Aller au contenu

changement de pieuvre


Blego

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai finalement décidé de changer cette fameuse pieuvre à 6 bras caoutchoutés raccordéee en plus à 5 tuyaux en plastique peu flexibles,Les traces de LHM sur mon parking devenaient excessives,Le berceau ,où repose les deux réservoirs (en fait ,des jonctions internes)de la pieuvre étant plein d'huile,il n' y avait plus de doute sur l'origine de la fuite

Voici quelques remarques concernant cette opération:

 

j'ai entrepris ce travail après avoir collecté sur ce forum et d'autres, une documentation indispensable et les conseils prodigués par les uns et les autres,

J'ai étalé le travail sur 2 jours,Je me suis débrouillé seul,

L'avant de la voiture était sur chandelles,roues arrières bien calées,commande de hauteur en possition basse,J'avais en outre disposé 2 parpaings surmontés de pièces de bois ,en arrière des chandelles,au cas où une chandelle riperait,Comme la voiture était sur de l'herbe,cette précaution n'était pas un luxe,Après,on peut se glisser sous la voiture ,l'esprit tranquille,Cela vaut mieux,car on y passe un bon bout de temps!

 

La dépose de la transmission droite

J'ai essayé de faire l'économie de la dépose de la transmission droite ,mais finalement j'ai dû m'y résoudre,

Il vaut mieux prévoir cette dépose avant de lever la voiture,afin de débloquer l'écrou de la tranmission,(douille de 35 ,), roue au sol,

 

Il faut vidanger la boîte de vitesse afin d'éviter un écoulement d'huile au moment où l'on sort la transmission,Les 2 litres d'huile valent entre 10-12 euros,(1,8l suffisent),Si on travaille proprement,(ce qui n'a pas été mon cas) on peut réutiliser l'huile ,dans le cas d'une vidange récente)

J'ai acheté un joint spi de sortie de boîte(7,5 euros!) mais finalement j'ai laissé en place l'ancien ,car je prévois un changement d'embrayage dans un proche avenir,d'où ,redépose de la transmission,

Le roulement du palier intermédiaire était grippé dans son support,J'ai dû taper sur l'épaulement de la transmission pour le faire sortir,(utiliser une pièce de bois entre le marteau et cet épaulement),

Dans la RT (Haynes) on préconise de désserer les 2 écrous des vis qui maintiennent en place le roulement ,jusqu'à ce qu'on puisse les faire pivoter d'un demi tour,Il est plus simple de déposer complètement ces écrous,Une fois le cardan déposé ,on pige mieux la particularité de ces vis),

Pour déboîter la transmission du moyeu ,il suffit de déposer l'écrou de la rotule ,sous le triangle,

J'ai utilisé un pied de biche pour déboîter la rotule ,car un arrache rotule universel ne passe pas ,

La transmission est sortie du moyeu à coups de maillet en bois,

J'ai fait reposer le disque sur une pièce de bois posée sur un parpaing,,

J'ai aussi déposé le cache de roue en plastique,

 

La disposition de la pieuvre

J'ai fait deux photos de la pieuvre,l'une pieuvre posée sur un tapis,Les deux petits réservoirs , d'où partent les tuyaux et embouts,reposent à plat sur l'arrière du berceau,(comme sur le tapis),En fait,ce que j'appelle réservoirs,sont des parties où confluent differents tuyaux en caoutchouc ou en plastique,

L'autre est un gros plan au niveau des réservoirs,

http://site.voila.fr/photobricol/pieuvre/pieuvre_4JPG.jpg?0.18930516011157

http://site.voila.fr/photobricol/pieuvre/pieuvre3.JPG?0.8595981298530102

http://site.voila.fr/photobricol/pieuvre/m1503.jpg?0.8181013076962891

vers la droite:3 longs tuyaux ( ) remontent vers le bocal:

n°1 vers D n°2 vers F n°3 vers E

un tuyau court ( n°4 ) se raccorde au correcteur de hauteur

un tuyau moins court (n°5 ) va vers un raccord relié à la jambe de force,

au dessus:

un tuyau en plastique coudé, s'emboîte dans un embout (e5) ,Ce tube est raccordé à un tuyau en caoutchouc qui va vers la jambe de force,

 

