Aller au contenu

[QUESTION] Comment devient-on modérateur ?


Invité ruidel

Messages recommandés

Bsr à tous,

 

bon alors voilà, ma question n'a pas grand chose à voir avec la c4, plutôt avec ce forum et c'est en fait le départ de Grand Dav qui pique la curiosité du bleu que je suis : comment on devient modérateur ?! C'est un boulot à temps complet ? Il faut faire quoi exactement ? On est payé ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu aurais pu poster dans l'un des posts où on en parlait.

On est pas du tout payé, loin de là, on exerce ça par passion et enthousiasme :)

Il faut faire le maximum pour qu'une section soit claire, nette et veiller à son bon sens (ce qu'on fait les modérateurs de cette section).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La question serait mieux en section HS :)

 

Ecoute, je pense que le rôle de modérateur est avant tout un job "passion" l'envie d'aider les autres, de rendre service, de rendre une section bien claire ...

 

Le job de modérateur ne doit pas être contraignant pour celui qui l'exerce sinon, il peut tout de suite arrêter :roll:

 

Etre payer ?? :eek: Quand tu exerces un job par passion, l'idée de rémunération ne doit même pas te traverser l'esprit :jap:

 

En tout cas moi je n'y ai jamais penser, et si on me propose de l'argent pour mon travail, je n'accepte pas -xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut ruidel,

 

Cette section me tiens a coeur, j'y passe beaucoup de temps depuis plus d'un an au dépend parfois d'autres choses, je n'ai pas réussi a décrocher depuis mon inscription, j'ai donc décidé de franchir le pas en proposant ma candidature a @bobitch pour l'épauler et le décharger d'un certain nombre de tâches

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ruidel

 

à mon tour de te faire part de mon expérience :)

 

Avant de se poser la question de comment devient-on modérateur je vais prendre qques lignes pour te décrire cette fonction.

Le rôle principal du modérateur (sur planete-citroen) est de veiller à la bonne tenue de sa section, son organisation, sa dynamique, la bonne ambiance qui y reigne, avec l'objectif de la développer continuellement. Au dela de la dimension humaine de ce forum, planete-citroen est une mine d'or en terme d'information. Pour que celle ci soit exploitable il faut qu'elle soit organisée et c'est mon objectif principal.

Cela nécessite principalement d'avoir une bonne connaissance de la section et en tout cas se souvenir que des sujets existent (la fonction recherche fait le reste :D)

Qu'est-ce que cela implique : une grande motivation, une envie d'aider et pas mal de temps.

 

Maintenant comment le devient-on ?

Tout simplement en le demandant ou bien en se faisant parrainer par un autre modérateur (il faut quand même aussi qu'il y ait un besoin :PP )

Mon avis est que dans les deux cas il faut avoir démontré sa motivation en tant que simplement membre. En effet je conçois mal que l'on veuille devenir modérateur sans déjà participer de façon constructive à la section. On ne devient pas modérateur pour le simple fait de l'être. Dans le second cas, un modérateur remarquera un membre et lui proposera éventuellement la fonction s'il a montré avoir déjà, en tant que membre, certains attributs de modérateur.

 

Un petit mot de fin, il y a je pense autant d'expériences que de modérateurs, ce n'est dionc que mon humble avis et non une règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais quoi ajouter aux dires de @bobitch :D C'est comme cela que ça se passe :oui:

 

J'ai eu de la chance, il n'y avait pas de modo en section Berlingo, je me suis proposer, cela fesait plusieurs semaines que j'étais actif sur le forum, j'ai proposer mon aide et voilà :D

 

Dans +/- 15 jours, cela fera déjà 2 mois que je suis modo :jap: et j'en suis très heureux de mon post -xan21-

 

POur devenir modo, il feut également avoir l'envie d'aider :oui: et être passionner par son boulot ( modo biensûr :W)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

Bon, vu que c'est du HS, c'est simple, pour devenir modérateur, il faut soit naitre moderateur ( et oui, on est bien souvent modérateur de pére en fils, jamais de mere en fille (ça, c'est les modératrices, et pour toi, devenir modératrice, cela risque de devenir....... douloureux......)). ou alors d'en tuer un qui le soit..... D'un cote, t'en prends pour 20 ans ( et quand on aime, on a toujours 20 ans), mais bon, de plus en plus de prison ont le net, d'ou tu peux moderer 24/24 sans avoir besoin d'aller au taf, c'est deja ça....

 

Sinon, aide toi et le ciel t'aidera...... Si tu fournis un travail interressant pour ta section toi aussi, tu pourra, certainement, te faire introniser de la grande confrerie des modos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tien, moi aussi je suis modo, sur http://www.modelisme.com . C'est un boulot énorme qui me prend 1H par jour bénévole.

Franchement je découvre planète Citroën depuis peu, et bravo pour le travail des modos et la tenue des membres !

Pleins d'infos pertinentes, de la réactivité, c'est vraiment bien.

Merci et continuez comme ça.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ! ça c'est du déterrage de topic ! :PP

 

Merci pour les compliments et aussi pour le lien de ton site de modélisme que je m'empresse d'ailleurs de mettre dans mes favoris.. ;)

 

C'est vrai que le critère essentiel pour être modo est tout d'abord d'en avoir envie.

 

En ce qui me concerne c'est un moyen de rendre au forum en général, aux membres et à l'équipe de modération en particulier, un peu de ce qu'il m'ont apporté dès mon inscription. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22

Vieux 25/03/2008, 10h42 #13

 

Salut

Moi aussi je remercie les membres qui par leurs tutos nous aident énormément dans nos moments de doutes, quand a comment résoudre nos problèmes sur nos XM, en particulier a celui qui nésite a décrocher son téléphone pour êtres plus précis dans ces explications.

Merci et bravos

A + xm92

 

la mémoire est-elle passive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22

en réponse à xm 92

dans le post les remerciements crée par vôtre serviteur

"qu'en est -il des remerciement ?"

Vôtre réponse faite de votre part le 25/03/2008 à 10h42

 

d'où la mémoire sélective et oui Monsieur les paroles s'en vont les écrits eux restent

Sur ce Salutations, parce- que je suis poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Salut Korrigan-22

 

La mémoire me revient

 

Depuis se message j’ai moi-même téléphoner a des membres, pour tenter d’apporter mon aide, pour régler leurs soucies.

@xm92

 

oui mais pour clore ces discutions, de reprise de mémoire, malheureusement défaillante sur certains propos pas très flatteurs je considère que notre échange de relation s'arrête ici, en vous souhaitant bonne continuation dans vos pertes de paroles dérapages mal séants sur ce, Monsieur je vous salue:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ben simple pour etre moderateur sur PC il faut faire tout l inverse de onethemars :D

 

Là, tu te fais du mal ........... :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Moi, sur se forum, je ne sais pas comment devient t-on modérateur ?

 

Mais, je sais qu'ils y en a de trés bon comme @grostoto, et @osmogel.

 

Salut ,

Je trouve que Pat est aussi un excellent modo ... ;)Voilà , c'est fait ....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clo,

 

Pourquoi, voilà c'est fait...c'est un corvée pour toi d'écrire ça ?

 

 

exactement.

 

Non , pas pour moi mais peut etre puis je te retourner la question puisque tu ne l'avais pas mentionné précédemment ....Donc je l'ai ajouté (et je pense qu'il a sa place dans le rang des meilleurs modos ) à ta liste . Voilà c'est fait !!!!!!!

Maintenant , j'avoue que je ne comprends pas très bien ta question ... Du moins pas exactement ...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.