Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

admission dynamique


Invité jos13

Messages recommandés

bonçoir a tous vu que je ne trouve pas d'admission dynamique pour ax j'en conclue que sa existe pas ou que j'ai mal chercher en fin bref j'ai vu des admission dynamique universel sa pourais marche? quelqu'un peu me conseiller sur le quel prendre voici le lien http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/accessoires_racing/filtration_admission.php merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tromber

pour moi tout sa c'est que du gadjet car la tu aspirera de l'air chaud et le seul truck que tu gagnera c'est un plus beau bruit mes niveaux perf tu risquera pluto den perdre vue que tu aspirera de l'air chaud

mes si tu veux seulement un plus beau bruit oui sa sera good

 

pour moi la meilleur technique c'est prendre un thuyo et le fair redecendre quaqua dans le pc pour que selui si aspire le plus d'air froid possible la tu gagnera vraiment en perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sa depent de se que tu recherche couple ou puissance dans les tours.si tu veu du couple tu prend une admission style green twister que tu place devant la calandre.si tu veu de la patate a 3000tr tu met un cornet a la place de ta boite a air.ta juste a l'enlever et visser ton cornet sur le couvercle de la boite a air j'ai essayer les deux systeme le 1er c cool car sur le 1er corps sa monte bien dans les tours mais c'est plus linéaire que le second choix sur le second choix sa fait un coup de pied au cul des que tu met le second corps.moi je prefere quand meme favoriser le couple car le 1.4 en manque un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une admission dynamique je pense pas perdre en puissance dut a la chaleur vu que sa se monte sur la calandre es ce que quelqu'un aurais déja essayant un de c'est modèle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma sport j'ai installé la boite à air carbone BMC (la plus petite). Pour l'alimenté en air frais j'ai fait ce genre de découpe mais en plus propre :

http://img363.imageshack.us/img363/3821/501330vd.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/3647/501320mw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais surveiller ta traverse car tot ou tard elle va se fissurer ;) ! la prise d air forcée comme tu as monté , c est tres nuisible pour des carbus ... a savoir que la veine gazeuse est regulée par le venturi , le fait de gaver tes carbus en air comme tu le fais annule complement cet effet ... maintenant a voir avec le montage de ta boite BMC qui sert peut etre de "capa" a tes carbus pour limiter les perturbations de ton admi dynamique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balet-> Bon à savoir, mais mon problème c'est que la boite à air d'origine n'est plus fabriqué et que l'ancien proprio ne l'avai plus et que j'en trouvai nul par. J'ai donc installé la plus petite boite que j'ai trouvé, à savoir la BMC et encore elle passe juste sous le capot (ya pa trop de place dans ces bestiolles) j'ai du découpé la traverse pour allimenté en air. Avant y avais un pauvre cone green flanquée dans le moteur avec aucune arrivée d'air frais.

 

jos13-> j'vai essayé de te faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une admission dynamique n'aspire pas d'air chaud :roll: , une admission directe oui , car elle aspire l'air chaud du moteur , tandis qu'une dynamique prends l'air frais de dehors :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton montage est propre et efficace je pense car la boite a air derriere les carbus doit permettre de conserver une certaine fluidité dans les gaz ! par contre ce n est pas une admission dynamique , la dynamique se caracterise par la prise d air forcé , qui de part a forme conique de la boite crée l effet venturi si benefique aux injections !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je met un genre comme ca sa pourais me donné plus de puissance non?je c'est que j'en aurais pas énormément j'avais déja un kad sur ma 1.0 a par un peu plus de pointe et du bruit j'avais rien mais avec une admission dynamique sa mache boceaup mieu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas une admi dynamique mais au début j'avait fait ceci:

 

http://www.image-facile.com/img/rp9eq_img_0006_mini.jpg

 

 

 

 

Mais c'était pas top! biensur j'avait enlever le filtre a air d'origine sinon quel intérét!lol

 

Et donc je l'ai mis direct sur ma nouvelle boite a air de carbu gt celle qui est plate donc maintenant le cone se trouve a la place de l'ancienne boite et j'ai déja regardé le filtre n'était pas chaud aprés avoir rouler longtemps donc j'en conclue qu'a cet endroit la temp de l'air n'est pas trop élevée mais la je vais faire un test avec une petite sonde de temp a l'intérieur du filtre pour voir le meilleur endroit du moteur ou sa chauffe pas trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Pour ce qui est de modifier découper le chassis, je pense qu'une bonne idée serais de souder des tubes métalliques ou des profilés pour compenser la perte de rigidité ;)

 

Pour le sujet du topic, sur ma Panda, j'avais testé 2 choses :

la première, j'avais simplement découpé la boite a air d'origine. Normalement il y avait un (petit) tuyau qui prenait l'air à la calandre et l'amenait au filtre papier qui était rectangulaire et faisait face au radiateur. Ainsi l'air entrait sur toute la surface du filtre et prenait directement l'air du dehors (bien que traversant le radiateur). Ca marchait bien et surtout ça faisait un super bruit quand on accélérait à fond.

 

La seconde, j'avais placé une boite à air K&N directement sur le carbu. Là je prenais de l'air plus chaud car derrière le moteur. Puissance légèrement moins amélirorée qu'avec la première solution mais bruit différent. Moins sportif qu'avec l'autre (bcp moins en appuyant à fond) mais doublé d'un sifflement des plus sympas.

 

Sur mon AX, j'hésite à :

 

- remplacer le filtre d'origine par un en tissu en ajoutant simplement une entrée forcée dans la calandre (avec éventuellement un genre d'entonnoir) en me disant que la surface d'échange du dit filtre est relativement importante.

 

- vider la boite à air et installer une admi dynamique dans la calandre. J'ai peur que vu la taille, la surface d'échange soit réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEten33

Salut a tous, je profite de ce topic sur les admissions pour vous éxposer mon probleme, en effet il y a quelque tenp j'ai acheté une boite a air de ché green pour remplacer celle d'origine afin d'amélioré le son.

 

le probléme est que en la fixant a la place de l'ancienne le cache noir qui la relie au carbu ce déboite trés souvent du au poid de la boite :roll: et alor q'en cela ariive je filtre plu rien vu que le carbu aspire l'air en direct!!!

 

j'ai aussi essayé d'amené la boite a la calandre avec un tube en alu mai il fissure rapidement au niveau du coude a cause des vibrations donc pas top non plu..

 

je sai plu trop quoi faire donc j'voudrait savoir si quelqun a déja eu le meme probléme que moi et comment il l'a résolu merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.