En arrière

deux tubes en plastique ,qui longent le bas de caisse droit, s'emboîtent dans les deux embouts longs de la pieuvre (e1 et e2) ,Il faut les déboîter pour dégager les réservoirs vers l'avant,Utiliser une pince plate avec prudence ,pour éviter de détériorer ces tubes assez rigides,(il y en a un plus gros que l'autre)

 

vers la gauche:

un tuyau long n°6

deux tuyaux en plastique qui s'emboîtent dans deux embouts courts de la pieuvre ( e3 et e4 )

Ces trois tuyaux passent dans une gaine qui longe le berceau de droite à gauche,et dans laquelle passe un tuyau (hélas) que l'on ne dépose pas

 

La dépose de la pieuvre

La principale difficulté vient des gaines qui sont devenues rigides et le fait que des tubes resteront en place,Ce qui n'arrange rien,c'est le mélange huile + boue,

Couper ou ouvrir les colliers en plastique qui maintiennent les gaines,

Tirer les tuyaux (1,2,3 ) un à un vers le bas,en entraînant un cable électrique souple qui servira à tracter le tuyau de remplacement en sens inverse,Pour raccorder le cable au tuyau,j'ai emboîté une cheville en plastique dans le tuyau et vissé une vis dans la cheville,

J'ai lu que certains coupent les tuyaux vers le berceau et s'en servent pour tracter les nouveaux tuyaux(vers le haut),C'est une bonne méthode ,que j'ai utilisé pour le tuyau (n°6) qui part vers la gauche,

Déboîter les tuyaux qui vont vers des raccords reliés à la jambe de force droite,(les repérer),Utiliser un tournevis plat pour les décoller de l'embout métallique,

déboîter le petit tuyau (n°4)qui va en haut ,à droite du correcteur de hauteur,

A gauche des réservoirs,couper le tuyau de caoutchouc,On s'en servira pour tracter le tuyau neuf,

Par l'arrière du berceau,déboîter , des embouts e1 et e2 , les deux tubes en plastique qui viennent de l'arrière de la voiture en longeant le bas de caisse,

On peut maintenant tirer vers l'avant les réservoirs de la pieuvre et déboîter les deux tubes plastiques qui viennent de la gauche,au niveau des embouts e3 e4,

Victoire!la bête est extraite,

Un nettoyage de l'emplacement n'est pas superflu,

 

La repose de la pieuvre

En s'aidant des schémas et photos , repérer l'endroit où iront se raccorder les 3 longs tubes de droite (1,2,3),sur le bocal LHM( en D ,E ,F ),car une fois tirés,il ne sera plus très facile de savoir d'où ils viennent!

Tirer le nouveau tube long de gauche (n°6) en se servant de l'ancien,(chevilles en plastique +vis + cable électrique)

Réemboîter les deux tubes en plastique venant de la gauche et cheminant dans la même gaine que le tuyau en caoutchouc précédent,en e3 et e4,

Emboîter ,sur le dessus des réservoirs (en e5),le tube plastique qui va vers la jambe de force ,

remettre en place les* réservoirs sur le berceau,Pousser le plus possible vers l'arrière pour que les deux embouts longs apparaissent de l'autre côté,

Alors là,bon courage!Les embouts sont souples et les tubes en plastique rigides,Il faut donc arriver à maintenir l'embout tout en poussant le tube en plastique à l'aide d'une pince,car ça n'entre pas facilement,Si vous avez de grosses paluches ,vous allez le regretter,

Si vous n'avez pas fait de crise de nerfs,vous passez à l'étape suivante,

Raccorder le petit tuyau de droite ,au correcteur de hauteur,C'était d'ailleurs ce tuyau qui s'était coupé au ras du petit réservoir de la pieuvre,C'est paraît-il classique,

Raccorder le tuyau court vers la jambe de force,

Tirer les 3 tubes longs vers le réservoir de LHM,

Remettre des colliers en plastique en place,

Pour finir,je pense inutile de décrire les étapes du démontage de cardan à l'envers,

Ne pas oublier de mettre de l'huile,

Voilà,j'espère que cette description vous sera utile,C'est sans prétention ,car vous trouverez peut-être une meilleure procédure,

http://site.voila.fr/photobricol/pieuvre/return_hoses.gif?0.6645467137850665

 

http://site.voila.fr/photobricol/pieuvre/pieuvre_detail.jpg?0.5435209342040248

J'ai payé la pieuvre 41 euros,grâce à une petite ristourne,(46 euros plein tarif),

