Aller au contenu

[Consommation] 1.4i


bicylindrix

Messages recommandés

Avé,

 

puisque l'ère du temps est à la foire aux consommations respectives, je vous indique que pour notre baleine grise 1.4i multispace, la moyenne tourne autour de 7l, à presque 9.000 km, soit après un rodage vraiment terminé. :PP

Bien sûr le tout en roulant le pied léger en circuit mixte ville campagne, avec un compte-tour (ils ont en quand même mis un, merci citron!) qui plafonne à 3300 tours grand maxi en vitesse stabilisée. :eek:

Sur autoroute on rame dès 120km/h et les tours s'envolent, mais ce n'est pas le but de l'achat: pour cela il y aura bientôt une CX athéna pour tailler la route en silence, confort et avant tout pour se faire plaisir sur grand trajet. Mais là je m'éloigne du sujet...:tourne:

En attendant j'ai déjà mis les enjoliveurs voile plein de CX, qui lui font une ligne originale avec le gris fer. Ce que j'avais déjà pratiqué sur mes 2 BX image gris graphite : l'intérêt de rester en 14 pouces. D'ailleurs le niveau bas du Berlingo (sur parking à côté d'un homologue, c'est flagrant) aide sans doute à baisser la consommation, de même que le 185 des pneus (de tête).:xan10:

Donc pour tous les jours l'agrément est au rendez-vous et pour un achat en neuf sous les10kE TTC on a le temps comparé au coût d'un HDI de rentrer dans les frais de l'essence et même d'avoir le pied expressément lourd de temps à autre. :Dingue:

 

Voilà j'ai fini de m'épencher, je souhaite avoir l'avis d'autres possesseurs de 1.4i, heureux ou pas de leur acquisition. A moins que nous soyons les seules et uniques détenteurs de la bête ainsi pourvue, ce qui permettra de la revendre un très bon prix dans 10 ans à un citroëniste fervent.:prie:

 

 

Retour djeunatturus vobis salutat.

 

post scriptum: c'est fou comme une pizza peut refroidir quand on écrit et qu'on saupoudre le tout de smile:xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Bienvenu dans le monde du Béber -xan21- Pour l'avis des autres sur le Berlingo 1.4i, je pense que ton post sera mieux avec celui sur les points + et - :)

 

Ou tu veux uniquement l'avis sur le 1.4i comme cela a été fait pour le 1.6i 16 V ??

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Nicyo et merci du suivi après post,

 

vu l'absence totale de post sur le 1.4, accessoirement i, je voudrais que le post reste isolé, pour mieux ressortir et susciter des réponses.

Les Hdi étant comme toujours les plus représentés, cela incitera les afficionados de la version de base de se manifester.

Voila pour le caillou dans la marre.

Je réfléchis à une mise en page + et -, mais vu le côté zen de la bête, je ne suis pas sûr de vouloir faire couler la barque!:buzz:

 

Avé vobis essence minimalis, maximum felicitas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as raison, aucun sujet sur le 1.4i, les plus présent sont les HDI et 1.9 D :D Puis les 1.6i 16V :)

 

Il y a un sujet pour les + et -, je t'invite a donner ton avis sur ton Béber -xan21- même si pour l'instant, le topic a un problème, tu peux quand même poster :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

moi je ne suis pas un fana de bagnoles, tant que je peux m'en passé je le fais :PP , je prend le vélo ou le bus pour aller bosser, ça coûte moins cher et l'école pour les enfants est à 15min à pieds.

J'ai un Berlingo 1,4L sx acheté neuf en novembre 1999 pour moins de 10K€ à l'origine un 2 portes 5 places à quoi j'ai fais rajouter les options dir. ass., vitr. élec., haillon arrière, rétro pasager élec. + dégivrage :xan7: .

Ma conduite est plutôt souple (principalement départementale 60%, ville 20% et autoroute 20%), ma femme appuie un peu plus sur le champignon :mad: .

Bientôt 7 ans la bête, et estimation de 98000km au compteur en novembre soit 14000km/an dont 3 à 4000km quant on retourne dans la famille + vacances. Consommation moyenne entre 7 et 8l :enerver: .

A part le transport de la famille, le grand coffre (banquette rabattue) me permet de transporter les matériaux pour la construction de la maison (on y loge pas moins de 7 palettes, vide bien sûr), en ces moment là elle sert de fourgon :xan10:.

 

Donc pour ce que j'en fais, j'en suis content et comme je ne suis pas du genre à changer tous les 6 mois, je le garderais jusqu'à ce qui me lâche entre les mains, à moins d'avoir un véhicule qui consomme moins d'ici là :xan9:.

 

En attendant je vais essayer de rouler A.V.E.C. pour descendre ma consommation à moins de 7l voir même avec un système G Pantone -xan22-.

 

Voilà en ce qui concerne mon Berlingo.

 

:jesors: -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum tchobec.

Enfin un berlingo essence parmis ce monde de mazout !!!

Je connaissais pas A.V.E.C. Ca m'a l'air bien tout ça. T'as déjà fait des essais avec le berlingo ?

