Aller au contenu

[RESUME] belgique le 17 septembre !!!! Les photos et impressions de cette journée


Invité _AKH_79

Messages recommandés

Invité Speederdd

francorchamps c'est bien, mais ne mettont pas la barre trop haut (risque que rien ne se fasse) ...

 

Une rencontre bière, frites, minigolf et petite ballade le ferait tout autant. Puis puisque Seigneurchris veut venir, on pourra faire un concours de fumée noire :)

 

Et puis ce que ça parle de Waterloo dans le topic, rdv à 15h au centre de Waterloo pour boire des pintes (21 Juillet powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité seigneurchris

pas pour moi ... je suis en plein effort je bosse a fond... connais pas le 21 juillet lol

 

moi je pensais aussi a un grand barbecu ca pourrais etre simpas ca non?

 

y a plus qu'a trouver le coin je conais chevetogne mais ca fais une trotte... tout est bien cool en plus la bas... puis apres la piscine :D non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, me revoilà à l'attaque.

 

ce petit projet n'est qu'une ébauche, faut encore vérifier un peu l'itinéraire prévu (de loin puisque sur MS autoroute :()...

 

Voici ce que je vous proposerai:

 

Matin, réunion sur une aire d'autoroute (genre à Barchon) histoire de finir la route ensemble puis visite du musée du circuit de Spa - Francorchamps à Stavelot.

 

Ensuite, on irai jusqu'à Coo pour diner (+-10km)

après digestion, on ferai une balade de +- 40km Coo -> déviation autour du circuit de Francorchamps -> Trôs Marets -> lac de Robertville...

 

Petite balade sympathique dans les Fagnes, passage à proximité du point le plus haut de Belgique qui gagnera près de 2m si Seigneurchris est là :D...

 

On pourrai aussi finir par un verre à une terrasse de Malmedy, c'est pas trop ça qui manque...

 

 

Je parle au conditionnels pcq je n'ai pas encore pu vérifié mon idée d'itinéraire ni la faisabilité de celui ci.

 

Est ce que cela intéresse certain d'entre vous ou je suis completement à l'ouest?

 

merci de me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

ça a l'air pas mal christophe !!! une sortie simple sans chichi comme on l'est aime !!! ;)

sinon j'ai regardé pour les membres habitants en belgique.

 

et 153 personnes sont concernés, va etre dur d'envoyer un MP a 153 pers alors que l'on peut faire que 5 a la fois ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas mal christophe !!! une sortie simple sans chichi comme on l'est aime !!! ;)

sinon j'ai regardé pour les membres habitants en belgique.

 

et 153 personnes sont concernés, va etre dur d'envoyer un MP a 153 pers alors que l'on peut faire que 5 a la fois ..... :)

 

Si on s'y mets a plusieurs :W Je veux bien en prendre une partie :D Si on fait un MP "type" :)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

le seigneur sera la normalement il suffit de me donner une date pour que je m'arrange... :PP

 

beau petit programme christophe y a plus qu'a organiser ca... (si il te faud de l'aide je suis la .. je sais pas le plus pres mais la :PP ) plus on sera fou plus on rira donc on se bouge les belches

 

et les francais aussi ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Citron...

 

@Nicyo, question stupide mais tu penses que tu pourrais faire un minimum de repérages sur l'ébauche de trajet que j'ai fait histoire que je doive pas me coltiner 140 rien que pour aller et revenir de malmedy...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Citron...

 

@Nicyo, question stupide mais tu penses que tu pourrais faire un minimum de repérages sur l'ébauche de trajet que j'ai fait histoire que je doive pas me coltiner 140 rien que pour aller et revenir de malmedy...

 

merci

 

Ohh oui, tout a fait possible :W

 

Tu voulais se rencontrer le matin sur une air d'autoroute ??

 

Si tu as Msn >> Envoie moi ton adresse par Mp . Cela sera plus facile pour s'expliquer :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après une discussion fructueuse avec @Nicyo sur la base de l'organisation de la sortie il en ressort que:

 

Mon ébauche d'itinéraire pour la balade est apparemment réalisable, @Nicyo doit aller vérifier et en faire un tracé définitif en tenant compte qu'il faut trouver des lieux d'arret pours des photos de nos titines.

 

Pour ma part, il me reste à demander quelques renseignement pratiques pour la visite du musée du circuit de Francorchamps...

