Aller au contenu

[Essai] Comparatif Berlingo 1.6 HDI 90 / Roomster 1.9 TDI 105 par L'Argus


Invité nicyo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le comparatif entre le Berlingo 1.6 HDI 90 et le nouveau Skoda Roomster 1.9 TDI 105 éffectuer par L'Argus le 14 juillet 2006 :)

 

Je vais vous donnez les points positif et négatif des deux modèles ainsi que la conclusion :jap: Je vous mets également le lien pour l'essai complet :oui:

 

Le Berlingo 1.6 HDI 90

 

http://img46.imageshack.us/img46/1032/berlingo5vr9.jpg

 

Les plus

 

- Volume de chargement .

- Confort .

- Agrément moteur .

- Rangements .

 

Les moins

 

- Aspect utilitaire

- Rapport prix et équipement

- Ergonomie

 

Le Roomster 1.9 TDI 105

 

http://img63.imageshack.us/img63/179/skodaroomsterfov6.jpg

 

Les plus

 

- Modularité .

- Ergonomie, rangements .

- Rapport prix et équipement .

- Moteur performant...

 

Les moins

 

- ... mais un peu rugueux .

- Confort en retrait .

- Place centrale arrière .

 

Le Bilan

 

Si le Berlingo est très bon marché, il ne peut contrer la proposition tchèque. Le Roomster, tout aussi abordable, propose plus d'équipement. Surtout, il fait valoir sa modernité, sa modularité et son style moins utilitaire. Sa capacité de charge est suffisante pour répondre aux besoins d'une jeune famille. Mais son confort de roulement n'est pas à la hauteur du Berlingo qui privilégie la capacité de charge au détriment de tout le reste.

 

L'essai complet

 

Avis perso

 

Je trouve que " L'Argus" manque d'objectiviter :( Je ne suis pas totalement d'accord avec eux :cpasmafa: J'ai l'impression que pour eux, puisque c'est du groupe VAG, c'est nécessairement mieux :roll: Mais ils ont quand même raison sur quelques points :D Tout cela n'est évidement que mon avis ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Citroen57

Je rejoins quand meme l'argus ;)

 

Le Roomster est tout nouveaux alors que le berlingo date de 1996, je pense que le Berlingo III le battera a plat de couture ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins quand meme l'argus ;)

 

Le Roomster est tout nouveaux alors que le berlingo date de 1996, je pense que le Berlingo III le battera a plat de couture ;)

 

a+

 

Salut,

 

Tu n'as peut-être pas tort, le Roomster est tout nouveau :oui: Mais je trouve que le Berlingo, malgré sa conception qui date de 1996 s'en sort très bien -xan21- Et il bat toujours le Kangoo ...

 

Je suis sûr, comme toi, le Berlingo III le battera :W Et sera une guerre en avance sur le Kangoo, comme cela s'est toujours passer depuis 1996 . Une fois une nouveauté sur Kangoo, le Berlingo ratrappe le retard et part bien loin devant :bien:

 

Il n'y a rien a faire, la seul et unique marque qui a crée le Ludospace et qui s'est en faire, c'est Citroën :jap:

 

Mais je sais tout a fait reconnaitre les qualités des autres constructeurs ( Kangoo, Doblo, Roomster ) même si le Berlingo sera ( je pense ) toujours en avance ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.