Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de verrouillage du hayon.


Invité Le WW

Messages recommandés

ça fais quelques temps que j ai des soucis pour ouvrir mon hayon, de temps à autre je devais fermer et réouvrir (avec la centralisation) pour que le poussoir d'ouverture fonctionne... Ce soir, les nerfs m ont pris et j ai jeté un oeil sur le verrouillage, là une surprise m est parvenue, plus moyen de faire tourner la clé dans le barillet du hayon... je poursuit mon investigation, j enlève le cache du moteur d'essui-glace arrière et je vois le mécanisme. En actionnant le moteur de centralisation je remarque qu'il déplace une tige se situant au bout du barillet afin que cette dernière se place devant le levier du verrou pour que l on puisse le pousser a l ouverture... seul bémol, la tige a un peu de jeu ce qui la met de temps en temps a coté du levier du verrou empèchant toute ouverture du hayon... a priori cette tige fais partie du barillet... J ai essayé de dégripper le barillet mais rien n'y fait. Je voulais savoir si quelqu'un avait une combine pour réparer ça ou s'il fallai changer le bariller (donc en même temps le bouton d'ouverture car noyé dans ce dernier)? Si le remplacement s impose, est-il possible de commender un barillet fonctionnant avec les clés d origine? et a quel prix? Merci d'avance!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Si c'est comme les barrillets de portes, tu peux en acheter un d'occaz et le "modifier" pour qu'il correspondent a ta clé. J'avais vu un truc concernant cette modif sur le forum ou sur internet.regarde la dernière photo de ce lien pour voir comment est "fait" un barillet de porte afin de voir si tu retrouves les mêmes choses sur celui du haillon.

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop si c'est faisable vu que le barillet est vraiment noyé dans le bouton de la commande d'ouverture (apparaissant carré de l extérieur... mais je regarderai quand même! merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut,

il me semble bien que le barrillet se declipse du bidule du coffre (ça serait logique).

Prix d'un barrillet chez Citroen : entre 30 et 40€.

Voilou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là je suis sur (a 90%) que le barillet ne se démonte pas du bouton d'ouverture...sauf si je le casse biensur! lol. ce bouton est quand a lui fixé comme un barillet (càd avec une agraffe a coulisser)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.