Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Navidrive+infrarouge


Invité bertrandguyot

Messages recommandés

Invité bertrandguyot

Bonjour,

 

J'ai une question un peu technique à poser...

 

J'ai une C4 avec le navidrive (dont je ne peux pas me servir pour le moment :( ). Je compte mettre ma carte SIM dans la voiture pour les trajets un peu long. Cependant, mes contacts ne sont pas sur la carte SIM de mon téléphone mais sont DANS mon téléphone (c'est un palm, ceci explique cela...).

 

Donc, si je suis logique, quand j'insère ma carte SIm ds le navidrive et si l'un de mes contacts m'appelle, la reconnaissance du numero ne se fait pas.

 

Quelles solutions existent-ils pour que je puisse avoir mes contacts ds le navidrive ?!

 

J'en vois bien une, mais je ne sais pas si elle est réalisable => se servir du port infrarouge du navidrive et du palm pour envoyer l'ensemble de mes contacts dans "la memoire interne" du navidrive (si tant est qu'"il en ait une). Je pense que c'est possible oui, mais si l'un de mes contacts m'appelle, est ce que le navidrive pourra faire le lien entre le contact qu'il a en mémoire et le numéro qui m'appelle ??

 

Je ne sais pas si j'ai ete clair...

 

Mais si un expert est parmi vous ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je ne sais pas avec un palm, mais sur un gsm, tu peux mettre tes contacts dans la mémoire du tél, de la carte sim, ou des deux. Suffit de demander de les copier de l'une vers l'autre puis de mettre ta carte sim dans ta voiture.

Sinon, tu peux aussi les encoder dans la carte sim à partir du navidrive, si t'en as pas trop ça ira vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrandguyot

Bien sur que je peux le faire (en partie en tout cas, car la memoire d'une SIM est de 100 noms je crois) mais cette tache est longue et fastidieuse... De plus, j'au rai ds ce cas là tous mes contacts en doublon ds mon palm (ceux memorises en interne et ceux sur la carte SIM) et ca me rend pas fou de joie de devoir proceder ainsi...

 

C'est pourquoi je recherche une façon plus sympa de faire fonctionner tout ca ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrandguyot
Heu...ben je crois ! lol ! en gros, selon toi, je devrais enregistrer les contacts que j'ai ds la memoire interne de mon palm (un treo 650, un palm qui fait donc aussi telephone) sur ma carte SIM...Le problème, cest que je vais avoir mes contacts en doublon si je fais ca, parce que le treo ne fait pas de distinction entre les contacts memorises en interne et les contacts sur la SIM... Comme le tout est synchronise avec Outlook (ca ressemble a une usine a gaz, mais qd tt est bien parametre, c est un reel plaisir), je ne peux pas me permettre d'avoir des doublons ('voire des triplons) tous azimuts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, tu dois t'acheter une carte sim rien que pour ta tuture

Chez nous, ça s'appelle une carte Duo et si on décroche pas assez vite le gsm (j'ai mis 20sec) l'appel est dévié sur la carte de la voiture, surlaquelle j'ai copié tous mes numéros. le problème, ce sont mes nouveaux contacts, je dois les introduire deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Fait un test avec l'infrarouge, sur une fiche test...J'ai le navidrive comme toi, et un SmartPhone (P900i) et j'ai pu transferer mes fiches du PDA vers le Navidrive (la limite: transfert des fiches une par une, mais c'est toujours plus rapide que de les resaisir...). Ce que je sais, c'est que la compatibilité du tranfert est fonction du formatage des données (CAD l'ordre dans lequel ton palm envoie les infos au Nvidrive...) Donc le mieu pour toi, c'est de tester sur une fiche completement renseignée (pour info, mes fiches sur le navidrive contiennent même les adresses mail de mes contacts, par contre pas de photos...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bertrandguyot

Petit retour...

 

Impossible de transferer la moindre fiche ! je ne sais pas comment ca se fait, puisque la manipulation est ultra simple en théorie... Un message d'erreur apparait sur le navidrive apres un ptit moment pdt lequel je pointe le treo sur celui-ci...

 

Sniiiif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.