Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Est il possible de vendre une sportive à essence d’occasion au prix Argus ?


Invité Trucker

Est il possible de vendre une sportive à essence d’occasion au prix Argus ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Est il possible de vendre une sportive à essence d’occasion au prix Argus ?

    • Oui.
      14
    • Non.
      16
    • Je ne sais pas.
      4


Messages recommandés

Est il possible de vendre une sportive à essence d’occasion au prix Argus ?

 

Avec le prix du pétrole est il encore raisonnable d’acheté une puissante (150-180ch) auto à essence, alors que l’on trouve des gasoil de 170 ou 205 ch en diesel qui tourne à 7 ou 8 litres au 100 km ?

 

De plus PSA et Audi lance les mazouts sur les circuits et pour sa première épreuve médiatique Audi décroche la victoire aux 24 heures du Mans.

 

Belle pub pour les mazouts !

 

Alors faut il encore acheté des modèles essence au prix Argus ?

 

Ces voitures dites ‘’sportives’’ à essence, sont elles condamnées à moisir dans les musées ?

 

Et en sortir, pour des ballades dominicaines au sein des clubs de voitures anciennes en compagnies des R8 Gordini et autre Simca 1000 Rallye ?

 

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A la côte "Argus" oui, aux autres côtes (La Centrale, Auto + et autres) non car effectivement, tout ce qui est essence de plus de 1,6 litre se vend très difficilement de nos jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a les nouveaux moteur essence qui arrivent, les injections direct.

 

Les anciens bourrins essence vont prendre un sacré coup de bâton sur le marché des occases et sur le domaine des performances.

 

Pour moi, les essences à injection indirect sont voués à la braderie d'ici peut.

 

Il n’est pas conseillé d’acheté une essence si l’on ne veut pas perdre un max en peut de temps.

 

J'ai vu l'Audi A3 S3 avec son injection direct développe 265ch pour 9,5l/100km, moi je tablerais plus sur un 12 l/100km, mais cela reste fort raisonnable pour un 265ch, ça fait + de 120 F pour 100 malheureux petit kilomètres tout de même sur l(’année ça fini par faire des sous.

 

Faut juste attendre une paire d'années pour que l'on voit des essences inj. direct plus abordable sur le marché.

 

Pour le GPL, c’est pénible, je crois que l’on n’a pas accès aux parking souterrains.

 

Peut on garer sa voiture GPL dans son garage perso, si celui-ci est sous l’habitation en demi sous-sol avec un accès au logement ?

 

Le GPL fait chuter les performances, et vu le surcoût d’installation, il reste in-amortissable pour l‘utilisateur, c’est les installateurs qui sont gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une bonne essence sportive, ne pourra être que bien vendu à un connaisseur ou un passionné, ou alors un petit kéké...

 

Dans les autres cas, les gens préfèrent les petits moteurs essence suivant la base du véhicule (Xsara jusqu'au 1.6 16v, ZX jusqu'au 1.4 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

pour eviter ce soucis, j'ai choisi plutot l'echange ;)

J'ai eu la chance de tomber sur un amateur de sportive (ex possesseur de saxo VTS) dont la voiture me convenait. Je regrette par contre qu'il n'existe pas de site efficace pour cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% essence c'est pas l'energie la plus ecolo mais c'est la meilleur au niveau des performances

 

Au contrainre l'essence est bien moin nocif a l'environnement, clic sur ma signature: prise de conscience.

 

Les gens se sont mis dans le crane qu'une voiture sportive ce n'est qu'une voiture avec beaucoup de cheveaux. Perso je préfère conduire ma petite ax de 95cv a ces poil a pétrole de 170cv qui ne dépasse pas les 4000tr et qui flirt avec les 1.3T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contrainre l'essence est bien moin nocif a l'environnement, clic sur ma signature: prise de conscience.

 

Les gens se sont mis dans le crane qu'une voiture sportive ce n'est qu'une voiture avec beaucoup de cheveaux. Perso je préfère conduire ma petite ax de 95cv a ces poil a pétrole de 170cv qui ne dépasse pas les 4000tr et qui flirt avec les 1.3T.

 

Surtout que les sportives d'aujourd'hui pèse 1300 - 1400 kg !!!!!

 

Ce ne sont plus des sportives ou alors elles doivent se mettre au régime :tdr1:

 

Focus ST 225ch = 1392 kg

C4 VTS 180ch = 1337 kg.

Xsara VTS 167ch = 1219 kg.

309 GTi 16s 160ch = 975 kg.

 

Les essences sont peut être moins nocives, quand elle sont catalisées !!!!! Mais ton AX est elle catalisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ax ne roule pas tous les jours (5000km en 2ans), je n'est pas besoin d'une sportive pour allé au taf contrainrement a tous ceux qui s'entete a rouler avec leurs TDI, DCI et autre.

 

Pour la pollution faut arreter d'écouter l'état, certe le co2 est nocif pour le réchauffement de la planete mais c'est bien le seul point noir de l'essence alors que pour le diesel je n'ose meme pas compté le nombre de polluant différent que ca rejette, bien sur pour l'état seul le co2 compte :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a les nouveaux moteur essence qui arrivent, les injections direct.

