Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité edfmaster

Bonsoir

 

J'ai le même probleme impossible de télécharger la carte 2009/2010 avec RTXMapeditor 6, j'ai un message d'erreur " erreur inattendue lors du traitement du fichier GRUPPO"

quelqu'un peut il nous renseigner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gégé013

Bonjour,

 

Je tiens à féliciter Janfi67 pour l'incroyable (et surement très long ...) travail effectué !

 

F E L I C I T A T I O N S !

 

Je suis vraiment impressionné. Il est maintenant possible de créer des alertes radars sur les RT4 et les RT5, ca fait des années qu'on en rêvait.

BRAVO ! Le logiciel est en plus très simple d'utilisation !

 

Je n'ai pas de RT4 ou de RT5 mais j'ai quand même lu les 58 pages du Guide d'utilisateurs, du début jusqu'aux remerciements ! Ce document brille par sa clarté !

 

Hélas, je n'ai ''qu'un'' RT3 donc il n'est pas possible de créer les alertes. Néanmoins, j'avais ajouté, il y a 3 ans, les radars sur la carte de mon RT3 grâce à la version 0.3.0.5 de RTxMapEditor, qui était déjà un exploit !

 

J'espère que le travail se poursuivra pour les prochaines versions (à l'époque où je changerai de voiture, RT4 et RT5 ne seront plus qu'un vague souvenir, que les moins de 20 ne pourront pas connaitre ...) !

 

Encore BRAVO !!!!

 

Cordialement,

 

Gg013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chouchou13

bonsoir

 

j'arrive pas a copier ma carte rt3 2009-2010 sur rtxmapeditor 6.

quand je met le cd dans le lecteur il me dit le chemin d'acces n'a pas une forme conforme.

 

si je veux charger la carte en l'ayant copié dans un dossier a la racine de C , il me dit pas de carte valide trouvée dans c

 

les rares fois ou j'arrive a faire demarrer la copie j'ai ce message d'erreur : erreur inattendue lors du traitement du fichier gruppo.

 

je pensais que c'etait pas encore parametré pour la 2010 , mais apparement non.

j'ai loupé quelque chose ?

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chouchou13

oui, j'ai bien lu aussi , mais les posts sont contradictoires , ou alors je suis fatigué loll

 

"Il est possible d'ajouter la base radars de son choix sur les cartes 2009/2010 avec RTxMapEditor 0.6.0.0 via le mode "Alerte"...."

 

je ne savais pas que c'etait que pour les rt4.

 

"Ca marche déjà pour les cartes RT3 chez moi, pas encore pour les RT4.

Si MM/PSA étaient un peu plus rigoureux avec la gestion de leur POI (et moi un peu moins perfectionniste), ça irait plus vite."

 

je comprend plus rien.. mais je vais attendre que ce soit officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DCuadrado

Bonjour

 

J'utilise RTxMapEditor 0.6.0.0 en mode RT3 pour patcher la carte de France 2006-2007 2ème édition.

 

Lorsque j'essaie de suppimer les doublons, le message d'erreur suivant apparaît:

 

"Unhandled exception has occurred in your application. If you click Continue, the application will ignore this error and attempt to continue. If you click Quit, the application will close immediately.

 

The given key was not present in the dictionary."

 

Voici le contexte récupéré dans le détail de la fenêtre d'erreur:

 

See the end of this message for details on invoking

just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

 

************** Exception Text **************

System.Collections.Generic.KeyNotFoundException: The given key was not present in the dictionary.

at System.ThrowHelper.ThrowKeyNotFoundException()

at System.Collections.Generic.SortedDictionary`2.get_Item(TKey key)

at RT3MapEditor.DupDialog.choiceLists_ListBoxSelectionChange(Object sender, EventArgs e)

at System.Windows.Forms.ListBox.OnSelectedIndexChanged(EventArgs e)

at System.Windows.Forms.ListBox.SetSelected(Int32 index, Boolean value)

at RT3MapEditor.DupDialog.ShowDialog(ListOfPOILists completeList, SelectedIndexCollection selectedList, SelectedObjectCollection selectedItems, RTxMapType mapType)

at RT3MapEditor.FormMain.RemoveDuplicatesToolStripMenuItem_Click(Object sender, EventArgs e)

at System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)

at System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e)

at System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)

at System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e)

at System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)

at System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)

at System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)

at System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)

at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)

at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)

at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)

at System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)

at System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(Message& m)

at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)

at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)

at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

 

