Aller au contenu

éclairage compteur


Invité ced350z

Messages recommandés

bonjours a tous voila dernièrement on ma céder a titre gratuit une AX 11 tre de decembre 1988

bref aprer cette petite présentation de ma tite AX que j'aime bien mais voila l'autre jour j'ai penser que je pouvait metre des DEL bleu pour éclairer mon compteur mais le petit problème est comment les metres car les DEL on besoin de seulement 3v-3.3v pour cela j'ai les résistance aproprier pour passer de 12v a 3v mais comment les alimenté

merci d'avence de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut j'ai moi même essayé de mettre des led bleus mais c'espas le top faut en mettre plusieurs sinon tu n'atteint pas la même intensité lumineuse qu'avec les ampoules d'origine donc je serait toi je cherche les même petites ampoules mais en bleu.

 

Mais si tu veut quand même mettre tes led tu peut les brancher sur l'alim des anciennes ampoules et sa marche sans prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je suis étudiant j'ai pas trop d'argent a gaspiller pour des ampoules surtout que l'on ma donner 100 DEL bleu avec résistance est quel son ultra puissante j'en utilise sur ma moto pour éclérer la route é jusqu'a 20m on y voit juste avec une dizaine doncsa devrer suffir pour éclairer mon affichage du tableaux de bord non ?? j'ai penser que tirer un + aprer contact et un moin permanent devré é allimenter mes DEL en méten une résistance pour pas les cramer bien sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que tu as un angle de vision sur tes leds donc c'est normal qu'a 20 m sa éclaire bien mais dans un compteur croi moi c'est pas super top et puis les ampoules t'en nas pas pour 10 euros moi aussi je suis étudiant tu vas dans des magasins genre leclerc cora .... pas obliger d'aller a norauto la c'est sur que tu te fais allumer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je penses pas que ce soit une bonne idée d'utiliser des ampoules teintées de plus que de memoire tes compteur son collé sur un plastique limite orange donc.... orange -leu a mon avis tu vas avoir un grosse perte de lisibilité de ton cadran cest dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteur de phase 1 ne sont pas orange derriére c'est juste un cache ampoule qui donne cette couleur moi sur mon compteur de sport c'est carrément l'ampoule qui est orange.

 

Si tu veux je peut faire des photos de mon ancien compteur avec les led bleus et comme sa tu verras comment je les ais disposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de démonter mon compteur et ce n'est pas un cache ampoule qui donne la couleur orange mais un film platique orange ki est juste aprer l'ampoule.

J'ai essaye de metre une DEL avec une pile pour voir ce que cela donner et je vien de m'apercevoir que si je vouler metre mes DEL il faut que je retire ce film j'aimerer bien voir comment la couleur bleu rend car sur les volkswagen c'est trés beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les toffs désolé c'est fait avec mon apn et comme il commençait a faire noir ben c'est pas le pied:

 

Donc voila la photo du compteur avec les leds bleus il en manque encore 2 mais la il y en a déja 6!

 

http://www.image-facile.com/img/patgo_photo008.jpg

http://www.image-facile.com/img/xwuiw_photo009.jpg

 

Et pour finir mon nouveau compteur d'ax sport ou les ampoules sont jaunes et que je vais changer par des rouges:

 

http://www.image-facile.com/img/rdz8q_photo007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas a mon avi il faut démonter le compteur complet mais vu que je fait sa dans la rue au beaux millieu de bordeaux j'ai peur que la police croye que je veuille baisser mon kilometrage j'essayerer surment ce weekend si j'ai le temps avec du calme c mieu que faire les chose vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.