Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

claquement moteur - fumée noire - aiguille du compte tour à 0


Invité anaelle

Messages recommandés

Invité anaelle

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une Xantia 1.9 TD (année 1998). Elle affiche 188 000 km au compteur.

 

depuis quelques temps, ma voiture rencontre un pb de compte tour qui tombe subitement à "0" et émet en même temps de la fumée noire et des claquements au moteur, puis après un grand coup d'accélerateur se remet au bon régime (plus de fumée, plus de claquements) pour retomber par la suite. Le problème est irrégulier. je viens de l'amener au garage qui m'a changé l'injecteur. Le problème n'est toujours pas solutionné et le garagiste me dit maintenant qu'il s'agit du calculateur (prix : 1000€ environ).

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sache qu'un professionnel a une obligation de résultats. Si le problème n'est pas réglé, tu n'as pas à payer son incompétence.

 

Je sais que c'est facile à dire et que dans la pratique c'est tout de suite plus compliqué alors s'il refuse je négocierai les prochaines réparations et lui demanderai un devis stipulant en haut le daignostic de la panne afin qu'il ne te remène pas en bateau.

 

Après change de garage...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calandre78

Bonjour

chez un dieseliste non loin de chez moi, Je lui avait laissé la xantia 1.9 td de 2000 190000 km .je passe voir le soir et la il m' affirme que le calculateur et hs environ 900 euros ht .Evidamment il me facture 98 euros pour le diagnostic .rassurant il peut m'avoir le calculateur sous 48 heures avec un accompte de 20 %.

je precise que j' ai les meme symptomes sur la miennes : compte-tour a zero ,fumeé noire et claquement .et perte de puissance

Chez citroen je prends un rdv pour le lendemain . il ont diagnostiquer .capteur de levée d'aiguille donc : injecteur comme le votre à changer.250 euros ht (la piece).et je n 'est pas payer le diagnostic.citroen les clayes sous bois 78340

je suis aller voir le dieseliste pour l'informer que ce n'etait pas le calculteur vu les dire du technicien .preuve en main il a fallu pret d'une heure dans son bureau pour ce faire rembourser.voila

je te conseil de voir tres rapidement pour te faire rembourser avec les arguments cités plus haut dans les autres messages vous concernant.surtout ne pas attendre

bon courage

 

 

 

 

 

Chez citroen je prends un rdv pour le lendemain . il ont diagnostiquer .capteur de levée d'aiguille donc injecteur comme le votre a changer.250 euros ht (la piece).

 

je n'est rien payer chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anaelle
Merci tout le monde pour vos informations. Maintenant, où se trouve le capteur régime moteur et est ce la même chose que le capteur de levée d'aiguille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le 1.9TD,le capteur de régime moteur est situé sur l'arrière du bloc, en regard des dents du volant moteur

(capteur coudé, recouvert de caoutchouc noir, et simplement enfiché, je crois)

 

Mais il faut une boussole et un chien policier pour l'apercevoir sur l'evasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et le capteur d'aiguille (je ne savais pas qu'il y en avait un sur le 19td...) se trouve dans un des 4 injecteurs de gas-oil. Cet injecteur est repérable par un fil supplémentaire par rapport aux autres injecteurs et se trouve en bout (je ne sais dire si c'est à gauche ou à droite???) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.