Aller au contenu

[CX] voyant STOP et LHM


Invité stefito

Messages recommandés

Salut à tous!:)

 

Nouvel acquereur d'une cx Palas 2500 D de 1979, j'aurai une question à poser.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire que signifie ces deux voyants eclairés, STOP et celui du niveau LHM, quand je tourne volant d'un côté ou de l'autre.

 

Manque de LHM ou bien fuite ou organe defectueu.

 

Sachant que j'ai refai le niveau de LHM car quelques durites etaient fendues, celle allant au cj/dj et une plus petite (se séparant en 5 autres).

 

Je précise que l'apoint de LHM a été fait en position haute.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut être as tu mal rebranché les fils qui vont sur le contacteur de niveau situé sur le bouchon; ou alors tu n'as pas mis assez d'huile

Sinon, il s'agit d'un problème hydraulique: lorsque tu tourne le volant la direction assistée a besoin de beaucoup d'huile sous pression, et cela fait chuter la pression dans le circuit normal. Vérifie tono accu et le cas échéant, regonfle le ou remplace le.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-tu sure qu'il s'agit du niveau ? n'est-ce pas plutot celui de pression ?un bon moyen est de debrancher la prise de niveau du reservoir, dans le cas d'un manque de pression, ecouter le CJ-DJ si il n'arrete pas de claquer, changer sa sphere ,si il ne claque pas et qu'il y a un manque de pression voir le CJ-DJ lui meme. Normalement en refaisant le plein d'LHM en position haute il y a largement assez de liquide dans le reservoir, en position route le niveau doit etre pratiquement calé tout en haut
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant des durites, tu as fait entrer de l'air dans le circuit.

 

Purge le circuit de direction, en tournant dans les deux sens, d'une butée à l'autre, le volant.

 

Je te conseille ensuite de faire une purge générale du circuit:

Dépressurisation, laisser tourner deux minutes, repressuriser.

Si le freinage est mou, purge des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Merci pour vos précieuses reponses!

 

Je vai essayé de faire les "manips" que vous m'avez décrit et je vous tient au courant.

 

N'hesitez pas à me donner d'autres renseignements.

 

A bientôt!

 

Stefito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Me revoilà pour la suite.

 

C'est donc bien le voyant de pression et non pas celui du niveau, pardonnez le neophyte.

 

J'ai donc purgé la direction, mais sans succés, toujours ces voyants, cependant j'ai remarqué que les freins n'étaient pas tres efficaces un peu mous et que le fameu CJ/DJ clacquait irregulièrement tantôt 8s; 11s; 20s; puis en testant un peu brusquement les freins, la direction est devenue pendant quelques instants dure.

 

C'est donc un problème de pression, mais quelle en est la cause?

 

Je vai purgé les freins, puis tout le reste du circuit, si cela ne marche pas, peut-être remplacé l'accu du CJ/DJ.

 

Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour purger les freins et le circuit?

 

Merci! et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une fuite importante sur un des circuits hydrauliques: le fait que les intervalles de conjonction disjonction sont variables laisserai penser que le répartiteur a un problême: il faut déja essayer de le remplacer, ou de nettoyer les filtres internes (2 filtres) mais opération délicate et non a la portée d'un néophyte, du moins je le pense, car il faut déposer et ouvrir le répartiteur

Purge des freins: avant: facile; arriere plus délicat; il faut etre prudent et placer des chandelles en sécurité si tu vas dessous.

Cela peut être aussi le contacteur de pression qui est naze: est ce que la voiture monte sans problême au maximum?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je me suis occupé de mon auto haujourd'hui, netoyage; et essaie de reglages du frein à main.

 

Mais, voulant faire un petit tour histoire d'en oublier les petits tracas mecanique,

reglage du frein à main impossible ( il monte trop haut) car, oh! surprise! les disques sont neufs mais les plaquettes usées, peut-être là la cause de cette impossibilitée, enfin c'est à verifié.

 

Peut-être est-ce aussi mauvaise manipulation du piètre "mécano que je suis (les vis exentrique des etriers refuses de se resserés plus).

 

Bref...c'est de nouveau la direction qui fait des sienne par intermitence, retours saccadés puis normal et bien etendue ces p...... de voyants qui continues à s'éclairés au freinage un peut sec et tours de volants.

 

Voilà l'aventure continue.

 

Au fait! l'auto monte assez rapidement, l'arrière puis l'avant quelques secondes plus tards.

 

Merci encore pour vos reponses, continuez.

 

Salutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut, ton conjoncteur/Disj claque-t-il? sans toucher à rien, moteur tournant au ralenti, claquement env 30 à 60s;

 

si tu touches aux freins les claquements doivent se rapprocher mais pas trop (si c'est 5s par ex alors la sphère est morte)

 

Si pas de claquement du tout alors tu n'arrives pas en pression et c'est la pompe HP à incriminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité rolpho77
attention aux voyants qui s allume il y a 15 jours j ai eus les 2 voyants allumés sur l autoroute au bout d un moment plus de freins et de diection a 110 kh ça fait peur 2 tuyaux hydraulique casser et pas faile a faire réparés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux voyants qui s allume il y a 15 jours j ai eus les 2 voyants allumés sur l autoroute au bout d un moment plus de freins et de diection a 110 kh ça fait peur 2 tuyaux hydraulique casser et pas faile a faire réparés

 

Oops! Ca a du etre chaud ca!

 

J'espère que tes pastilles de frein à main étaient en bon état...mais pour faire stopper une CX à une telle vitesse ils sont surement pas top.

 

T'en es sorti sans accident alors?

 

a+ Philo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rolpho77
bonjour meme pas de frein a main les plaquettes mortes j ai souffert pour ramené la cx surtout que je suis tombé dans les bouchons de toute façon pas le chois sinon la dépanneuse pour ma pomme heureusement il y a un garage citroen a coté de mon taf les il m a reconfectionner les 2 tuyaux hydauliques et changer les plaquettes pour le freins a mains .l affaire 400euros.et encore du taf les rotules supérieures a changées et le cable de frein a main pas faile a trouver ça non plus a+jean:mad:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire plus de peur que de mal alors il parait? Tant mieux...!

 

Pour les cables de frein à main, si tu veux dire pas facile à trouver à vendre, fais un petit tour sur http://www.cx-basis.de car tu y trouveras ca sans problème.

 

Ou meme sur oscaro avec livraison pour 5 euros...

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=124&ID_OSC_TYPES=16622&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Je ne sais pas comment tu es rentré avec ta bagnole sans hydraulique, ca m'est arrivé une fois mais sur le parking de notre immeuble et meme là j'ai eu du mal juste pour la garer!

 

Et au moins le garagiste a pris ta belle, souvent ils les refusent carrément avec tout un tas d'excuses à leur disposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rolpho77
bonsoir je connais cxbasis pas de cable ;devine çe matin chez midas il peut avoir ça meme les rotules superieures de suspention avant. Pour ramené la voiture beaucoup de temps cest normal a 15km h surtout en region parisienne avec tout c est f.... c est fini pour moi les garages citroen en+ il me fou ma batterie parterre et il me met une batterie de m.... d une 306 diesel rien n a voir avec çelle de la cx il a perdu un bon client de toute façon les garages c est des voleurs tout le monde le sais maintenant j attend de la passer au ct ;tranquille jusqu au mois de janvier d içi la j ai le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rolpho77
bonsoir c est ok sur cx basis les cables de freins je vais regardé si c est facile a faire chez ad aussi et chez midas ont peut trouver mais le plus difficile ça sera les rotules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.