Aller au contenu

[essai] berlingo / Partner 1.4i 75ch


gesan

Messages recommandés

Quel drole d'essai me direz vous...

Mais pourquoi pas... ce genre de véhicule attire de plus en plus les familles en quete de coté pratique avec une touche de ludique!

Le partner convient parfaitement à cet aspect.

 

Tout d'abord, coté motorisation, c'est pas l'extase... c'est assez nerveux en ville, mais moyen sur autoroute... Les reprises sont assez chaotiques et la boite est vachement sèche je trouve.

C'est pas un régale d'agrément de conduite...

 

Concernant la liaison au sol, c'est assez étrange aussi, ça fait tremblé pas mal cette auto, et ça ne freine pas très fort malgré l'ABS....

C'est en revanche plutôt rigolo à conduire de part la position assez haute, on a un bon champ de vision et un rayon le braquage plutôt correct!

 

Coté intérieur, je ne disposais pas des versions les plus aboutis avec le toit à hublot en verre, donc l'intérieur restait assez sobre voir moche.

La finition est même carrément mauvaise parfois avec des arrêtes vives sur les plastiques directement accessibles au touché!

Je pense qu'un bon partner zénith par contre doit vraiment être très sympa et beaucoup plus ludique et encore plus pratique en plus!!

 

En revanche, coté pratique, là rien à dire... c'est là que le partner prend tout son intérêt d'ailleurs!

On peut partir en course à 5 personnes, il y aura toujours de la place là dedans!!

C'est même le véhicule idéal pour les départs en vacances car il sera facile de caser un vélo!

Les deux portes coulissante arrière sont même plutôt sympa, c'est vraiment un véhicule ultra pratique.

 

Niveau confort... ça pèche un peu encore...

Les passagers arrière seront aussi droit qu'avec un bâton dans le cul et 600km d'autoroute risquent d'être plutôt fatigant ;)

 

Je garde un avis plutôt positif pour cette auto malgré tout car elle offre une grande polyvalence pour un prix très bas!

 

Préférez quand même une version HDi qui vous offrira bien plus de confort de conduite.

 

 

J'espere que ce petit essai ravirra certain :)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Merci beaucoup pour ton essai :bien: Donc tu as fais se test sur un Partner "bas de gamme" ?

 

Quand on voit les chiffres de vente, on remarque tout de suite, que les versions les plus vendue sont bien les versions "Haut de gamme" ( Zenith, Pack Luxe, Multispace Pack ...) car je pense que le confort, la finition, ... sont meilleurs :D

 

Dans le trombi, on voit très bien que sur 16 Berlingo, peut-être 2 ou 3 sont des versions "Bas de gamme" cela explique tout :)

 

Je déplace ton essai dans le rubrique essais/presse ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Merci gesan pour cet essai et Tes impressions ;)

 

Je pense que ce moteur essence est trop juste pour ce Véhicule, et... Je me demandai si Tu étais prêt à renouveler l'opération, mais en essayant un BERLINGO 1,6 HDI 75 CV :D

 

Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose sur cette motorisation :roll:

 

S'il y a déjà un TOPIC, MERCI de m'infliger un blâme :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gesan pour cet essai et Tes impressions ;)

 

Je pense que ce moteur essence est trop juste pour ce Véhicule, et... Je me demandai si Tu étais prêt à renouveler l'opération, mais en essayant un BERLINGO 1,6 HDI 75 CV :D

 

Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose sur cette motorisation :roll:

 

S'il y a déjà un TOPIC, MERCI de m'infliger un blâme :PP

 

Salut,

 

Tu as raison @YELLO C2, le 1.4i est trop juste pour le Berlingo :(

 

Et tu as aussi raison, il n'y a aucun essai sur le 1.6 HDI 75 :roll: Je vais voir si je trouve ça :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'en avais la possibilité, je ferais volontier un nouvelle essai.

Je pense que le berlingo (ou partner hein...quasi pareil :p) est bien plus à l'aise avec un HDi car pour une même puissance qu'un essence, le couple est bien plus haut et dispo immédiatement.

 

sinon, pour rajouter un petit lagus, c'est vrai qu'on voit bien souvent le berlingo comme un utilitaire moche et point barre...

Bon, c'est vrai que c'est pas très beau voir moche... Mais perso je trouve que c'est une assez chouette auto dans le sens ludique, surtout si on prend les versions avec modutop carrement chouette!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'en avais la possibilité, je ferais volontier un nouvelle essai.