 

Les anciens bourrins essence vont prendre un sacré coup de bâton sur le marché des occases et sur le domaine des performances.

 

Pour moi, les essences à injection indirect sont voués à la braderie d'ici peut.

 

Il n’est pas conseillé d’acheté une essence si l’on ne veut pas perdre un max en peut de temps.

 

J'ai vu l'Audi A3 S3 avec son injection direct développe 265ch pour 9,5l/100km, moi je tablerais plus sur un 12 l/100km, mais cela reste fort raisonnable pour un 265ch, ça fait + de 120 F pour 100 malheureux petit kilomètres tout de même sur l(’année ça fini par faire des sous.

 

Faut juste attendre une paire d'années pour que l'on voit des essences inj. direct plus abordable sur le marché.

 

Pour le GPL, c’est pénible, je crois que l’on n’a pas accès aux parking souterrains.

 

Peut on garer sa voiture GPL dans son garage perso, si celui-ci est sous l’habitation en demi sous-sol avec un accès au logement ?

 

Le GPL fait chuter les performances, et vu le surcoût d’installation, il reste in-amortissable pour l‘utilisateur, c’est les installateurs qui sont gagnant.

 

Pour ce qui est du GPL, tu te trompe car le surcout de l'installation est prix pour la majeur partie (2000 euros) en credit d'impot si tu achete un véhicule de moins de 3 ans. Donc amortissement quasi immediat.

 

Regarde ce lien :http://www.primagaz.fr/majic/pageServer/0301000020/fr/Une-offre-adaptee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat stéril.

On sait très bien pourquoi le diesel s'est ainsi développé n France: appui gouvernemental, et investissement des constructeurs qui ne veulent que rentabiliser cela et qui bourre le crâne au consommateur moyen.

 

Faudrait qu'on m'explique pourquoi dans les pays nordiques, le diesel est si peu répandu....alors qu'ils ont des politiques environnementales plus développées.

 

rajouter la sportivité là-dedans n'apporte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est possible de vendre sa sportive essence au prix de l'argus car elle vaut AU MOINS ça, il faut juste être patient car c'est beaucoup moins recherché que les pauvres gasoil TDI, HDI et autres.

Il faut aussi arrêter de croire que l'argus est la cote pour la vente de voitures entres particuliers, l'argus (la cote la moins favorable pour un vendeur!) est destiné aux garagistes pour "arnaquer" les vendeurs lors de la reprise de leur voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi arrêter de croire que l'argus est la cote pour la vente de voitures entres particuliers, l'argus (la cote la moins favorable pour un vendeur!) est destiné aux garagistes pour "arnaquer" les vendeurs lors de la reprise de leur voiture!

 

Et les autres cotes sont la pour arnaquer les acheteurs qui sont des citoyens lambda ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage fait une marge pour une remise en état standard + révision + garantie + service rendu en allant à la préfecture pour l'immatriculation + WW + crédit et fait le jour de la livraison la reprise de l'ancienne auto chose que le particulier vendeur ne fait pas.

 

Le garagiste commerçant doit gagner entre l'achat et la revente environ 25 à 30 % de marge, comme tous les commerçants, ils doit réaliser du CA et des bénéfices pour faires tourner la boite et payer les salariés qui sont particulier par ailleurs.

 

Le vendeur particulier ne vas pas aller à la préfecture faire la carte grise pour son client, il ne va pas proposer une garantie de 3, 6 ou 12 mois etc...

 

Mais si un particulier vend à -15 % argus à un garage, il peut vendre à un particulier sans perdre ces 15%, en vendant au cours argus ni +, ni -.

 

Et personne n'est arnaqué, ni le vendeur particulier ni le client particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% essence c'est pas l'energie la plus ecolo mais c'est la meilleur au niveau des performances

 

ben si c'est la plus écolo après le gpl et l'électricité

un peu plus de co2 mais pas d oxydes d 'azote ou si peu

et puis pas de particules qui bouffent les poumons

ensuite le co2 est absorbé par les plantes pour se développer ok pas intégralement

et puis un diesel roule plus donc par conséquent au bout du compte pollue plus

ex une essence à 180g/km et un diesel à 130g/km

essence 15000 km donc 2,700 tonnes

essence 25000 km donc 3.250 tonnes

 

alors qui pollue plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat stéril.

On sait très bien pourquoi le diesel s'est ainsi développé n France: appui gouvernemental, et investissement des constructeurs qui ne veulent que rentabiliser cela et qui bourre le crâne au consommateur moyen.

 

Faudrait qu'on m'explique pourquoi dans les pays nordiques, le diesel est si peu répandu....alors qu'ils ont des politiques environnementales plus développées.