 

************** Loaded Assemblies **************

mscorlib

Assembly Version: 2.0.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3082 (QFE.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll

----------------------------------------

RT3MapEditor

Assembly Version: 0.6.0.0

Win32 Version: 0.6.0.0

CodeBase: file:///C:/Documents%20and%20Settings/Didier/Local%20Settings/Apps/2.0/J5PB6K9M.WOO/W99TRAE3.E2L/rt3m..tion_44bf11107d6aa020_0000.0006_65fc380cc214964c/RT3MapEditor.exe

----------------------------------------

Microsoft.VisualBasic

Assembly Version: 8.0.0.0

Win32 Version: 8.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll

----------------------------------------

System

Assembly Version: 2.0.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

----------------------------------------

System.Windows.Forms

Assembly Version: 2.0.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll

----------------------------------------

System.Drawing

Assembly Version: 2.0.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll

----------------------------------------

System.Runtime.Remoting

Assembly Version: 2.0.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll

----------------------------------------

System.Configuration

Assembly Version: 2.0.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll

----------------------------------------

System.Xml

Assembly Version: 2.0.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3082 (QFE.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll

----------------------------------------

System.Deployment

Assembly Version: 2.0.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Deployment/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Deployment.dll

----------------------------------------

RT3MapEditor.resources

Assembly Version: 0.6.0.0

Win32 Version: 0.6.0.0

CodeBase: file:///C:/Documents%20and%20Settings/Didier/Local%20Settings/Apps/2.0/J5PB6K9M.WOO/W99TRAE3.E2L/rt3m..tion_44bf11107d6aa020_0000.0006_65fc380cc214964c/fr/RT3MapEditor.resources.DLL

----------------------------------------

kwmkipvi

Assembly Version: 0.6.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

----------------------------------------

ICSharpCode.SharpZipLib

Assembly Version: 0.85.1.271

Win32 Version: 0.85.1.271

CodeBase: file:///C:/Documents%20and%20Settings/Didier/Local%20Settings/Apps/2.0/J5PB6K9M.WOO/W99TRAE3.E2L/rt3m..tion_44bf11107d6aa020_0000.0006_65fc380cc214964c/ICSharpCode.SharpZipLib.DLL

----------------------------------------

Accessibility

Assembly Version: 2.0.0.0

Win32 Version: 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll

----------------------------------------

 

************** JIT Debugging **************

To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this

application or computer (machine.config) must have the

jitDebugging value set in the system.windows.forms section.

The application must also be compiled with debugging

enabled.

 

For example:

 

 

When JIT debugging is enabled, any unhandled exception

will be sent to the JIT debugger registered on the computer

rather than be handled by this dialog box.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Cordialement

 

DCuadrado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

 

voila j'ai lu avec interet tous les posts et je n'ai pas trouvé de réponses à mon léger souci: j'ai patché la carte de mon RT3 et y ai ajouté les poi radars ; je rencontre un souci avec le gravage de l'image iso générée par le logiciel de janfi..d'une manière ou d'une autre le rt3 ne reconnait pas le cd.

Quels sont exactement les fichiers à graver?

merci-xan22-:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que RTxMapEditor a généré l'image ISO, il faut graver cette image (1 seul fichier.iso).

 

Dans Néro, c'est le menu graveur->Graver l'image... Attention, il ne faut pas créer 1 nouveau CD avec comme unique fichier le fichier .iso

 

Pour les options de gravage de l'image ISO, i lfaut se reporter au manuel de l'utilisateur de RTxMapEditor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité 307 navtech

Bonsoir, j 'ai presque le même problème. (au passage RTxMapEditor vraiment la grande classe et chapeau au concepteur) Le tuto est fait pour Néro6 et moi j' ai Néro7. Dans la config je ne peus que le renvoyer sur NéroStartSmart pour le gravage. Je sais qu' il faut après que je choisisse de graver une image cd (et non dvd ce que je croyais). Le tuto dit qu' il faut graver le repertoire du fichier dest. Sauf que je ne fait que de descendre l' arborescence pour finir sur des petits fichiers. (car je n' ai que des fichiers à ouvrir et non à enregistrer). Comment faire? Merci de me répondre. Cordialement

 

Bon, ben je me réponds car je pense que ce serat utile à d' autres. En effet je pense avoir trouvé. Il faut rentré C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\nero.exe dans programme de gravure de la configuration de RtxMapEditor. Si tenté que votre Néro (7 je précise) se trouve au même endroit. Ce qu' il faut retenir est qu' il faut trouvé néro.exe du fichier Core de Néro7. Apres ça se fait tout seul. Il me reste plus qu' a essayer le disc. Sans réponse de ma part c' est que ça roule.

