Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 HDI par phr125


Invité phr125

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Ce week-end j'ai voulu tester quelque chose pour donner un peu de nerf à ma C2 Hdi. J'ai donc débranché le connecteur de la sonde de température de carburant est mis une résistance de 150 Ohms à la place (dans le connecteur), ce qui correspond à un gasoil à environ 100°C.

 

Le moteur à plus de couple à bas régime et monte mieux dans les tours. Je vais faire d'autres essais avec d'autres résistances pour voir si ça ne peux pas etre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hèhè bientôt une vraie petite VTR/S alors.....

 

Il te manque juste les moustaches si je ne me trompes?

 

 

Un truc que je n'aime pas trop, c'est le glastint sur tes vitres lattérales arrières.... c'est fort noir et vu que celles de devant ne sont pas teintées, ça fait un peu utilitaire à mon goût :D

 

Tu comptes peindre tes rétros et poignées de porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le becquet, les moustaches et je compte peindre els rétros et poignées.

 

Pour le glastint moi j'adore et je ne veux pas en mettre a l'avant, déja c'est interdit et si c'est pour que ça se décolle pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une exclusive HDI et j'ai bien l'intention de mettre les ressorts cours Ultimate à -30, je vois que le résultat est super sur la tienne, en fait j'avais peur que l'arrière soit trop rabaissé (mais c'est pas le cas)-xan21-

 

J'ai quelques questions si toit ou d'autre peuvent répondre:

 

1) En terme de confort tu as vu une grosse différence, quel est ton impression

 

2) Par contre pour le montage tu a réglé la géométrie (je pense que ce n'est pas la peine vue que seul je parallélisme est réglable) ?

 

3) Pour la répartition de freinage il faut régler quelque chose ? (Ca peut être important et pas visible tout de suite) ?

J'avais une AX rabaissée sans que le répartiteur soit réglé, et bien sur chaque freinage d'urgence ou très appuyés je bloquais les roues arrières (le répartiteur réagissait comme si la voiture était chargé à mort et envoyait trop de pression à l'arrière) et résultat méchant contre braquage pour éviter le tête à queue!.

 

4) Question hors ressorts, les essui-glaces Valeo Xtrem c'est vraiment mieux que ceux d'origine et ça justifie le prix 2 plus cher

 

 

Merci pour les réponses

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en terme de confort c'est quand meme plus ferme, tu ressent plus la route et ses irrégularités, mais bon la voiture vire à plat.

 

Réglage de géometrie pas besoin et niveau freinage je peux te confimer que sa change rien, la voiture est saine comme au paravant.

 

Les essuie-glaces, personnellement je les trouve efficaces et surtout silencieux ! Apres c'est vrai qu'ils sont chers.

 

Voila si ta d'autres questions, ne te gênes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
POur les essui-glaces Flat Blade, j'en ai, et j'en remettrais pas, ça essuie pas mieux, ça fait pas moins de bruit... C'est que pour l'esthétique, donc ça fait cher le "rimel" à C2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité c2slalom

 

salut

tout d'abord très sympa c'est petits changements, je fais un peu pareil avec ma c2.

 

je voulais savoir comment tu avais fait pour fixer le pédalier de vts, car j'en ai repéré en vente sur internet mais avant d'acheter je prèfère etre sur de pouvoir les monter

 

merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le frein no souci ! Par contre l'embrayage faut percer et pareil pour l'accelérateur la faut même mettre des vis à bois car faut mordre dans le plastique. l'accelérateur est le plus compliqué, le mieux étant de le démonter. Mais ça se monte ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2slalom

aïe merci pour ton message, ca me fait un peu peur de le changer alors c'est dangereux si c'est pas monté correctement.

je vais réfléchir ,

 

merci encore pour ta réponse

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.