 

rajouter la sportivité là-dedans n'apporte rien

 

le diesel dans les pays nordiques peuty être assez embêtant le gas oil fige par grand frois et ce n'est pas les gazoles qui résistent à moins 15 ou moins 20 qui changeront la donne

et puis il y a un argument qui compte aussi c'est la différence de revenus entre les pays nordiques et la France .

le diesel est quand même un carburant pour les petites bourses

et les incitations de l'etat pour rouler diesel ont eu pour but la consommation des diesels étant moindre de réduire la facture énergétique de notre pays

 

pour revenir au sujet initial c'est vendable car elles ont toujours la côte auprès des jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez à cette adresse: http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=1121

 

Une Opel Astra GSi 150 ch à 2000 €, le prix est correcte juste un chouilla trop haut pour une auto de 1993; 1500 € serait plus logique.

 

Mais quand on cherch eun peu sur le forum on se rend compte que cette Astra GSi est bien malade regardez ce que j'ai trouvé à cette adresse: http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=1399&highlight=

 

300 € X 2 = 600 € !

600 € de pièce sans compter la main d'oeuvre, et le gars ne le signale pas dans son annonce.

 

Ensuite la http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=441&highlight= il a un soucis avec son remonte vitre gauche.

 

Pourtant cette auto parait belle en photo.

 

Mais en fait cette Opel ne vaut pas plus de 500 € ou 1000 € et cette auto ne cote plus à l'Argus donc 2000 € est hors de prix.

 

On a vite fait de se faire refiler un piège !

 

Et la le piège c'est ''que'' 2000 €, mais j'ai vu ici sur ce forum Citroën des pièges à 5000 € ou 7000 € sans aucun rapport avec le vrai prix de cotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez celle-ci !

 

Au départ il en veut 2000 € c'est bien au dessus de la cote puisque elle est de 1995, ça cote plus.

 

Il n'arrive pas à la vendre, pourtant c'est une petite auto de 8CV fiscaux.

 

C'est une Opel Corsa GSi

 

http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=1076

 

Il est descendu à 1500 € et toujours pas de preneur, y en a un qui propose 1300 € dans un dernier message, il a du bol !

 

Car voyez dans les messages y en a un qui n'a pas réussi à en vendre une à 600 €, à Nice je crois.

 

C'est donc très difficile de vendre une sportive à essence petite ou grande.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanouille

Sportive essence ou mazout.Ya pas de debat possible.La sportive c est celle qui s approche des 8000 trs et qui fume pas noir.Tout les jours sur l autoroute je vois des abrutis faire les malins avec des tdi hdi dci poil au pipi.Ca me fait marer.J aimerai bien les voir sur le circuit de Ledenon (proche de Nimes) et tourner contre des 16v (Zx,306,309,Xsra,205gti).Ce ne sont pas des sportives,ce sont des voitures puissante et tant mieux pour eux.Essayer donc de monter un col (ou pire de le descendre) avec une golf 4 tdi 140,une A3 110.

Avec leur 400 kg de plus et leur chassis en mousse......Bref je pense que l on peut vendre une sportive essence, il y a une clientelle specifique voila tout.Concernant le prix,ca me desole de voir des braderies, imaginez vous etre dans l obligation de vendre votre voiture 16v(boulot,argent,etc...)et la lacher en dessous de sa valeur reele,qui en plus n a pas grand chose a voir avec l argus.Elle peut etre plus ou moins cher selon l etat et l entretien.Un Ax GT de 91 ca vaut quand meme pas 500 euro, si elle est en bon etat.Quand a la polution, n oublions pas que c est l industrie qui pollue le plus.A ce sujet regarder donc du cote des voitures dites"propre"; ce n est q une illusion.On a deplacé la pollution dans le temps.Si tout le monde se met a l electrique, va en falloir des centrales nucleaires; qui en veut en face de chez lui ??.Quid des dechets nucleaires?Rien de bien rejouissant en somme.

cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_propre

 

Regardez donc la mention pour l electricité................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Un Ax GT de 91 ca vaut quand meme pas 500 euro, si elle est en bon etat.

 

Pour 8500 - 10000 € on peut avoir une auto neuve, alors une AX de 15 ans même si elle a tout juste 90000 km reste une auto de 15 ans.

 

Je me souviens y a fort longtemps on achetait les autos de + 10 ans pour 1/3 du SMIC ou SMIG (1500 F net en 1978), j'ai moi même acheté une R4 pour 250 F, une 2eme R4 à 750 F, une 204 à 500 F, une 504 à 1200 F toutes ces autos avaient environ + ou - 100000 km et moins de 10 ans.

 

Aujourd'hui avec 1/3 du SMIC net (330 € à 350 € environ) qu'est ce qu'on a ? RIEN !!!

 

Faut aligné 2000 € - 3000 € pour des épaves !

 

Y a un problème quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanouille

j ai du mal a suivre ton raisonnement.C est vrai qu avec 300 euro on a rien,cependant je pense qu une auto de 15 ans a 1500 euro n est pas forcement chere, si elle a ete entretenue.

Dans mon exemple je cite une Ax mais j aurai pu prendre l exemple de mes parents qui viennent de vendre une saxo 1.0 de 1996,91000km:1800 euro.

Tout augmente sauf le smic et la on est bien d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.