Aller au contenu

[NOUVEAUTE] Mettre en place un système d'entraîde entres membres


Nicolas

Messages recommandés

c'est là qu'un systéme comme le chéque emploi service est une bonne chose ! mais je crois que ça ne marche pas pour tous

 

 

C'est clair que dans ce cas il ne doit pas fonctionner...Les règles HST ne pouvant pas toujours être respectées.....je vais quand même pas passer mon cric hydraulique, mon compresseur, etc... a l'épreuve tous les ans :tourne:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est une très bonne idée, pour voir les possibilités que l'on a, les choses a ne pas faire ...

 

Pour les dommages corporel de l'exécutant, également une décharge :voyons: Faire une sorte de décharge mutuelle :)

 

A++;)

 

Pas envisageable ÇA :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envisageable ÇA :eek:

 

Oui tu as raison :roll: Je viens d'y penser, mais a mon avis, si c'est du bénévolat donc pas de "noir" l'assurance doit normalement "jouer" en cas d'accident :voyons:

 

Pour moi, c'est possible puisque l'on est pas hors la loi :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui m'interesse dans ce projet ce n'est pas de faire réparer mes autos mais d'apprendre à le faire.

On est bcq a avoir des connaissances théoriques apprises en lisant le forum, on à tous ou presque Haynes ou RTA. On sait plus ou moins comment ça marche.

Mais finalement on est assez peu à se lancer tout seul.

Si je pouvais, je resterai chez Citroen pour regarder pdt les réparations (je le fais un peu mais je peux pas y camper non plus lol !).

C'est un tuteur, un astuciens, un guide dont bcq ont besoin.

Ceci n'est bien sur que mon point de vue;) Je le communique car je pense qu'il est important de rester dans le cadre d'une rencontre + echanges + plus tolérance si le bénévole ne sait pas tout faire, et ne pas trop s'engager dans la réparation clefs en main.

Pour ce qui est de la responsabilité en cas d'accident, je ne sais pas trop quoi en penser.

En tous cas, les mécanos du dimanche ne font pas des procès à Facom ou autre s'ils s'écorchent une main...

Peut-être faut-il un topo genre "conseils de sécurité" sur le forum. Surtout pour l'hydraulique !

Le reste c'est du bon sens à mon humble avis : ne pas démonter toute l'auto à 14h pour repartir 2 h après; faire appel à des membres qui possèdent où connaissent très bien le modèle à réparer; pour une distri, choisir quelqu'un qui l'a déjà changée etc.

Pour la rémunération, je trouve que l'idée de Yogui est séduisante. Il est peut-être préférable de laisser les membres se débrouiller entre eux par MP : ça fait moins de boulot pour notre futur comptable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération ,dans le cadre de l'assoc n'est pas envisageable,les chèques -emplois service non plus.Gratification...s'apparente à du travail au noir,il faut rester prudent.

 

Mais le plus gros problème reste la responsabilité,en cas de gros accident suite à une réparation qui va endosser la responsabilité la personne ,l'assoc?et qui payera les dégats ,voir plus si accident corporel ou mortel?

 

Salut,

 

Si, le travail qui est effectuer est considérer comme du bénévolat, je pense bien que l'assurance intervient :oui: Puisque l'on est pas hors la loi, il n'y a rien d'illégale de faire du bénévolat :cpasmafa:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en assurance mais il est vrai que quand tout va bien l'assureur est "gentil" mais dès qu'il y a un souci .....

Prendre une assurance au nom de l'association ne serait pas dangereux pour cette dernière justement?(en cas de gros pépin?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en assurance mais il est vrai que quand tout va bien l'assureur est "gentil" mais dès qu'il y a un souci .....

Prendre une assurance au nom de l'association ne serait pas dangereux pour cette dernière justement?(en cas de gros pépin?) ;)

 

Moi je pensais à la propre assurance du membre qui exécute le travail ;)

 

Pour justement éviter des problèmes pour l'asso :(

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le travail qui est effectué est considérer comme du bénévolat, je pense bien que l'assurance intervient

Bonjour Nicyo !;)

Non. Supplete a raison car la réparation n'aura pas été faite par un pro (garage ou enseignes feu rouge et cie).

Effectivement eratum de ma part, je n'avais pas pensé à ça, juste pensé aux eventuelles blessures pendant la réparation genre defiguré par une sphères sous pression etc.

Je redis donc décharge ! Au black personne ne se pose toutes ces questions ! Il faut parfois savoir faire confiance, certe avec dicernement mais confiance qd même.

Ex : qd quelqu'un demande sur le forum le couple de serrage des vis de culasse, il fait confiance non ? Et pour l'instant (à ma connaissance) pas de pb à part Schwarzy (en section Zx), mais il avait été prevenu de sa mauvaise manip.

