Aller au contenu

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Message par Reichad :

Bonjour,

 

Ce sujet est là pour toutes les questions sur le C4 Picasso, merci beaucoup.

:jap:

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je viens de lire le communiqué de présentation du C4 Picasso et je m'étonne de voir que la motorisation HDi 2.0 litres 138 CV peut recevoir la boite robotisée BMP6.

En effet cette boîte est censée supporter des motorisations ne dépassant pas un couple de 27 m/kg. Hors le 138 CV atteint 32 m/kg et même 34 m/kg avec l'overboost.

S'agit-il d'une erreur ? Ou une confusion avec la boîte automatique 6 vitesses qui équipe la C5 et qui vient d'être installé sur la 307 HDi 138 CV ?

Mystère. J'ai du mal à penser que cette BMP6 a déjà été modifiée pour accepter plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Je pense également qu'il ne peut y avoir d'erreur dans un communiqué de presse ( pour l'image du sérieux :D )

 

Peut-être, tout simplement, que la boîte a été adaptée ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des détails techniques ? histoire de se mettre quelque chose sous la dent :xan11: ?

 

:xan15: Très bonne question, mais je doute que quelqu'un nous dises quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement sur la C4 Berline HDI 138 alors

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Ca m'étonnerait énormément qu'il y ait une erreur dans le communiqué de presse...

 

 

heu tu as bien confiance.

 

Les sevices de presse survendent très régulièrement les produits

en annoncant des fonctionalités qui ne sont pas encore actées par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
Je confirme que c'est bien la MCP qui a été "adaptée" au HDI 138 CV ;)

 

Ne serait ce pas le contraire : le HDi 138 "adapté" à la boite car c'est beaucoup plus simple et ne nécessite pratiquement aucun cout....

 

Une nouvelle cartographie baisserait le couple et lui permettrait de passer dans les 270 Nm de la boite.

 

Il est trés étonnant que cette boite à peine démarrée en production soit déja modifiée ?

 

Y a t il quelqu'un qui travaille sur le site de Valenciennes pour confirmer ou infirmer ces modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que l'un d'entre vous à des infos, photos, schémas et surtout le mode de fonctionnement du train AR pneumatique ???

(en option:em:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Désolé, mais il faudra attendre encore un bon mois je pense avant d'avoir ces caractéristiques dans le dossier presse, nous sommes qu'au stade de levée de la confidentialité :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
Ouais, j'sais j'suis impatient :em:

Mais qui sait ... :D

 

[mode hs on] tu vas quand meme pas stopper ton travail C5CARPC :D [mode hs on]

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des personnes içi, je suis en admiration devant ce nouveau bijou de Picasso...

N'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser la boite robotisée ( vivement fin septembre pour le faire lol ), est elle assez rapide et assez souple au niveau de la conduite?

Autre petite question, le choix de la motorisation de 138ch est elle vraiment justifiée par rapport à celle de 110ch? Quelqu'un connaitrait il le poids de la bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des personnes içi, je suis en admiration devant ce nouveau bijou de Picasso...

N'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser la boite robotisée ( vivement fin septembre pour le faire lol ), est elle assez rapide et assez souple au niveau de la conduite?

Autre petite question, le choix de la motorisation de 138ch est elle vraiment justifiée par rapport à celle de 110ch? Quelqu'un connaitrait il le poids de la bête?

 

Salut,

 

Soit le bienvenu sur le forum :)

 

Pour la boîte de vitesse pilotée, tu peux toujours lire ces essais sur la C4 BMP6

 

Pour le poids, malheureusement, nous ne savons pas exactement combien il fait :( Nous ne faisons que des estimations ... Mais je pense que le HDI 110, sera un peu juste :roll:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'attendre à un bridage du couple à 27Mkg du 2.0 HDI ...

 

bref on ne devrait pas observer une différence flagrante de perf entre le 1.6 et 2.0 à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'attendre à un bridage du couple à 27Mkg du 2.0 HDI ...

 

bref on ne devrait pas observer une différence flagrante de perf entre le 1.6 et 2.0 à vide.

 

C'est quand même dingue ça que PSA te sorte toujours des innovations avec 2 ans de retard et quand ça arrive c'est moins bien que les autres :roll: (je pense à la boite DSG de VW qui dispose du double embrayage pour éviter les à-coup, le fait qu'elle soit dispo pour les TDI 105, 140 et 170 sans bridage de couple)

 

Après comment voulez-vous éviter les railleries des adorateurs des teutonnes ou même des teutons eux-mêmes :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est quand même dingue ça que PSA te sorte toujours des innovations avec 2 ans de retard et quand ça arrive c'est moins bien que les autres :roll: (je pense à la boite DSG de VW qui dispose du double embrayage pour éviter les à-coup, le fait qu'elle soit dispo pour les TDI 105, 140 et 170 sans bridage de couple)

 

Après comment voulez-vous éviter les railleries des adorateurs des teutonnes ou même des teutons eux-mêmes :W

 

euh...:em: ... +1 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.