Je vais essayer sur l'AX, c'est plus facile à démonter. Si ça marche j'essayerais sur le béber, mais avec le GPL je sais pas si ça marche aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Tchobec,

 

content de trouver quelqu'un qui apprécie la baleine essence d'entrée de gamme.:PP

Notre consommation voisine aussi les 6-7 litres en usage cool et avec le cocotier décroché en 2005 avec moins de 10K€, le rapport qualité-confort est optimal.:jap:

Les hdi et leur particules de diesel n'ont qu'à bien se tenir.

 

Le système pantone me laisse plus que sceptique, l'alimentation avec me semble déjà plus plausible, je vais la tenter sur la visa biclindres.:voyons:

 

Dormiturus tuo salutat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites ? je viens de faire un aller retour sur Paris par la nationale et je tourne à 9.5 l.

 

Je suis déjà allez voir le garagiste mais il n'a rien trouvé. Où je pourrais me renseigner help help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites ? je viens de faire un aller retour sur Paris par la nationale et je tourne à 9.5 l.

 

Je suis déjà allez voir le garagiste mais il n'a rien trouvé. Où je pourrais me renseigner help help !

 

Effectivement, t'as conso est élevé :em: Mais je pense que c'est lier au GPL :jap: Non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé okay,

 

à propos différentiel consommation, ton berlingo incriminé semble être un XTR, je le croyais seulement en version1.8i, ce qui expliquerait la chose.

De plus le XTR est rehaussé je crois et chaussé de pneus spéciaux, ce qui augmente encore le côté armoire normande àdéplacer.:em:

De fait sur un parking notre berlingo est toujours plus bas que le hdi qui vient à traîner à côté: le tuning rabaissé citron de série!

Alors il n'y a plus de secret, moteur plus puissant,poids et gabarit à la hausse : il faut bien que l'agrément et le look se répercutent quelque part...:PP

Si j'avais tout faux et tu es vraiment en 1.4i, tu dois songer à une bonne révision.

 

Solutionem expectaturus tuo salutat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement XTR en 1.6. Oui il est rehaussé, mais 3 cm. Ok pour qu'il y ai une conso légèrement supérieure que la version normale. Mais à ce point !

Pour le GPL oui c'est une conso de GPL mais si je tourne à l'essence je suis à 9l voir légèrement plus. Pour les pneus, non c'est les mêmes que vous du michelin Energy en 185x15

Pour moi 9 l à 90-110 de croisière me parait quand même énorme, malgé le "tuning" de "l'armoir normande"

Dommage hors mis la conso qui gâche mon plaisir, le berlingo je l'adore.

Je suis passé au garage hier. Il va se renseigner à Citroën France.

Je n'en reste pas là - J'aimerais bien une conso de 7.5 -8 l là ça serait acceptable.

De plus je trouve qu'il ne pousse pas beaucoup pour un 110 ch - C'est peut-être lié.

Citroën menteur sur leur conso ou soucis difficilement identifiable sur mon béber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé okay,

 

trouvé sur le site 321auto.com, Le site citron ne fonctionnant pas correctement pour mac, comme d'habitude (affichage seulement du bas de page, sans l'ascenseur associé:b***el de m**de).:PP

ils indiquent pour le 1.4i versus 1.6i(nonXTR):

cylindrée : 1360 cm3, 75 ch (55kW) - 1587 cm3, 110 ch (80kW)

couple : 120Nm à 3400tr/min - 147Nm à 4000tr/min

Vmaxi : 150km/h - 170km/h

conso urbaine : 9.7l/100km - 9.5l/100km

conso extra urbaine : 6.2l/100km - 6.2l/100km

conso moyenne : 7.5l/100km - 7.4l/100km

poids : 1204kg - 1251kg

hauteur : 1.82m - 1.82 m

pneus : 175/70/14 - 185/65/15

 

Pour la hauteur je m'incline mais visuellement je suis sûr de ce que j'ai relevé.

Les roues chaussées en 14 au lieu de 15 pour le 1.6 donnent sans doute d'autres régimes moteurs moyens, en plus le 1.4 à son couple moins haut perché et en usage courant je passe les vitesses sous les 4000tr.

Je soupçonne donc une hausse normale du 1.4 au 1.6, mais une révision s'impose...

 

Laboraturus tuo salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info bicylindrix

Justement étant donné la puissance supèrieure on devrait logiquement moins forcé sur le moteur, donc normalement conso moindre.

ok le XTR peut engendré une légère surconsommation.

Je précise que ma conso est en conduite normale, passge des vitesses à environ 3000.

Si je tapais dedans je n'imagine même pas la conso !

Comme on le voit dans les données la différence de conso est quasi négligeable entre le 1.4 et le 1.6. Donc en conduite normale sur national je devrais tourné comme toi entre 6 et 7 litres allez 7.5 parce que les chiffres annoncé sont pour des conduites en laboratoire ! mais certainement pas 9 comme moi.

Révision oui ok mais elle est neuve 23000 au compteur et le gargiste ne décèle rien.

0 la révision des 20000, changement de l'huile, des filtres et companies mais pas mieux (presque pire !)

