il avoir ? Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

aucune idée mais je serais curieux de le savoir ;)

 

par contre un grand merci d'avoir utiliser le post "aux questions", c'est si rare que ça méritait bien un Merci :jap:: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour à tous, concernent "déflecteur mobile défaillant" voici ce que j’ai trouvé.

Dispositif aérodynamique modifiant l'écoulement de l'air autour d'un véhicule.

Note : « Déflecteur » est un terme générique qui désigne, selon les cas, un becquet, une jupe, une bavette, un aileron, un volet, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais suauf que nos pic n'ont pas ca. Par contre le terme deflecteur est parfois utiliser pour designer quelque chose pour devier. Du coup je me demande si ca ne serait pas le volet qui envoi le carburant il est pilote par la position de l'accelerateur et est donc motorise et parfois ce systeme tombe en rade.

sauf que quand c'est le cas moteur en securite et voyant diagnostique moteur qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos idées ! J'écarterai à priori le déflecteur type C6, bien sûr ! A la prochaine occasion j'irai voir mon petit garagiste sympa, qui aura peut-être une explication. Pas de souci de moteur en tout cas, Sebdub.

(pour Cougar : cela me paraissait normal d'utiliser ce post, un petit sujet comme celui-ci ne méritait pas d'en ouvrir un spécialement. Ce n'est sans doute pas évident pour tout le monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela existe sur le C4 Picasso, mais par exemple sur les 508 Peugeot, lorsque le moteur est froid la calandre est motorisée et se ferme afin que le moteur monte plus vite en température pour réduire les émissions de CO2, c'est peut-être cela le déflecteur, ça existe également chez Ford Focus Mondéo etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, j'ai consulté aujourd’hui le journal des alertes sur mon Pic : j'ai eu la surprise de trouver le message "déflecteur mobile défaillant"

 

Bonsoir,

suite à cette "curiosité", j'ai posé la question à 2 de mes garagistes préférés (Citroen).

Réponse : "??????....." Ils n'en n'ont jamais entendu parler ! Le message a d'ailleurs disparu.

Je pense qu'il faut le classer parmi les mystères de cette voiture étonnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement une erreur d'affichage des nombreux messages possibles... mais utilisés en fonction des options et des modèles.

 

A titre de curiosité la liste des messages de l'odb d'une 307.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

avec le retour du froid, une question m'intrigue : existe-t-il un rideau de calandre pour le Pic ?

Je trouve en effet qu'il faut du temps pour chauffer l'habitacle (1/4 h au moins). J'ai entendu parler de cet écran, mais mythe ou réalité ?

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien !

Edit : je ne pense pas qu'il soit nécessaire en France même dans le Bas Rhin !

J'ai trouvé la référence 7429F4 et le prix TTC de 23,47€ en 2012.

http://img11.hostingpics.net/pics/892729NouvelleimageBitmap.jpg

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maitre Fifi pour le renseignement ! Comme ma voiture est une import d'Italie, je me demandais si ce n'était pas exclu d'origine des équipements (l'Italie n'étant pas réputée pour ses froids sibériens).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

ce message obd "Déflecteur mobile défaillant" apparait sur mon écran de ma C4 BMP HDI 110 BMP6 2010

j'ai regardé sur différents forums et ce déflecteur mobile n'existe pas sur ce modèle

jeudi je suis passé chez un concessionaire pour faire une lecture de défaut car j'ai un autre problème celui ci n'y était pas avant et comme j'ai un autre défaut je viens juste de m'aperçevoir de celui-ci

je précise que je suis en conflit avec ce concessionaire car le 20 mai il m'a donné un diag incomplet pour le premier défaut

A t'il envoyé une mauvaise prog? ou ce déflecteur existe t'il ce ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je l'avais vu, mais t'est il apparu peu de temps aprés être passé en concession ou aprés un passage de la valise?