Je pense que le berlingo (ou partner hein...quasi pareil :p) est bien plus à l'aise avec un HDi car pour une même puissance qu'un essence, le couple est bien plus haut et dispo immédiatement.

 

sinon, pour rajouter un petit lagus, c'est vrai qu'on voit bien souvent le berlingo comme un utilitaire moche et point barre...

Bon, c'est vrai que c'est pas très beau voir moche... Mais perso je trouve que c'est une assez chouette auto dans le sens ludique, surtout si on prend les versions avec modutop carrement chouette!

 

Cela serait génial si tu pouvais faire un essai avec le 1.6 HDI 75 ou 90 et en version "Haut de Gamme" :tourne:

 

Je pense aussi que le Berlingo est beaucoup mieux avec un diesel -xan21- Surtout vu la place et le poids qu'il peut transporter au total :eek:

 

J'espère que pour le nouveau Berlingo ( 2007) il y aura un bon gros HDI (138ch :love:) et des motorisations essence Turbo ( asso PSA - BMW) ...

 

Perso, je ne trouve pas le Berlingo moche :) Je le trouve très beau et en version utilitaire, le travail devient un vrai plaisir :oui:

 

Pas étonnant que le Berlingo soit un des véhicules utilitaire les plus vendu ;)

 

Je vais quand même faire une recherche sur le 1.6 HDI 75 ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le kangoo qui a le plus de succès je crois non?

 

sinon, pour les motorisations que tu sites, je pense pas que tu auras la chance de les voir.

Non pas qu'elles soient pas implantables, mais c'est surtout qu'au niveau marcketing, le berlingo ne doit pas disposer des mêmes moteurs que sur les autres voitures.(même si les moteurs sont les mêmes en version dégonflés)

 

Je pense que la marque a peur de donner de grosses perfs à un berlingo qui pourrait être plus efficace qu'une C4 à puissance égale (grace a son poid inférieur).

Ca la fouterait mal de voir les perfo d'un "utilitaire" superieur à celles d'un coupé sport :)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Concernant le confort, j'ai eu l'occasion de rouler dans une golf IV 4 Motion TDI (du haut de gamme donc) et bien les sièges avant de ma berlingo VU 19D sont beaucoup plus confortables!

Cet été, j'ai calculé la conso moyenne: 6litres au cent avec les fenêtres ouvertes entièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
J'ai essayé assez longuement (et finalement fait l'acquisition, dans un garage varois) avant-hier, d'un Partner essence- 1° version - 1.6 litres 110 cv de 2001 combispace, version tous chemins, dite "Ushuaia", bien optionnée (clim, abs, radio cd, attelage, etc...trés propre, visiblement soigné et, pour une fois sur ce modèle de 1 ° génération, d'un mariage de couleurs gris/bleu discret...Je ne cherchais pas particulièrement ce type d'auto au look (seulement le look) baroudeur, recherchant son frère Berlingo en version classique depuis un certain temps. Lassé de certains contacts avec des particuliers peu soigneux ou "hors réalité du marché", c'est l'occasion qui s'est présentée, avec un tarif intéressant (4700 euros), un entretien "PEUGEOT" avec carnet bien rempli à l'appui, une bonne révision de base + garantie de 6 mois sérieuse) Bien sûr, la finition n'est pas au top - On a du certainement faire mieux en 2° version), mais l'auto a du répondant et offre du plaisir malgré son poids car le multisoupapes est à la hauteur, quand on s'amuse à le monter en régime.... Et pourtant, je l'ai trouvé bien moins vif et nerveux que ma petite Ax furio que je venais de laisser sur le parking-xan22- Il est vrai qu'il ne s'agit pas du tout du même genre d'auto et de la meme inertie à manier!:buzz: Je rejoins notre ami Gesan sur le freinage! Il m'a semblé moins efficace et mordant que sur un Kangoo, même si tout le reste est certainement meilleur, à mon avis! Il est vrai que cette auto nécessite à la fois une motorisation à la hauteur, que ce soit en diesel ou essence (le couple ou les nerfs:d) et une version qui comporte un minimum de finition et d'équipements- Sinon, on reste dans une camionnette avec une banquette à l'arrière- Je pense que cette remarque, nuancée toutefois, doit être également applicables aux versions plus récentes. Un bas de gamme est généralement affligeant, y compris chez de coûteuses marques teutonnes:roll: BONNE JOURNEE:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.