Aller au contenu

fiabilité system d'ouverture?


gesan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me suis toujours interessé de loin à la C3 pluriel.

Elle est originale et a une bonne bouille je trouve.

C'est une auto qui m'a séduit malgré les inconvéniants que peuvent apporter un toit en toile (fragile et moins d'isolation accoustique),c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais acheté car dans le fond, elle n'est pas très chere!

 

Je me demandais, qu'est ce que que ça donne tout ça niveau fiabilité?

 

Allé soyons fou, répondez moi à mon petit poste/sondage en me précisant :

 

Kilometrage de votre auto :

Problemes rencontrés :

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun soucis de fiabilité depuis 2 ans, et crois moi, je l'utilise : au moindre rayon de soleil la capote est enlevée.

Tu parles également de l'insonorisation, et bien, je peux te dire qu'elle est très bien. Quand à la fragilité de la capote, mouai, on peut toujours donner un coup de couteau dedans, mais tu sais, si tu veux abimer une voiture, tu peux le faire sur n'importe quel modèle.

 

Enfin, j'ai 47000 km au compteur.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai une pluriel 3000 km,j'ai toujours entendu que les cabrio au niveau phonique etait plus bruyant,(excuser-moi) c'est de la CONNERIE......... tout mes cabrio renault 19 ,opel gsi, megane,avait une epaisseur de toile & mousse isolante entre 7-9 cm d'epaisseur, par contre les auto au toit tolé a peine 5cm tole feutre .?????

Ma pluriel et aussi silencieuse fermée que la C3 furio de ma femme.

Et une fois pour tout ,un cabrio et une voiture ouverte donc il y a du vent sa decoiffe,sa chauffe et on vois le soleil et la nuit la voile lactée putin ce que c'est beau,,,,,,:eek:

Quand on roule en cabrio on roule avec ses avantages et ses avantages

La pluriel c'est comme la 2 cv,c'est pas une auto c'est un art de vivre ,fin de la polemique.

ceux qui aime ,on sans fou ,il ya en assez qui l'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation!

Je suis heureux de savoir que la capote est fiable!

 

Coté assonorisation, je vais préciser quand meme...

La premiere version que j'avais conduit était la 1,6 110ch, c'était une horreur sur l'autoroute, impossible de dépasser le 110 tellement que c'était bruyant...

Puis meme le bruit du moteur, il était très métalique et vraiment pas agréable aux oreilles...

La 2e, c'était une hdi, un 1,4 70 pense, et là ça allait déjà beaucoup mieux.

Le son du moteur n'était pas tellement plus beau et au ralenti le moteur était plus présent, mais dès qu'on roulait, c'était bien plus confortable, et meme sur autoroute, le moteur ne fasiait pas de raisonnance dans l'habitacle, c'était bien.

Par contre ,toujours quelques sifflements d'air, mais c'est normal!

 

Concernant la fragilité de la capote, c'est pas pire qu'une autre voiture à capote, mais disons que habitant dans le 93, j'ai toujours une petite suée lorsque je rentre avec une pluriel et qu'elle doit coucher dehors... :(

Comparativement, je serais plus tranquile avec une 206CC.

Des cons yen a partout et quand ils ont moyen de faire chier ils ne se privent pas...

 

Sinon, +1 pour ton p'tit slogan sur la planete... chui bien d'acc avec toi

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayer une fois une fiat panda je pense que le niveau sonore interieur moteur bruit ,donne l'impression que l'on n'est a l'exterieur pas a l 'interieur.

Moi j'ai une 16i 16v senso ,a 100....pas legal elle fait ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pigé le rapport avec la fiat panda...?

En effet, ya un rafu d'enfer dedans quand on dépasse le 90, mais je crois qu'on est pas en droit d'attendre la même chose d'une bagnole qui a 15ans que d'une voiture récente.

 

Moi j'avais trouvé le 1,6 110ch excessivement bruyant.

Remarque, ce moteur est très bruyant aussi sur 206 ou C3 normale... C'est pas seulement sur pluriel.

Sur 307 ou C4 ça allait car c'est pas le meme niveau non plus (et po le meme prix)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas ce que tu entend par bruyant,bruyant a 6000 tours ou bruyant a 2500 tours,si tu tire dessus comme un mulet sa c'est sur quel fait du bruit ,je ne sais pas si il y a une fintion differente pour la Suisse mais elle est aussi silencieuse.................que par exemple la voiture de ma belle mere une volvo V40.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bruyant pour rouler à 130 tout simplement, car à 130, tu es à 4000tr/min et tu as une grosse raisonnance qui se créé dans l'habitacle avec ce moteur dans les voitures mal assonorisées.

 

mais je suis d'accord avc toi, il est relativement silencieux en dessous de 110, voir meme agréable puisque tu n'as ni raisonnance ni le claquement d'un diesel...

Mais c'est un peu chiant pour l'autoroute de se brider à 90/110 ;)

 

Je sais de quoi je parle, j'ai eu une 206SW avec ce moteur, et je m'en suis séparé à cause de ça.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je comprend pas,,,,, bon je suis un vieux 48 ans,on parle de silence dans l'habitacle c'est bien ,mais on ajoute des enceintes a te faire peter les tympans,l'autre jour 4 voiture deriere moi un jeune la sono a coin j'ai du arreter ma radio ...je n'entendait plus rien boum boum boum boum........

Ou un met un echappement de super sonic au demarrage .

