salut a tous
mon pote me prete sa 205 gti et je fais donc un petit comparatif sans prétention
c2 vts + 1 tonne pour 125 cv catalysé admi green et 15 000 km
205 gti 130 cv freins et armortos refait , ligne devil et 150 000 km.
franchement je fais pas le malin car j ai peur du verdic , franchement une gti c est un mythe et la vts a beaucoup de détracteur.
je monte mon 1.90m dans la gti et la tete cogne le plafond , c est pas grave il a un toit ouvrant![]()
je tourne la clef et donne de l accélérateur ,le devil charme mes oreilles par sa stereo et sa puissance , les retour de flamme confirme mon bonheur mais sa fume pas mal et elle pue :PP .
les montées en régime sont linéaire mais puissante , ma vts a peut etre l avantage a partir de 5000 tr jusqu au rupteur mais en dessous la gti la bouffe vraiment
avantage gti pour la puissance
arrive les virages et mes premiére sueurs , avec la c2 je freine presque dans le virage , mais la avec la gti il faut anticiper car le freinage est moin puissant , de plus pas d abs ni d esp pour les frileux .
le freinage puissant de la vts permet d avoir une plus grande marge de sécurité (ou d attaque) qu avec la gti
pour la tenue de route j ai pas voulus faire le con avec une voiture qui est pas a moi mais la 205 tangue plus en virage et le devant tire tout droit si on la pousse , elle sous-vire la ou ma vts passe sans allumer l esp :PP mais il faudrait un test avec les memes pneus sur les 2 voitures
une super journée ou ma vts a tenue la route face a un mythe automobile, meme mon pote a trouver la tenue de route de ma vts bluffant
conduire une gti a été un bonheur car c est une voiture de mon époque
moi je vais au lit avec un mal de bras car la 205 a pas la direction assisté et franchement j ai pas l habitude et a petite vitesse ou en manoeuvre c est trop raide :d
ps la prochaine fois je vous parle de la saxo vts ou je me cogne la tete comme sur la 205![]()