Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Esthétique] Teinter les vitres, quelle technique ?


Invité mat83

Messages recommandés

hello,

y'a quelques temps avec un pote on a essayer de teinter les vitres de mon ancienne C2, nous avons commencé par la vitre arriere gauche, apres une heure passée dessus on a du abandonner car la vitre etant incurvée dans les 2 sens une bulle persistée donc j'aimerais savoir si quelqu'un de ce forum à teinté lui meme ses vitres? si oui pour quel resultat? et par quelle technique?

car un autre de mes potes est chaud pour tenter le challenge :)

merci

 

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bullittdu66

bjr mat83

 

j'ai teinté moi meme mes vitres arrieres, la recete magique c'est de la patiente,de la percévérance (pour les bulles qui reviennent) et avec ça on peut arrivé a avoir un résultat pas trop mal.

 

pour ce qui est de la vitre arriere j'ai présenté mon film sur la vitre (bon coté sur la vitre) et j'ai fait prendre la forme du film grace a un décapeur thermique ou seche cheveux qui fait légérement fondre ledit film.

reste plus qu'à mélangé de l'eau et du produit vitre dans une bouteille de type spray, nétoyé renétoyé et rerenétoyer la vitre intérieur exterieur, innondé avec ce fameux "produit" placé le film prédécoupé qui doi trouvé sa place naturellement.

ensuite chassé les plus grosses bulles en partant du centre vers l'exterieur, découper proprement les parrures. finir de chassé les bulles d'eau et d'air.

(petite astuce perso: sur les bulles récurantes je passe un petit coup de seche cheveux et la réaparition est kasi inexistante ( c'est ptete psychologique lol))

tous a vos raclettes,cutter film et compagnie

voila le résultat qui je pense est plutot bon.

 

http://img56.imageshack.us/img56/8075/7er0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'intéresserait de savoir, c'est quel film vous achetez et à quel endroit vous le trouvez(magasin, internet...)

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bullittdu66

film norauto tout bete (19€) .mais ya bocoup mieux apparemment vendu également chez norauto,feu vert (film plus épais, plus facile a poser??????).

pour ma part c'est norauto, je ne peux pas comparer car jai pas eu l'occaz de poser l'autre film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Pour la dimension c'est à toi de calculer pour faire le maximum avec le minimum de rouleau.

Pour ma part j'ai fait les 4 vitres sur 2 C2 et jamais eu une seule bulle et je n'ai pas utilisé de décapeur pour préformé le film.

Plus le film est fin et plus il est facile à poser car il s'étire plus facilement et donc les bulles disparaissent plus vite.

Quand le film est épais, il faut souvent le préformé avant de le poser.

Le point négatif c'est que plus le film est fin et plus il se raye.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut beaucoup de patience. Au pire quand il reste des bulles, tu les emmenes au bord de la vitre et s'il reste un pli, tu peux faire une petite entaille en restant sur la bande noire du bord de vitre (à l'Ar) comme ça ça se voit pas et à l'avant tu emmenne les plis en bas de la vitre, sur la partie qui reste dans la portière quand tu monte la vitre, comme ça y a plus de plis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.