Aller au contenu

[Chauffage] Recharge clim, quand le faire et a quel cout ?


Invité totoz

Messages recommandés

Invité totoz

Bonjour a tous,

 

Tout est dans le sujet je crois...

 

Pour le 'quand' une petite precision: certains disent tous les 2 ans, d'autres quand cela arrete de faire du froid, où est la verité ??

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DOCMC

D'aprés le carnet d'entretient si je me rappelle bien (je l'ai pas sous les yeux) c'est à peut prés tous les 2 ans.

 

Je confirme se que dit @v624. Ne pas hésiter à faire tourner la clim meme en hiver de temps en temps pour l'entretenir...

 

Mais je la fait recharger quoi qu'il arrive tous les 3 ans... par pur confort (et fantaisie personnelle ?)...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans de memoire la clim

mais c'est comme un frigo, ou un climatiseur d'appartement qui ne sont pas rechargables, ici il y a des valves pour pouvoir remplir le circuit en cas de vidange accidentelle ou voulue pour demonter autre chose, ou simplement pour ceux qui utilisent la clim que l'été dont les joints seches d'ou une perte de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Je préconiserais quand même une recharge tous les 2 ans. J'utilises la clim 365 jours/an et pourtant lors de la recharge (2 ans 1/2) il manquait +/- 200g de R134a.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoz

Bonjour,

 

merci pour vos réponses. Je fais tourner la clim un peu tous les mois qquesoit

le temps, donc pas de pb coté joint je pense.

 

Donc il n'y a pas de risque d'abimer le compresseur et les autres pieces si la clim

n'est pas bien chargée ? Dans le cas le pire, on a pas de froid ? j'ai bon ?

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Fais gaffe quand même, n'attend pas que ta clim soit complétement à vide. Le compresseur ne supporterait pas et il n'est pas du tout donné.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
Fais gaffe quand même, n'attend pas que ta clim soit complétement à vide. Le compresseur ne supporterait pas et il n'est pas du tout donné.

A+

 

 

qd plus de gaz le compresseur ne marche plus...

 

J'ai roulé avec clim en route sans gaz pdt 2mois car j'avais pas capté que a clim était vide cet hiver...

 

Donc j'ai supposé que le compresseur ne se mettait pas en route de plus maintenant j'entend le bruit du compresseur avant je l'entendais pas...

 

recharge = 90euro chez Feu-vert

 

Demande confirmation quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artem
recharge = 90euro chez Feu-vert

 

Demande confirmation quand même

 

la pub est un peu partout. peut etre j'habites dans une region un peu plus chaude que la tienne et c'est peut etre pour ca que je la vois plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
recharge = 90euro chez Feu-vert

 

Demande confirmation quand même

 

la pub est un peu partout. peut etre j'habites dans une region un peu plus chaude que la tienne et c'est peut etre pour ca que je la vois plus :D

 

je demandais confirme pour le compresseur pas pour le prix de la recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 ans après...

80€ chez coté route (Ayme Pneus). Faites après 8 ans d'utilisation. Je précise que la clim produisait toujours du froid ; je l'ai fait par soucis "d'entretien".

 

Mais en lisant ce topic certains expliquent la clim n'a jamais besoin d'être rechargée (en entretien courant hors pépin).

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Bonsoir ! Je confirme , que l'entretien, juste à changer le filtre d'habitacle tout les ans et 5 à 10 minutes tout les 15 jours suffit ! C'est de l'arnaque ces forfaits clim en centre auto ! Ne tombez pas dans le panneau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais chargé la clim de ma Xsara de 2002, ni la C5 de 2001, pas même la Xantia de 1996 lol.

Pour avoir été en stage chez Citroën, la préconisation de la clim tous les 2 ans n'est qu'un bilan. On contrôle l'état du filtre à pollen, qu'il n'y a pas de mauvaises odeurs, contrôle de la pression des circuits (si équipé) et on contrôle que la clim fait bien du froid (avec thermomètre si équipé).