 

C 'est encore moi, le disc marche en navigation mais les zones de radars mobiles n' apparaissent pas (je pense régler le problème) Reste à voir si les radars fixes apparaissent. A suivre...

Modifié par 307 navtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai le même problème avec RTxMapEditor0600.exe.

 

Quand j'essaye de copier ma carte TD3007400 - France Navteq 2009-2010, j'ai une petite fenêtre : "erreur inattendue lors du traitement du fichier gruppo".

 

Merci à Janfi 67 de nous tenir au courant de la correction de ce bug et la sortie du nouveau RTxMapEditor, ça évitera que tout le monde pose la même question .

 

Cordialement

Jean Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

bonjour a tous

nouveau dans ce forum, je felicite les modos pour sa qualité. Ma question est de savoir si un RT3 version 6.62 (c4 de fin 2005) peut etre mis a jour afin d'avoir les radars fixes ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, et possesseur d'une C6 (RT3) j'ai vu que la version actuelle du RTXMAPEDITOR ne permet pas encore d'intégrer les radars pour la mise à jour 2009/2010 de la carte.

Y a t'il des nouvelles à ce sujet ?

Bravo pour ce forum de qualité

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué, je ne parle pas d'il légalité ou autre, mais simplement que j'ai un appareil simple avec des mises à jours gratuites qui ne sonne que dans le sens du radars. Donc je ne me complique pas la vie à graver des alertes. Je respecte totalement le choix de chacun. Je ne voulais blesser personne ni passer pour un réac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

est il vraiment impossible intégrer les alertes sonores des radar sur le RT3 (comme sur le RT4) car c'est dommage de devoir rajouter un appareil qui traine sur la planche de bord.

 

merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chokchman

Bonjour à tous (et à Janfi en particulier)

Tout d'abord chapeau l'artiste, ça fait une semaine que je parcours les 96 pages du sujet "RTx mapeditor" et je suis tout simplement estomaqué par ta persévérance et tu (ou vous) y es finalement arrivé:applaud:

Je voulais te consulter pour un problème dont je ne sais ou trouver la solution : je suis possesseur d'une 307 équipée d'un RT3 couleur version 5.52 mais je vis en Tunisie.

La Tunisie n'est pas (et ne sera jamais) cartographiée par Navteq et je suis vraiment super frustré de ne pas pouvoir utiliser mon GPS!

Existe-il un moyen de partir de l'architecture d'un CD Navteq donné (France ou Italie par exemple puisque je les ai) et d'y inclure la carte de la Tunisie qui est dispo sur Garmin par exemple?

Merci d'avance pour ton (votre) avis

 

NB:mes connaissance en informatique sont malheureusement très limitées:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est il vraiment impossible intégrer les alertes sonores des radar sur le RT3 (comme sur le RT4) car c'est dommage de devoir rajouter un appareil qui traine sur la planche de bord.

 

merci d'avance pour votre réponse

 

bis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité paf_prod

Bonjour, je ne suis surement pas au bon androit pour poster...

 

Voilà mon problème : Je découvre pour la première fois le système de guidage GPS RT3.

Heureux pocesseur d'un grand C4 picasso de 2007 depuis peu, je m'interoge sur la possibilité de passer d'un affichage 2D à un affichag 3D pour la cartographie.

 

En effet, dans la doc, il est indiqué dans le menu carte que l'on peut avoir 3 choix :

- Carte orientée au nord

- Carte orienté dans le sens de déplacement du véhicule

- Carte 3D

 

Hors je n'ai que les 2 premières options qui apparaissent... :eek:

 

Je suis en version 6.63 avec la dernière cartographie.

 

D'autre part, le bouton poussoir sur le commodo des phares ne fait rien du tout, est-ce normal ou ais-je un problème ? J'aimerais bien y mettre le klaxon....

 

Merci pour votre aide, et bravo pour ce forum fort intéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.