Je n'ai pas jugé utile de changer l'autre pieuvre car les circuits sont indépendants,Je crois que la grosse difficulté ,pour cette autre pieuvre ,doit être le raccordement au correcteur de hauteur,

J'espère pouvoir me passer de cette corvée,

Bon courage à ceux qui s'attaqueront à ce poulpe,

Comme d'autres l'ont déjà dit,il ne faut pas craindre de mettre les mains dans le cambouis,mais l'effort est récompensé par le plaisir d'être arrivé au bout et de réaliser une substantielle économie en main d'oeuvre,

La photo du dessus du réservoir de LHM ainsi que les schéma annotés en anglais proviennent d'un site Web ,

http://www.mars.dti.ne.jp/~ynar/bxorg_archives/m15/m15e.html

les tuyaux en caoutchouc 1à6 sont en rouge

les tuyaux en plastique sont en orange et vert

les tuyaux jaunes et bleus font partie de l'autre pieuvre que je n'ai pas changé,

Quelques indications de traduction (approximative)

Fr,Height corrector: correcteur de hauteur avant

Rr,Height corrector: correcteur de hauteur arrière

Power cylinder:vanne cylindre de la direction assistée (au niveau de la crémaillère)sauf erreur de ma part

Front suspension cylinder RH:cylindre de suspension droit avant (jambe de force)

Front suspension cylinder LH:cylindre de suspension gauche avant (jambe de force)

Priority valve:vanne de sécurité

pressure régulator:conjoncteur

Flow distributor : distributeur( au dessus du conjoncteur)

PAS (power assistance string) Pinion valve:vanne de direction assistée,

J'ai remarqué ,sur ma voiture que le tube de retour venant de «*power cylinder*» n'est pas raccordé au tube venant de Rr Height corrector,Il semble rejoindre l'autre pieuvre,mais j'ai oublié de le vérifier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...

Pour ce faire il faut utiliser une mine de stylo bic, vidée de son encre.

Couper un morceau de 4 à 5 centimètres de la mine.

Couper à la pince le tuyau fuyant sur la pieuvre (c'est toujours le meme qui fuit).

Relier les 2 bouts en insérant dans chacun une extremité de la mine.

L'opération peut s'effectuer au choix par en dessous (glissé sous la voiture) ou par dessus (par le capot moteur). Je préconise la deuxième solution meme si c'est un peu "physique".

 

Cela réduit un peu la section mais n'est absolument pas génant pour les retours de fuite.

 

La réparation tient jusqu'à la fin de la vie de la voiture (réalisée sur une BX sport à 150.000 kms, la BX part à la casse à 385.000 kms avec une pieuvre toujours non fuyante).

lulu28

 

2 XM V6 Exclusive bleues (AM 98 et AM 99)

2 BX Sport, 1 rouge (AM 86), 1 renard (AM 86)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chrisbxxan63

Bonjour Blego,

Tu as remarquablement bien travaillé, les photos et le repérage impec. En 2001 quand j'ai été enterré mon père j'ai une tétine qui a lachée. J'habite Clermont-Ferrand et mon père résidait à Bordeaux. J'ai fait comme toi 1 jour et demi, la voiture sur les chandelles. Mais je n'ai pas eu besoin de démonter la transmission avant droite. En plus j'avais changé un retour du maître-cylindre de freinage en même tant sur le berceau, pas facile de tout passer dans la gaine et le retour du conjoncteur-disjoncteur. A l'époque ma BX avait 10 ans et 101 000km aujourd'hui elle a 16 ans et 186 000km. Dans l'année qui a suivi j'ai inventorié tous les petits bouts de caoutchouc, dont les flexibles de frein qui commençaient à craqueler. Je n'ai plus eu de problèmes. C'est vraiment pas une mince affaire. Bonsoir. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai mes voyant (!) et STOP qui s'allument, j'ai d'abord pensé à une fuite mais le réservoir de LHM est plein, n'étant pas un pro de la mécanique je vais allé faire réparer ça chez citroen, mais est-ce que quelqu'un a une idée du prix que ça va me couter ?

 

je dois dire que ça m'inquiéte beaucoup on m'a parlé de 500 à 600 E pour un pb de systéme hydraulique. Rassurez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chrisbxxan63
As-tu bien regarder le niveau hydraulique comme indiquer sur une revue technique ou la notice d'entretien CITROEN ? Moteur en route, position haute à la manette, le disque inférieur de l'indicateur entre les deux traits rouges.Christian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité 2cvcorr

Bonjour tous et bravo pour ces explications claires, et ce travail pas évident à effectuer:d:d.