Je confirme pour le compresseur, s'il manque trop de gaz dans le circuit la pression ne sera pas assez importante et le préssostat le detectera interdisant l'alimentation du compresseur.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien : la clim ne se recharge pas. Les seules contraintes sont les changements du filtre à habitacle tous les ans (ou 20 000km) et faire fonctionner régulièrement le compresseur (même en hiver).

 

Evidement, si la clim ne produit plus de froid ou s'il y a une fuite dans le circuit à ce moment là il faut recharger.

 

Dans mon cas (hors panne) je ne ferais plus recharger ma clim. :)

 

Merci à vous pour ces informations, je soutenais à mes collègues de boulot qu'une clim devait être absolument recharger tous les 2 ou 3 ans. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout est dit :

 

UNE CLIM QUI FAIT DU FROID N'A BESOIN DE RIEN

 

UNE CLIM DOIT TOURNER TOUTE L'ANNEE

 

UNE CLIM QUI MANQUE DE GAZ DOIT D'ABORD ETRE VERIFIEE POUR TROUVER LA FUITE ...

 

toutes ces pubs sont des arnaques et devraient être sanctionnées par la DGCCRF car elles sous entendent qu'une recharge annuelle est nécessaire. je me suis fait avoir !!! -xan22- ils te proposent un contrôle gratuit, te disent qu'il manque du gaz (il y toujours une petite déperdition) et t'en collent pour 100 euros en insistant pour que tu reviennes l'année suivante...

 

aucune recharge sur ma Safrane en 7 ans et 120 000 kms. une sur la XM (plus de froid) et 2 d'affilée sur ma BX car il y avait une fuite... (pris en charge la seconde fois)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alchemist

bonjour juste pour dire qu il y a un entretien de clim

c est vrai que ca marche 10 ns voir plus sans rien faire mais le problème c est que quand ça marche plus c est très cher

le fait de faire une recharge proprement dit ne sert a rien pour faire l entretien il faut tout décharger le fluide ainsi que l huile du compresseur ce qui permet d éviter le dessèchement des joint de faire un nettoyage des fluide et de l huile et apres il faut tous rechargé comme il se doit.

Donc ceci sert surtout de prévention pour les joint et surtout pour le graissage du compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
Une climatisation de voiture n'a JAMAIS besoin d'être rechargée, SAUF si elle a une fuite. dans ce cas il faut : détecter la fuite, réparer la fuite et faire une recharge de gaz réfrigérant. Aujourd'hui on utilise le r134a qui est aussi efficace, moins dangereux pour la couche d'ozone. Par contre il a tendance à se disperser sur des systèmes de climatisation des voitures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,on est d'accord mais avec des condenseurs non protégés , les fuites ce n'est pas ce qui manque et une manne pour le constructeur en SAV, c'est à se demander si ce n'est pas voulu ,il suffirait de mettre une simple grille ,donc pour moi c'est voulu !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une climatisation de voiture n'a JAMAIS besoin d'être rechargée, SAUF si elle a une fuite. dans ce cas il faut : détecter la fuite, réparer la fuite et faire une recharge de gaz réfrigérant. Aujourd'hui on utilise le r134a qui est aussi efficace, moins dangereux pour la couche d'ozone. Par contre il a tendance à se disperser sur des systèmes de climatisation des voitures

 

JAMAIS est peut-être un bien grand mot, non ?

 

Dans mon cas, j'ai eu une xsara achetée neuve et au bout de 10 ans sans entretien sur la clim, celle-ci ne faisait plus de froid.

Après une recharge à 80 euros, tout est reparti comme à neuf pendant plusieurs années.

Je l'ai vendue depuis et la clim marche toujours sans avoir été rechargée depuis.

Je pense qu'il est possible qu'il y ait des micro pertes, indétectables, mais qui nécessitent qu'au bout d'un certains temps on recharge la clim, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.