Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Aide / Avis] Achat en vue, votre avis


Invité Dvorak42

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message sur ce forum à propos du siège passager, je suis sur le point d'acheter un berlingo.

On m'en propose un d'occasion :

1.9D

12000km

07/05 (donc sous garantie constructeur)

clim

lecteur CD

sans modutop (j'en veux pas :D )

10000 euros tout rond

 

Vous en pensez quoi ?

Je suis septique quant à la conso du 1.9 qui me semble bien élevé aux dires de certains utilisateurs, même si je ne pense pas faire plus de 20000km/an

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à mon avis ca vaut le coup mais je ne suis qu'un amateur de Berlingo. Le 1.9 est un bon moteur je crois et la conso effectivement ne doit pas etre trop problématique si tu ne fais pas beaucoup de kilomètre et que t'as la pédale douce ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Avec le mien (conduite souple), je fais 6l au cent. Je suis même descendu à 5,2 l au cent de moyenne lors d'un voyage de vacances (donc conduite très souple) entre Pau et Périgueux...

Le 19 D est très fiable (sans doute plus que le Hdi), un poil poussif certes, mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Le prix est très intéressant par rapport aux offres du marché pour un véhicule aussi récent et aussi peu kilométré. L'affaire semble intéressante donc.

Concernant ce moteur, j'ai jamais essayé dans le Berlingo donc no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mien (conduite souple), je fais 6l au cent. Je suis même descendu à 5,2 l au cent de moyenne lors d'un voyage de vacances (donc conduite très souple) entre Pau et Périgueux...

Le 19 D est très fiable (sans doute plus que le Hdi), un poil poussif certes, mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

Moi je comprends pas, on a toujours consommé 7L environ avec, et récemment, 2 fois à moins de 6litres :eek:

 

C'est pas faute de le pousser pourtant :buzz:

 

Je pense que c'est un bon choix-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense sincèrement que c'est un très bon choix -xan21- Si tu ne cherches pas les performances, le 1.9D est parfait :PP Tu ne feras pas de superbe pointe sur l'autoroute ( de toute manère interdit :jap:) Mais suffisant pour se déplacer ..

 

De plus le 1.9 D a deux avantages majeur : Sa consommation résonnable ( +/- 6 Litres au 100) et surtout sa fiablilité :eek: Très solide, nous possédons également le 1.9D ( en version 1905 cm³ et pas 1868 cm³ comme sur les actuels) et aujourd'hui, il affiche 263 000 Km sans réel problème, les entretiens ont été suivi à la normal :D

 

Je trouve le prix très intéressant :oui: Surtout pour les options et l'année ;)

 

C'est un particulier qui vend le Berlingo ?? Quel Niveau de finition exactement ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je retiens donc que c'est une bonne affaire. ;)

Mais ma décision n'est pas encore prise car j'ai quand même l'impression que le berlingo est surcoté. Je vais voir ce qui ce fait en Xsara break pour un budget équivalent. Certes, je perds en volume de chargement mais pour le transport d'objet long, c'est nettement plus pratique. :)

Je vous tiendrais au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je peux te dire sans me tromper (depuis 6 mois que j'effluche les annonces) que le berlingo est plus rare largement surcoté en occasion (hors modèles très récents) pour les modèles entre 3 et 5 ans ou plus... Pour les Xsara, ce n'est pas (ou largement moins) le cas.

Ton offre à 10000 € avec 12000 km pour un véhicule d'1 an, tu ne trouvera pas d'équivalent en Xsara break. Pour le même prix, ce seront des modèles 2003 et largement plus kilométrés mais, il est vrai souvent mieux motorisé (HDI 90 ou 110 voir éventuellement 1,4 HDI 75)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus plaide pourtant largement en faveur du Break.

Je ne l'ai pas sous les yeux mais les écarts pour un moteur équivalant sont de l'ordre de 1000 / 1500 euros, alors que le prix du neuf est défavorable au break :roll:

Ce berlingo a 10000 euros est largement en dessous de l'argus (+ de 11500 euros, de mémoire) et n'est pas représentatif du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

C'est exactement ca : la Xsara est plus chère au départ mais elle décote beaucoup plus vite que le Berlingo qui, à la vue de nombreuses annonce, lorsqu'il a 4-5 ans, stagne à un prix Argus x2...

Donc pour les modèles tous récents, le Berlingo reste moins cher mais la tendance s'inverse rapidement

Ton berlingo à 10000 € semble une oportinuité rare.