Je possède plusieurs BX et il m'est arrivé fréquemment de me dépannerxan25, concernant les fuites du circuit de retour avec du tuyau d'air poids lourd (tuyau nylon rilsan) et les raccords rapides qui vont avec.

Il est fort probable que si le circuit hydraulique était à l'origine fabriqué avec ce type de tuyaux/flexible, le talon d'Achille de la BX n'existerait pas, de plus, avec ce type de fourniture, il est évident que tout le faisceau doit être réalisable il existe tous les diamètres, des réductions, des raccords, des tés simples, des doubles tés, des Y, avec réduction, sans réductions etc...

Ces tuyaux sont particulièrement robustes, et résistent au temps aux hydrocarbures, au chocs thermiques, enfin bref, tout ce que les tuyaux d'origine ne supportent pas.

Amitié à tous

OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité 2cvcorr

Bonjour, remarquable intervention que je regarde devant mon PC avec les mains propres...

Lundi c'est férié, mais mardi je vais aller commander une pieuvre neuve pour ma BX.

Après avoir bidouillé et re-bidouillé cette dernière, colliers rislans, serflex et autres astuces provisoires, cette satanée bestiole goutte toujours, le pire c'est que je ne sais même pas d'où, enfin je suspecte le tuyau plastique coudé qui vient par dessus...enfin l'avenir nous le dira.

Pour l'instant je me contente de me mettre dans l'ambiance en regardant ce post...tout paraît si simple, mais pour rouler dans un confort inégalable, il faut passer par des séances de crises de nerfs qui n'en sont pas moins...

Amitiés chevronnées à tout(e)s

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

mes images n'étant plus accessibles (site voila supprimé) ,je réédite mon sujet avec les photos enregistrées sur le site PC.

Merci à un modérateur de faire la substitution

 

Bonjour,

 

j'ai finalement décidé de changer cette fameuse pieuvre à 6 bras caoutchoutés raccordéee en plus à 5 tuyaux en plastique peu flexibles,Les traces de LHM sur mon parking devenaient excessives,Le berceau ,où repose les deux réservoirs (en fait ,des jonctions internes)de la pieuvre étant plein d'huile,il n' y avait plus de doute sur l'origine de la fuite

Voici quelques remarques concernant cette opération:

 

j'ai entrepris ce travail après avoir collecté sur ce forum et d'autres, une documentation indispensable et les conseils prodigués par les uns et les autres,

J'ai étalé le travail sur 2 jours,Je me suis débrouillé seul,

L'avant de la voiture était sur chandelles,roues arrières bien calées,commande de hauteur en possition basse,J'avais en outre disposé 2 parpaings surmontés de pièces de bois ,en arrière des chandelles,au cas où une chandelle riperait,Comme la voiture était sur de l'herbe,cette précaution n'était pas un luxe,Après,on peut se glisser sous la voiture ,l'esprit tranquille,Cela vaut mieux,car on y passe un bon bout de temps!

 

La dépose de la transmission droite

J'ai essayé de faire l'économie de la dépose de la transmission droite ,mais finalement j'ai dû m'y résoudre,

Il vaut mieux prévoir cette dépose avant de lever la voiture,afin de débloquer l'écrou de la tranmission,(douille de 35 ,), roue au sol,

 

Il faut vidanger la boîte de vitesse afin d'éviter un écoulement d'huile au moment où l'on sort la transmission,Les 2 litres d'huile valent entre 10-12 euros,(1,8l suffisent),Si on travaille proprement,(ce qui n'a pas été mon cas) on peut réutiliser l'huile ,dans le cas d'une vidange récente)

J'ai acheté un joint spi de sortie de boîte(7,5 euros!) mais finalement j'ai laissé en place l'ancien ,car je prévois un changement d'embrayage dans un proche avenir,d'où ,redépose de la transmission,

Le roulement du palier intermédiaire était grippé dans son support,J'ai dû taper sur l'épaulement de la transmission pour le faire sortir,(utiliser une pièce de bois entre le marteau et cet épaulement),

Dans la RT (Haynes) on préconise de désserer les 2 écrous des vis qui maintiennent en place le roulement ,jusqu'à ce qu'on puisse les faire pivoter d'un demi tour,Il est plus simple de déposer complètement ces écrous,Une fois le cardan déposé ,on pige mieux la particularité de ces vis),