je vous explique ma cituation

C4 237000Km recharge Eolys 206000Km, je fais en moyenne 1600 à 1800Km par SEMAINE,route autoroute et ville, seul problème en roulant: sur une position de l'accélérateur la voiture accélère et ralenti 1 à 2 fois par segonde,je recent des petit mouvements avant arrière mais pas de perte de puissance ni bruits etranges, bon elle n'a que 5 ans mais beaucoups de Km donc pas neuve, j'accepte certains défauts

depuis le 15 mais j'ai ce message "Risque de colmatage FAP" étant toujours en déplacement, je devais passer une journée sur un site proche d'une concession Citroên dans le nord donc j'ai pris RDV le 20 mai pour une recherche de panne, j'ai payé 95€(un peu cher à mon gout) résultat défaut P1462 Vanne EGR à changer, devis 750€ et rien d'autre sur la feuille du diag, je décide de ne pas le faire en concéssion, je fais changer la vanne par une compatible, total 160€ par un amis garagiste, le message ne part pas, biensur mon amis est un très bon mécano mais sans valise, le message reste le même

je contacte la concession qui me dit qu'il faut faire un appentissage de la vanne, étant en déplacement sur Reims je vais à la concession de Tinqueux ou j'ai était très bien reçu et quand je lui ai parlé de l'appentissage il m'a fait un regard d'étonnement, puis il m'a passé la valise et il m'a donné les résultats ou on retrouve bien mon problème d'accélérateur et 109g de résidus dans le FAP alors que la derniere régénération venait de ce faire 26 Km avant, ces résidus peuvent être des particules non consumées ou plus possible des résidus d'éolys qui colmatent le FAP, cette concession n'a pas voulu me faire payer son travail car j'avais déja payé bien cher pour le premier diag incomplet, leur prix pour recherche de panne avec Lexia 3 est de 68€ht

jeudi dernier je devais bosser proche de la première concession, je décide d'y passer, ils me font un nouveau diag et étonnament ils ne trouvent aucun problème de vanne ni de FAP ils me sortent 3 pages d'information ou on retrouve aussi le problème de mon accélérateur mais refusent de me donner ces doccuments, je rappelle que sur le premier diag je n'ai qu'un quart de page de diag

je tente de parler avec le responsable atelier qui ne veux rien savoir, puis avec le directeur de la concession et même résultat, j'ai décidé de faire une réclamation à Citroên France

bizarement 2 jour aprés ce passage de valise j'ai ce nouveau message

je ne peux pas faire nettoyer le FAP car comme j'ai fait une réclamation je devrais passer une expertise

Modifié par jlcand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le message m'est apparu tout à fait par hasard, pas à la suite d'une intervention quelconque. La voiture n'avait que 45000 km environ à l'époque, et aucun problème. Mais l'électronique a ses caprices !

Par contre ton problème parait un peu compliqué ! Peut-être quelqu'un du forum aura un avis là dessus. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP ne serait pas à changer tout simplement ? 206 000km il a fait son temps, non ? L'alerte "risque de colmatage" indique sans doute qu'il est proche de la fin.

109g de résidus dans le FAP, c'est la masse d'additif contenue dans le filtre ? Perso à 140 000 j'étais à 82g.

Est-ce que tu connais approximativement la fréquence de régénération de ton fap ? tous les combien de km ? (le diag permet de le dire). Le moteur est un peu plus sourd, et consomme un peu plus lors des régénérations. Mais pas facile de s'en rendre compte si on n'y prête pas attention.

De quand date ta recharge d'eolys ?

 

Mais pourquoi dans ce cas, as tu le défaut EGR P1462... bizarre. D'autant plus que les pb d'EGR sont + courants sur des moteurs qui roulent sur de petits trajets... ce qui n'est pas ton cas.

 

 

Voilà pour la petite analyse qui me vient à l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le FAP, non je vais le nettoyer des que j'ai le bon diag par citroên, de toute meniere j'ai acheté un Diagbox, tant que les alvéoles ne sont pas percées on peux le nettoyer

la vanne egr est dans mon garage et si elle est encore bonne je demanderai à citroên une indemnité pour les frais inutiles engendrés

j'attent une réponse sous peux de ma réclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

;)Le problème FAP est résolu, je n'ai pas nettoye le fap car diagbox me donne une regeneration correcte, seul le grammage d'eolys dans le fap est à 112 g

Je suis allé dans réparation et je lui ai dit que j'avais changé le FAP, depuis j'ai 2800km et toujour pas de message de "risque de colmatage FAP...";)

:smash:par contre j'ai toujours mes erreurs au niveau de la vanne EGR, je n'arrive pas a résoudre ce problème, je rappèle qu'elle est changée à 235000Km

j'ai bien déclaré le changement avec diagbox puis éffacé les défauts mais ils reviennent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.