C'est pourquoi je relance à votre avis à qui je peux me plaindre ! Citroën France - je peux trouver où les coordonnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé okay,

 

la consommation excessive peut provenir d'une sonde lambda déconnante car elle est chargée de réguler la combustoin du moteur... par rapport aux normes anti-pollution et non pas dans l'optique d'une moindre consommation.:eek:

Je ne sais s'il existe un appareil chez le garagiste pour détecter ce genre de défaut.

Sinon peut-être faire un échange de sonde avec quelqu'un qui aurait le même type de véhicule.

En tous les cas, je me pencherai sur cette hypothèse de panne!:roll:

 

Tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste a normalement vérifié, pas de défaut signalé.

Mais je lui parlerais de la sonde Lambda, éventuellement qu'il me la remplace ou on essaye avec une autre. C'est le garage du village (1000 habitants) et en plus agent citroën. Donc c'est cool. J'ai juste "peur" qu'il n'ai pas tout le matériel pour tout vérifier. Mais il a l'air quand même compétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour ma réactivité, je suis parti quelques jours dans de belles montagnes (mais sans le béber)

Et non toujours pas (cf. voir post du probleme). La sonde n'est pas dispo. Normalement si le garage la reçoit elle est monté demain. Après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avé Okay,

 

quoi de neuf sur ton problème depuis?

 

En aparté, la consommation moyenne calculée hier lors d'un plein (pas d'ordinateur sur le 1.4i...) est de 6.7l, pour un usage quotidien campagne-entrée de ville et quelques incursions sur autoroute à la vitesse pépère d'un fabuleux 110km/h. ;)

 

Soit une autonomie d'environ 730km avant de se dire que l'emport préventif de jerrycan (plein avec son déversoir!) serait le bienvenu.

 

Donc toujours "que du bonheur!" avec une consommation que avoisine celle de l'ami8 (6.5), pour une baleine d'1tonne3 carrossée comme une armoire normande, mais je m'arrête sinon certains diront que je bugge... :D

 

Déjeunaturus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Okay,

 

quoi de neuf sur ton problème depuis?

 

En aparté, la consommation moyenne calculée hier lors d'un plein (pas d'ordinateur sur le 1.4i...) est de 6.7l, pour un usage quotidien campagne-entrée de ville et quelques incursions sur autoroute à la vitesse pépère d'un fabuleux 110km/h. ;)

 

Soit une autonomie d'environ 730km avant de se dire que l'emport préventif de jerrycan (plein avec son déversoir!) serait le bienvenu.

 

Donc toujours "que du bonheur!" avec une consommation que avoisine celle de l'ami8 (6.5), pour une baleine d'1tonne3 carrossée comme une armoire normande, mais je m'arrête sinon certains diront que je bugge... :D

 

Déjeunaturus...

 

Salut,

 

Effectivement, pour un petit 1.4i dans un Berlingo de 1.3 T ... 6.7l c'est raisonnable :D

 

Merci pour ton témoignage ( tu es presque l'unique à avoir un 1.4i ici :buzz: )

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de la sonde, révision essence, plus révision GPL, toujours pas mieux.

Je viens de faire ce week end un aller retour en suisse. Comme j'avais plus de GPL, j'ai tourné à l'essence. Vitesse autourout à 120 maxi et souvent 80 km/h (Pour ceux qui connaissent la Suisse c'est le bordel). Et puis un p'tit flash au passage aussi.

Je calcul ma conso après le plein ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

tout est dans le titre et moi les mazout turbo-compressés qui font tracteur à l'allumage, je n'aime pas. A l'usage il faut toujours pousser les rapports et jouer de la boîte.

D'autant que les particules de diesel c'est pas bon pour la santé, sauf votre respect messieurs les lobbyistes de PSA.

 

Sinon j'ai comparé le rapport poids/puissances avec celui de ma titine :

22kg/ch pour l'ami8,:eek:

17kg/ch pour le berlingo 1.4i.:roll:

Donc les Citron, même en version de base, progressent. :tourne:

 

Et moi je m'amuse bien en '8, et idem en berlingo au quotidien.

Le 1.4i, c'est comme le dit une pub de l'AX, "la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture" : la preuve, pour les vacances il y aura sous peu la CX athena diravi : la vita sera bella... :xan10:

 

Pour le chant d'un moteur harmonieux, je m'en remets de temps en temps au V8 refroidi par air. Pas chez Citron, c'est pas moi qui ai la 22... :tdr1:

 

Allé, siestaturus vobis salutat.:ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

tu en es où tchobec de ton instalation A.V.E.C.

Ca marche ou pas. J'ai pas encore eu le temps de le faire sur l'AX.

Par contre je mets de l'acétone dans l'AX et je gagne environ 100 km sur un plein. Ce qui me parait pas mal vu la quantité d'acétone injecté 0,23% soit environ 10 cl dans un plein de 35 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité nouvellefrontiere
bonsoir, je vais relancer un peu la discu, pour ma part je viens d'acquérir un nouvelle frontière en 1.4, un peu défraichi, mais j'en suis bien content.... niveau conso j'en suis vers les 7l, donc ça va, en revanche quel veau ! je sait pas comment, mais j'aimerais bien le booster un peu.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.