Le reste est une question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour osmogel ;)

 

Je comprends se que tu veux dire au sujet de l'assurance et tu n'as pas tort :oui: Au niveau de l'assurance, il est mieux de prendre contact avec une compagnie pour connaître les possibilités :)

 

Et il est vrai que si on travail sur une voiture, normalement, on agit avec conscience et avec dicernement -xan21-

 

Quand on a travail sur sa propre voiture, les risques sont également présent :( Mais quand on a déjà fait l'oppération, on connait un minimum les points a surveiller pour éviter tous problèmes ...

 

A se stade, nous ne savons pas trop vers quels solutions se tourner, car nous connaissons peu le domaine, donc le mieux est de prendre des renseignements au près d'un pro . Car qui vous dit, il y a peut-être une solution toute simple mais très peu connue ( je parle au niveau de la loi et assurance ).

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité osmogel
on ma parlé des associations d'insertion ou des personnes pouvaient effectuer un travail en toute légalité, reste à me renseigner un peu plus, ou si quelqu'un à d'autres infos ;)

Bonsoir,

ce sont des assos dites intermédiaires. Elles fonctionnent un peu comme l'interim donc avec un contrat de travail.;)

Un exemple là asso Agir en Bray http://www.aumale.com/fr/asso.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité JulienB
Oui -xan21- un "pourboire" mais que cela reste en extérieur à Pc :jap:

 

A++;)

 

Je survole ce sujet qui à mon sens est une très bonne idée.

Concernant la rémunération, effectivement, je placerais PC comme une mise en contact, une agence matrimoniale de bonne volonté. Après si les gens sont heureux du service rendu, qu'ils s'organisent entres eux, s'ils s'offrent un coup à boire ou se font un barbecue cela ne regarde qu'eux.

 

Concernant les responsabilités, agissant à titre personnel, a mon sens, il n'y a pas plus de recours contre les vis cachés ou un travail venant à défaillir si on se fait aider par un tiers (particulier) que si on le fait soit même. Pour un info, (suites au soucis d'une vague connaissance), bref cette personne a eu un soucis de freinage qui a entraîné la destruction de sa voiture pourtant les travaux avait été effectués par une certaine enseigne au nom de feu tricolore, et en fait celle ci ne pouvait (à l'époque) être responsable, car le montage résultait d'un service commercial car l'enseigne est enregistré comme societe commercial, le montage des pièces mécaniques est un simple service supplémentaire "pour dépanner" en quelques sortes.

 

En cas d'accident pendant les travaux (toujours à mon sens) ce sont les assurances et responsabilités civils de chacun qui couvrent ces soucis (comment lorsque l'on se blesse dans son garage en plantant des clous).

 

Après reste à savoir derriere quels textes de loi ce éléments sont placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un des sujet de discussion avec la secrétaire hier, on en conclue que l'idée est bonne mais trop "limite" par rapport à la loi ! les textes français sont rigides et strictes, et on ne souhaiterai pas que le forum soit mise en cause en cas de soucis. ni même qu'on l'accuse d'inciter au travail clandestin.

 

On n'abandonne pas l'idée mais faute de vraies solutions viable, c'est en suspend

 

A moins qu'une personne nous donne des conseils juridiques fiables sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d’avis de bien mûrir le projet avant de s’aventurer plus loin.

 

Une première approche pourrait peut-être concerner le transport de pièces d’une région à une autre suite aux petites annonces?

 

Par exemple : (le 31 08 2006), j’ai un peu de place et je vais de Lyon à Limoges.

Cherche volontaire pour acheminer 4 jantes de Bordeaux à Toulouse.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonjour à tous.

Je trouve l'idée de Gérard intéressante et les "livraisons" permettraient un premier contact entre les membres de PC.

Ca irait dans le sens de la communauté et de l'entraide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

une façon d'avancer un peu dans ce domaine d'entraide serait déjà de pouvoir identifier les membres ayant le même type de véhicule dans sa région.

Quand on regarde sous "localisation des membres", au niveau de son département, on tombe sur des noms avec la localité, mais en rajoutant un champ avec le véhicule, on pourrait alors savoir qui contacter en particulier pour un éventuel coup de main:d

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à Nicolas pour l'ajout des champs "véhicule" et "âge" dans la partie "localisation des membres"

 

Mais par contre ils sont vides ! Y a-t-il une MAJ à faire dans ses options (profil ou autres) pour pouvoir visualiser ces infos nouvelles ?

 

merci

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faut retourner sur la page de la carte et éditer ton profil.

Ton profil "forum" est indépendant de ton "profil" carte.

Ceci pour respecter la liberté de chacun d'apparaître ou non sur la carte de localisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.