Apres oh a 130 il y a un bruit d'air dans ma pluriel un petit bruit metalique au moteur ,chuit .....bete j'ai oublier de fermé la fenetre

Oh... ce n'est que le piston qui monte et qui descend dans le moteur.

Sans recune

je le re dit la pluriel et une voiture a vivre un coup de coeur , rien n'est parfait en ce monde.si tu veux une auto silencieuce,prend une auto haut de gamme 2.4.et plus.

le cabriolet a quelques defaut c'est une façon de vivre,pas tout le monde peut s'habituer.

c'est un choix.

si tu aime pas ne te force pas il y a assez d autres autos qui comblerons tes exigences

cordialements:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mélanges tout...

Tu ne t'adresses pas à un mec qui met un échappement libre à son auto...

 

J'aime rouler dans une auto relativement silencieuse pour écouter confortablement la radio tout en étant sur l'autoroute "pépère" en vitesse de croisiere à 130, ce que la C3 pluriel ne m'a pas permit avec le 1,6 110ch...

 

EN REVANCHE, avec le 1,4hdi essayé plus tard, si, le moteur tournait moins vite pour rouler à 130 et il n'y avait aucun soucis à cette vitesse là.

 

Il n'y a pas besoin de rouler en haut de gamme pour avoir un silence dans l'habitacle.

Un moteur discret ou une voiture bien assonorisée suffit.

 

Visiblement, toi, ça ne te dérange pas...

N'est-ce pas le principale...?

 

Sinon, +1 pour ce que tu dis :

je le re dit la pluriel et une voiture a vivre un coup de coeur , rien n'est parfait en ce monde

Je ne te critiquai pas et je faisais part de mon expérience uniquement.

Ton choix d'acheter une pluriel parce qu'elle te plait est tout à ton honneur... Tant de gens sont des moutons...

 

Personnellement, la C3 pluriel n'est pas une voiture que j'aurais acheté, mais je la trouve assez sympa mais elle ne me convient pas.

Mais je trouve qu'elle a un p'tit charme qui est un gros atout pour elle... là où tant de bagnoles sont banales.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est unique, cette petite voiture !

Pour le bruit à 130, je ne sais pas, je fais principalement de la route, mais pour avoir rouler dans beaucoup d'autre voiture, la Pluriel est plutot bien insonnorisé, mais tout est une question de percu.

Et puis, franchement, quand tu as une Pluriel, comme je l'ai dit plus haut, au moindre rayon du soleil, tu décapotés, et là, tu n'as vraiment pas envie de prendre l'autoroute. Vive les routes de campagne !! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.C.A. s'emporte un peu mais il a raison sur certains points.

Tout d'abord, la Pluriel est plutôt un art de vivre qu'un moyen de locommotion :PP .

Pour ma part, j'ai la 110 16V, et bien je ne trouve pas qu'elle soit bruyante à 130. Ou alors relativement peu. Et puis combien même, ça ne m'empêche pas de décapoter sur l'autoroute :D

 

Pour moi, ce n'est pas une routière mais plutôt une voiture loisir. Remarquez, ça ne m'empêche pas de faire 600 bornes un week-end sur 2 :).

 

Et puis, si l'on cherche une voiture silencieuse, on ne tourne pas vers les cabriolets ! Le but de ces voitures restent quand même de s'en mettre plein la vue non?

 

 

Et enfin pour le sondage :

17 000 kms et un souci : défaillance du capteur de freinage pour la boîte auto, remplacé sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord sur l'aspect voiture de loisir.

Et c'est vrai que rouler décapoté sur une route de campagne c'est un tout autre plaisir.

Mais je trouve quand meme que la C3pluriel offre aussi l'agrément d'une voiture pratique et qu'on peut très bien s'en servir en hivers capote fermée, et c'est dans cet esprit où je trouve l'assonorisation moyenne.

C'est pour ça que je vous encourage à essayer avec le 1,4 HDI où vous constaterez que sur autoroute, seul le filet d'air se fait entendre.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver, on roule moins vite... :D :d

Mais pour comparer avec l'Ibiza (diesel) de ma compagne, la différence de bruit se fait entendre sous les tunnels, ou alors quand on dépasse une certaine vitesse (>120km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers modeles etaient bruyantes sur autoroutes à cause du joint sur le haut du pare brise qui n'etait pas bon ou meme inexistant sur certains modeles (dont la mienne lol) mais cela a ete regle et depuis plus de bruit meme à 150Km/h (chut j'ai rien dit mdr) c'est tout à fait confortable je ne dis pas non plus qu'il n'y a aucun bruit à cette vitesse excessive mais avec l'autoradio tu n'y fait pas attention et je sais de quoi je parle je fais de l'autoroute tous les jours avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plutot ves amiens donc environ 1 h 15 d'autoroute aller et autant au retour plus les autres tajets qui peuvent m'amener cers Lille ou Paris regulierement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben moi 135 km/h en croisière sur autoroute sans soucis avec ma côte d'azur 110 CV. Dans le silence, la douceur et le confort. Surpris que certains la trouve bruyante??? Peut être la satge 1??? Que du plaisir avec cette voiture, j'ai été au mois de juillet 15 jours à Ibiza avec ma femme, ma fille et une de ses copines, 15 jours sans les arches quel bonheur. Et les petites routes, elle aime bien la PluPlu

 

16 ans en Toyota Prévia GLI avant ma pluplu et la Toyota était plus bruyante.

 

Amusez-vous, la vie est courte, très courte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.