PS : si tu te fie à la seule cote Argus, tu auras des surprises lors de tes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Dvorak 42,

 

à propos de ton achat, je te conseille d'aller voir mon post sur le berlingo 1.4i.:xa1:

Je réképépète succintement : achat au luxembourg (je suis travialleur fontalier, ça aide) il y a moins d'un an d'un 1.4i, non pas tentation car 1 seule porte coulissante notamment, juste la gamme au-dessus, le multispace donc, pour moins de 10.000€ TTC en TVA payée en France.:rs:

Pour cette somme tu as l'odeur du neuf, la garantie constructeur et un argus qui part de la cote neuve. Et pas de conducteur précédent dont tu ne sais pas s'il a chouchouté la bête (surtout utile en HDI selon moi).:xan1:

 

Je précise n'être en cheville avec personne. :violon:

Je viens de voir si la promo bidon pour fêter les bons résultats des tests euroncap existe toujours : y'a tout bon. Soit en ce moment jusque fin octobre tu peux avoir (mais toute la gamme existe bien sûr!) un:

Citroen berlingo tentation 1.4i

Prix benelux :11965roro

Remise pour fêter les bons résultats euroncap :-2387roro

Prime de recyclage (poubelle de + 6 mois à ton nom) :-1188roro

 

Soit 8390roro à taux 15% TVA luxo, d'oû à la louche 8800roro en TVA française.:fiesta:

(Cherches dans un moteur “offres euroncap citroen belgique“ et tu peux télécharger un pdf qui te donne une idée des promos.)

 

Pas mal non? Je crois que le multispace à 2 portes, télécommande, rétro électrique droit (les grip-sou' pas celui du conducteur...)et autres babioles est environ 1500 roro +cher. On a craqué pour celui-là. A ce prix là tu as un vaisseau à essence certes mais qui a pas mal de pêche jusque 120km/h.

 

Si tu es intéressé, mais je ne sais pas où tu résides (Loire?), je peux te donner plus d'infos et la marche à suivre pour la TVA. Une voiture neuve et du tourisme à la clef.

 

 

Allé, déjeunaturus tuo salutat!

:biere:

 

Proverbe indigène :vous n'imaginez pas tout ce que Citron peut faire pour vous... à l'étranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis bien d'avis de @chevrons sauvage et @bicylindrix :jap:

 

Il est vrai que les prix sont bien plus intéressant en Belgique :)

 

Promotion actuel pour le Berlingo : Tentation 1.4i à 8999 € mais attention, il n'y a presque rien au niveau de la finition Tentation :(

 

Je pense franchement, @Dvorak42, que c'est une très bonne affaire -xan21-

 

Voici pour info, les promos en Belgique

 

Tiens nous au courant de ton choix ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rassures toi bicylindrix, ton témoignage est interessant ;) et j'ai jeté un oeil sur le site de citroen belgique. Mais je cherche bien un mazout et j'habite effectivement dans la Loire (Saint-Etienne), ce qui fait une petite trotte.

Pour l'instant, je continue mes recherches de break.

 

To be continued.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu trouveras encore une Xsara break 1.9 D de la même année car je me demande si la production de cette motorisation sur ce modèle ne s'est pas arrêtée fin 2004.

Dans ce cas, tu ne peux trouver que des véhicules plus vieux ou en Hdi, quant à eux plus chers en occase, à vétusté égale.

Perso, j'ai conduit les deux (la Xsara break et mon beau-père et mon Berlingo).

Le mien, c'est un HDI, mais indépendamment du moteur, je lui trouve plus d'atouts intérieurs en fonction de mon utilisation (beaucoup de rangements, plus grand coffre, plus de places pour les passagers arrières, surtout pour la victime (c'est comme cela qu'il faut l'appeler quand il est dans la Xsara break) de la place du milieu.

Mais si tu es seul ou presque, l'argument esthétique et l'aérodynamisme peut faire pencher la balance dans l'autre sens.

En tous cas, un seul conseil: intègre ces éléments dans ta réflexion.

 

A propos, combien de portes arrières sur le modèle proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour ta contribution :)

Je pense que quant on en sera venu à devoir utiliser la place de la "victime" :D on aura changer de voiture...

Pour répondre à ta question : 2 portes à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Pas sûr que tu trouveras encore une Xsara break 1.9 D de la même année car je me demande si la production de cette motorisation sur ce modèle ne s'est pas arrêtée fin 2004.

 

Le 1,9d a été remplacé par le 1,4 HDI 70 sur les Xsara. Par contre, je ne suis pas sur que le break en ai bénéficié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,9d a été remplacé par le 1,4 HDI 70 sur les Xsara. Par contre, je ne suis pas sur que le break en ai bénéficié

 

Salut,

 

Alors pour parler Xsara, le 1.9D a été vendu jusque 2002 ( pour toute Version) ensuite, a partir de 2003, se bloc a été remplacer par le 1.4 HDI 70 de la C3 :)

 

Je pense sincèrement, que c'est une très bonne offre -xan21- Saisi - là :PP

 

Tiens nous au courant :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Avé Dvorak42,

 

as-tu trouvé ton bonheur sur le marché de l'occasion, en Berlingo ou Xsara?

 

Expectaturus, ...:eek:

 

Effectivement :xan7: Quel nouvelle ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvorak42

Salut,

Désolé pour ce silence.

J'ai finalement trouvé une xsara break phase II 1.9d SX pack elec, 90000km pour 7100 euros.

Pour ce que j'ai a transporté, c'est l'idéal, plus adapté que le berlingo.

Alors c'est sûr, c'est pas une si bonne affaire que le berlingo de 2005 à 10000 euros mais honnetement, mettre 10000 euros dans un tas de ferraille, ça me faisait un peu c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.