Pour déboîter la transmission du moyeu ,il suffit de déposer l'écrou de la rotule ,sous le triangle,

J'ai utilisé un pied de biche pour déboîter la rotule ,car un arrache rotule universel ne passe pas ,

La transmission est sortie du moyeu à coups de maillet en bois,

J'ai fait reposer le disque sur une pièce de bois posée sur un parpaing,,

J'ai aussi déposé le cache de roue en plastique,

 

La disposition de la pieuvre

J'ai fait deux photos de la pieuvre,l'une pieuvre posée sur un tapis,Les deux petits réservoirs , d'où partent les tuyaux et embouts,reposent à plat sur l'arrière du berceau,(comme sur le tapis),En fait,ce que j'appelle réservoirs,sont des parties où confluent differents tuyaux en caoutchouc ou en plastique,

L'autre est un gros plan au niveau des réservoirs,

 

 

 

 

vers la droite:3 longs tuyaux ( ) remontent vers le bocal:

n°1 vers D n°2 vers F n°3 vers E

un tuyau court ( n°4 ) se raccorde au correcteur de hauteur

un tuyau moins court (n°5 ) va vers un raccord relié à la jambe de force,

au dessus:

un tuyau en plastique coudé, s'emboîte dans un embout (e5) ,Ce tube est raccordé à un tuyau en caoutchouc qui va vers la jambe de force,

 

En arrière

deux tubes en plastique ,qui longent le bas de caisse droit, s'emboîtent dans les deux embouts longs de la pieuvre (e1 et e2) ,Il faut les déboîter pour dégager les réservoirs vers l'avant,Utiliser une pince plate avec prudence ,pour éviter de détériorer ces tubes assez rigides,(il y en a un plus gros que l'autre)

 

vers la gauche:

un tuyau long n°6

deux tuyaux en plastique qui s'emboîtent dans deux embouts courts de la pieuvre ( e3 et e4 )

Ces trois tuyaux passent dans une gaine qui longe le berceau de droite à gauche,et dans laquelle passe un tuyau (hélas) que l'on ne dépose pas

 

La dépose de la pieuvre

La principale difficulté vient des gaines qui sont devenues rigides et le fait que des tubes resteront en place,Ce qui n'arrange rien,c'est le mélange huile + boue,

Couper ou ouvrir les colliers en plastique qui maintiennent les gaines,

Tirer les tuyaux (1,2,3 ) un à un vers le bas,en entraînant un cable électrique souple qui servira à tracter le tuyau de remplacement en sens inverse,Pour raccorder le cable au tuyau,j'ai emboîté une cheville en plastique dans le tuyau et vissé une vis dans la cheville,

J'ai lu que certains coupent les tuyaux vers le berceau et s'en servent pour tracter les nouveaux tuyaux(vers le haut),C'est une bonne méthode ,que j'ai utilisé pour le tuyau (n°6) qui part vers la gauche,

Déboîter les tuyaux qui vont vers des raccords reliés à la jambe de force droite,(les repérer),Utiliser un tournevis plat pour les décoller de l'embout métallique,

déboîter le petit tuyau (n°4)qui va en haut ,à droite du correcteur de hauteur,

A gauche des réservoirs,couper le tuyau de caoutchouc,On s'en servira pour tracter le tuyau neuf,

Par l'arrière du berceau,déboîter , des embouts e1 et e2 , les deux tubes en plastique qui viennent de l'arrière de la voiture en longeant le bas de caisse,

On peut maintenant tirer vers l'avant les réservoirs de la pieuvre et déboîter les deux tubes plastiques qui viennent de la gauche,au niveau des embouts e3 e4,

Victoire!la bête est extraite,

Un nettoyage de l'emplacement n'est pas superflu,

 

La repose de la pieuvre

En s'aidant des schémas et photos , repérer l'endroit où iront se raccorder les 3 longs tubes de droite (1,2,3),sur le bocal LHM( en D ,E ,F ),car une fois tirés,il ne sera plus très facile de savoir d'où ils viennent!

