Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quel est ce modèle ?


Invité geeks112

Messages recommandés

Invité geeks112

Bonjour,

 

C'est juste pour ma culture générale en Citroen, j'aimerais savoir ce qu'est ce modèle, et si l'interieur est d'origine :

 

http://img152.imageshack.us/img152/4489/012big0gn.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/4522/017big4kv.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/774/040big1lq.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/1857/043big0ft.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/8503/044big0mh.jpg

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Et bien c'est une GSA italienne (plaques et répétiteurs sur les ailes avants), Je crois que c'est une X3 (boite 5, anti brouillards, spoiler avant, becquet arrière) ..... Les jantes jurent car elles appartiennent à l'origine à une GS X3. Il devrait y avoir des jantes alu normalement

 

Voici ma thèse

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Grace à quelques archives(Catalogue GSA 82) et mes souvenirs de gamin ,jen deduit que:

Les GSAX3 des premiers millesimes n'avaient pas les jantes alu de serie.

Celle-çi est de 80 si mes souvenirs sont bons,les roues étant celles des gsx3.Les 81 avaient les mêmes enjoliveurs que les club.Les logos sur le hayon sont ceux d'avant 82.

La couleur semble etre le bleu lagune,mais j'ai un doute celui-ci est réapparu ( cf gs 71 72 73)plus tard avec l'intérieur turquoise,ici il est bleu.A moins que pour l'export..

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut attendre juillet 1980, modèles 1981 pour voir apparaître l’option 4 jantes alliage léger uniquement sur GSA Pallas et X3, prix TTC 1 100.00 Francs. Sur les modèles 1982, l’option 4 jantes alliage léger, avec pneumatiques Michelin XVS est proposée sur toutes les GSA, prix TTC 1 200.00 Francs.

Pour les coloris, en AM 1980, deux bleus sont proposés, le bleu azurite (opaque) et le bleu régate (Métallisé). L’intérieur est en tissu uni et tweed bleu cendré sur ces deux coloris extérieurs.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsor,

Cette magnifique X3 est donc bleu azulite!

Je n'avait jamais vu de fond de compteur de cette couleur;je ne me souviens que du jaune orangé.

La carroserie est vraiment impec;sans trace de rouille;le volant nickel.

Allez un petit truc:le coté droit un tableau de bord (manette de chauffage,boite à gants) ne me semble pas bleu cendré mais turquoise comme sur ma Visa de 83.

Mais ou donc cette photo à été prise?

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Bonsoir,

 

Merci pour vos reponses, je trouve aussi cette intérieur bleue du plus belle effet et trés bien conservé.

Ces photos proviennent du C-Club italien, mais j'ai pas trouvé de descriptif.

 

Moi qui découvre les anciennes Citroen et qui tombe la dessus,je suis vraiment surpris par ce qu' a pu réaliser cette marque :eek:

 

La x3 a t'elle des organes qu'il lui sont propres ?

Le bouton avec l'oeil a quelle utilitée ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos reponses, je trouve aussi cette intérieur bleue du plus belle effet et trés bien conservé.

Ces photos proviennent du C-Club italien, mais j'ai pas trouvé de descriptif.

 

Moi qui découvre les anciennes Citroen et qui tombe la dessus,je suis vraiment surpris par ce qu' a pu réaliser cette marque :eek:

 

La x3 a t'elle des organes qu'il lui sont propres ?

Le bouton avec l'oeil a quelle utilitée ?

 

Merci ;)

 

Le bouton sert à tester l’ampoule du témoin d’alerte de pression hydraulique.

La GSA X3 dispose d’une BV 5 rapports plus courts.

 

Quelques caractéristiques des modèles 1980:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/GS/AM-1980-GS-GSA.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La couleur des compteurs ne dépend pas de celle de la voiture, mais de l'année de celle-ci.

Pour 80 tu as la couleur vue plus haut, ensuite cela devient chiffres noirs sur fond jaune, puis jaune sur fond noir.

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cette GSA X3 me rappelle de très bon souvenir. Ma première voiture était exactement la meme et je confirme qu'en 1980 les jantes de GSA X3 était bien ceux ci.Cette voiture est strictement d'origine (à part les répétiteurs sur les ailes avants) mais peut etre que ceux ci étaient spécifique au modèles italliens. En tout cas merci pour ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66

...elle est une millésime 81 - pour l'Italie - puisque la numeration de la plaque de Milan me semble dater octobre 80. Le deuxieme retro est arrivé l'année suivante. Les clignotants sur les ailes sont de série pour le marché italien. Je devrais avoir la brochure originale en italien. Lorsque que je la répère vous dirai.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christ0
Un truc me turlupine, où sont les 2 liserets de chaque côté de la voiture.

Peu être qye je confond avec la X2 !!

Les premières X3 n'avaient pas de liserets.

Et il n'ya jamais eu de X2 en GSA juste une X1 et une X3

 

La GS a eu le droit au X au X2 et X3... que des souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.