Aller au contenu

Entretenir/Réparer le plip (télécommande)


Invité junty

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Invité filipelp69

:merci: junty pour ce tuto,

j'ai acheté les menbranes chez peugeot car meme ref, ca peut interesse peut etre kelkun,

et ca aide bien quand on a le mode d'emploi, ca evite de trop jouer avec notre argent. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité DavidCPC

Merci beaucoup pour ce tutoriel! J'ai achete la voiture d'occasion et je ne savais meme pas qu'il y avait une fonction de telecommande a distance!!

 

J'ai reussi a ouvrir le boitier (l'ancien proprietaire avait perdu le vis et avait tout colle avec du power glue!!), mais les 2 boutons sont manquants. Connaissez vous le code des pieces? Puis-je en trouver dans une boutique d'electronique? En attendant, je vais essayer de recuperer les boutons d'une vieille souris en esperant qu'ils sont les memes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité GEMECANO
Par contre tu n'as pas évoqué un pb qui arrive souvent, c'est le fait que la clé ne ce maintien plus ou très mal en position ouverte. Que faut il faire pour y remmedier ?

 

Sinon très bien, je ne savais pas que l'on pouvait changer le petit caoutchouc des boutons. C très fort !!!!!

Bonsoir,

pour régler trés simplement le problème de la clef qui ne tient plus (folle), j'ai mis l'ensemble sur un étau, le rivet sur la partie métallique de l'étau et avec un petit marteau et un clou, j'ai renfoncé le rivet jusqu'à obtenir la rigidité nécessaire pour le pivotement de la clef !!

C'est tout et depuis 8 mois ça tient bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le tuto et apparemment on ne peut plus commander chez Auch... Dommage, mon plip restera ainsi.

 

Ce que j'aimerais bien faire c'est enlever ce rivet pour nettoyer correctement le système coulissant car ca accroche un peu. J'ai nettoyé déjà comme j'ai pu mais ce n'est encore pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Juste pour vous dire que je n'ai pas encore reussi a trouver les boutons necessaires... Mais la commande a distance marche bien - je l'ai testee avec un fil de fer apres avoir remplacee la pile (CR-1620), achetee chez Feu Vert... 5 Eur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christon67

salut tout le monde

j'ai acheter une xsara 1,9d de 1998 et ma clé n'ouvre que le coffre , la trappe a carburant , et le neiman , mais pas mes deux portes .

c'est une clé differente pour les portes ?

ou les barillet sur les porte on été changé ?

 

je n'ai pas la carte code combien ca va me couter de faire un double de ma clé chez citroen ( avec fermeture centraliser et anti demarrage)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Deathmatt35
Je sais que dans les différentes clé il y en a une qui n'ouvre pas tout. La mienne est de couleur grise contrairement aux deux autres qui sont noire. En fait je crois qu'elle n'ouvre pas le coffre et la boite à gant ce qui évite de tout vider lorsque l'on laisse sa voiture au garage avec cette fameuse clé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Le maitre

Salut tout le monde

Je viens d'acquérir une Xantia 1.8 16s avec le meme soucis a la clé. Les caoutchoucs sont absents et les petits boutons soudés pour ouvrir et fermer aussi. J'ai reussi a trouver la meme clé sur une épave, je vais donc en profiter pour dessouder les boutons (qu'on appelle des switch) pour les ressouder sur le circuit de ma clé. Je reviendrai vous dire si ca marche bien ou pas.

Au passage, pour ceux qui ont le meme probleme et qui n'ont pas eu la chance de trouver une clé sur une épave, ces petits boutons "switch" se trouvent sur ebay pour pas trop cher.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le maitre

Salut à tous

Après avoir ressouder les switch sur ma clé, ça marche !!! Bon il a fallu insister, car apres avoir soudé une premiere fois, cela ne marchait pas. En fait, je croyais avoir bien soudé les petites pattes des switch, mais en réalité, le contact ne se faisait pas. Il a fallu que je regarde à la loupe pour m'apercevoir que ca ne touchais peut etre pas. Apres avoir ressoudé en insistant bien, surtout les pattes arrieres, ca a enfin marché !!! Trop cool.

Tout ca pour dire que ce n'est pas parce que ca a l'air en contact que ca l'est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello ! :)

 

Juste pour dire que j'ai réparé ma télécommande en suivant ce tuto :

- soudure du bouton de fermeture qui s'était totalement fait la malle : attention à être délicat les contacts sont minuscules. Je suis mauvais soudeur mais je m'en suis très bien sorti en étant minutieux

- une pile neuve pour la route

- changement du caoutchouc et de la vis

 

Voila, ma télécommande re-fonctionne à merveille pour mon plus grand bonheur :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.