Tirer le nouveau tube long de gauche (n°6) en se servant de l'ancien,(chevilles en plastique +vis + cable électrique)

Réemboîter les deux tubes en plastique venant de la gauche et cheminant dans la même gaine que le tuyau en caoutchouc précédent,en e3 et e4,

Emboîter ,sur le dessus des réservoirs (en e5),le tube plastique qui va vers la jambe de force ,

remettre en place les* réservoirs sur le berceau,Pousser le plus possible vers l'arrière pour que les deux embouts longs apparaissent de l'autre côté,

Alors là,bon courage!Les embouts sont souples et les tubes en plastique rigides,Il faut donc arriver à maintenir l'embout tout en poussant le tube en plastique à l'aide d'une pince,car ça n'entre pas facilement,Si vous avez de grosses paluches ,vous allez le regretter,

Si vous n'avez pas fait de crise de nerfs,vous passez à l'étape suivante,

Raccorder le petit tuyau de droite ,au correcteur de hauteur,C'était d'ailleurs ce tuyau qui s'était coupé au ras du petit réservoir de la pieuvre,C'est paraît-il classique,

Raccorder le tuyau court vers la jambe de force,

Tirer les 3 tubes longs vers le réservoir de LHM,

Remettre des colliers en plastique en place,

Pour finir,je pense inutile de décrire les étapes du démontage de cardan à l'envers,

Ne pas oublier de mettre de l'huile,

Voilà,j'espère que cette description vous sera utile,C'est sans prétention ,car vous trouverez peut-être une meilleure procédure,

 

 

 

J'ai payé la pieuvre 41 euros,grâce à une petite ristourne,(46 euros plein tarif),

Je n'ai pas jugé utile de changer l'autre pieuvre car les circuits sont indépendants,Je crois que la grosse difficulté ,pour cette autre pieuvre ,doit être le raccordement au correcteur de hauteur,

J'espère pouvoir me passer de cette corvée,

Bon courage à ceux qui s'attaqueront à ce poulpe,

Comme d'autres l'ont déjà dit,il ne faut pas craindre de mettre les mains dans le cambouis,mais l'effort est récompensé par le plaisir d'être arrivé au bout et de réaliser une substantielle économie en main d'oeuvre,

La photo du dessus du réservoir de LHM ainsi que les schéma annotés en anglais proviennent d'un site Web ,

http://www.mars.dti.ne.jp/~ynar/bxorg_archives/m15/m15e.html

les tuyaux en caoutchouc 1à6 sont en rouge

les tuyaux en plastique sont en orange et vert

les tuyaux jaunes et bleus font partie de l'autre pieuvre que je n'ai pas changé,

Quelques indications de traduction (approximative)

Fr,Height corrector: correcteur de hauteur avant

Rr,Height corrector: correcteur de hauteur arrière

Power cylinder:vanne cylindre de la direction assistée (au niveau de la crémaillère)sauf erreur de ma part

Front suspension cylinder RH:cylindre de suspension droit avant (jambe de force)

Front suspension cylinder LH:cylindre de suspension gauche avant (jambe de force)

Priority valve:vanne de sécurité

pressure régulator:conjoncteur

Flow distributor : distributeur( au dessus du conjoncteur)

PAS (power assistance string) Pinion valve:vanne de direction assistée,

J'ai remarqué ,sur ma voiture que le tube de retour venant de «*power cylinder*» n'est pas raccordé au tube venant de Rr Height corrector,Il semble rejoindre l'autre pieuvre,mais j'ai oublié de le vérifier,

pieuvre 4JPG.jpg

pieuvre3.JPG

m1503.jpg

pieuvre detail.jpg

return hoses.gif

Modifié par Blego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les pieuvres sont toujours dispo chez Citroën (j'y crois pas mais bon, sait on jamais) ou sinon où les acheter, avec une qualité équivalente à l'origine?

Bonne journée

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Celle dont parle Blego est encore disponible. Par contre, le retour du conjoncteur, qui au passage récupère 2 ou 3 autres retours ne l'est plus.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le tarif , ca serait pas bete que j'en mette une de coté. Pour l'instant c'est en bon état, mais combien de temps encore.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ref 96030258 : Entre 50 et 55 €

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de celle des 2 premières photos du post 11 donc du n°2 de ce schéma (sauf si je me suis planté de numéro) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/263982retourhydrauliqueBX.jpg

 

Il y a aussi la numero 1 qui ne doit pas être donnée !!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bx aussi, il y a beaucoup de NFP mais bizarrement, j'ai changé les 4 tuyaux rigide qui vont de l'avant à l'arrière sur ma BX et ils étaient tous dispo.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.