 

Pour ce qui est de l'organisation, je vous propose de nous retrouver sur l'aire de Barchon pour ceux que ça "arrange" au niveau itinéraire, puis de nous diriger tous ensemble vers Stavelot avec encore une petite pause sur l'aire de Polleur (entre autre pour charger @Nicyo dans l'une de nos Citroën, donc ceux qui ont plus de place et plus de CV que moi, proposez vous svp) pour prendre ceux que ça arrange mieux.

 

Visite du musée en matinée, puis diner (si possible à proximité de la cascade de Coo) et enfin balade

Coo -> déviation autour du circuit de Francorchamps -> Trôs Marets -> lac de Robertville...

 

Petite balade sympathique dans les Fagnes que @Nicyo doit vérifier pour nous

 

On pourrai aussi finir par un verre à une terrasse de Malmedy, c'est pas trop ça qui manque...

 

 

Voilà, j'attend avec impatience vos avis et vos dates (pour le mois d'aout svp)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

tres bien christophe comme ça, une organisation du tonnerre !!!!

 

bon pour le mois d'aout, je doute que tu es du monde.

moi le premier !!!!! vacances oblige .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien christophe comme ça, une organisation du tonnerre !!!!

 

bon pour le mois d'aout, je doute que tu es du monde.

moi le premier !!!!! vacances oblige .... :)

 

Salut,

 

Tu n'as pas tort, cela serait mieux début Septembre :D

 

Je vous tiens au courant pour l'itinéraire, je dois le parcourir et essayer de trouver de beau chemin et endroits (pour les photos )

 

Si c'est début Septembre, le mieux pour moi, c'est après le 4 :jap:

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est après le 4, il n'y a aucun problème, je suis 100% libre -xan21-

 

Maintenant, en Août, peut-être que j'irais a l'EuroCitro .

 

En tout cas, ça sera mes premières vacances bien chargée :oui: Entre la réparations du Béber, la prépa de la sortie et l'EuroCitro et évidement m'occuper du forum :D

 

Alors l'idée ?? Moi je la trouve génial, surout que je connais le coin :W

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je prends une décision :D

 

Attention

 

Les personnes intéresser pour la rencontre, m'envoyer un MP avec leurs jours et période de disponibilité :jap: Egalement, si ils s'arrangent avec d'autres membres pour du covoiturage :)

 

Une liste sera dresser dans se topic :)

 

Merci,

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie est "fixée" au 17 septembre

 

Je propose un horaire...

 

alors, réunion à 8h45 à barchon départ à 9h15

arret à polleur vers 9h30 - 9h45

arrivée au musée vers 10h visite pénard

on en sort vers 12h30 - 13h00

 

puis on va jusqu'à la cascade de coo et on prend notre diner.

 

on redémarre vers 14h - 14h30 pour une ballade d'une 40aine de km avec 2 - 3 pauses soit +- 2h

arret vers 16h30 au lac de robertville (où je pense qu'il y a moyen de boire un coup)

sinon retour sur malmedy pour boire un pti coup vers 17h30

 

Il y à +- 50km depuis l'aire AC restaurant de Barchon jusqu'à Stavelot et +- 50km pour la balade soit +- 150 km pour aller et revenir jusqu'à Liège (je dis ça pour vous faciliter les calculs...)

 

Le prix d'entrée du musée est de €4.50, on va essayer de trouver un endroit pour pique niquer à proximitée de possibilité de restauration pour ceux qui ont trop de sous :D

 

participant :

 

Falcon

- Pat069(1pers)

 

 

Tangara

- tangara (1pers)

 

 

Visa

- WALAIN (1pers)

 

 

AX

- Cri STi (2pers)

- speederdd (1pers)

- fanax (1pers)

- thomas941 (1pers)

- diazeeeee (1pers)

- BX14RE (3pers)

 

 

BX

- buga (?pers)

 

 

Saxo

- saxococo (2pers)

- farau (2pers)

 

 

C2

- BlackShadow (2pers)

- citronvts (3pers)

 

 

C4

- seigneurchris (2pers)

 

 

C8

- le_bourdon (1pers)

 

 

VTT dans un coffre quelconque

- nicyo (1pers)

 

Dernières nouvelles

 

des nouvelles de la part du musée du circuit.

suite à un contact entamé par @nicyo (merci) le musée à répondu (en synthèse) :

 

- le prix d'entrée est de €4.50 par personne

- le parking de la cour sera mis à notre disposition gratuitement

 

il nous reste à confirmer le nombre de personne, de voiture et l'heure d'arrivée afin d'être reçu dans les meilleurs conditions.

 

 

 

Autre nouvelle, je vous présente les balises préparées par @nicyo qui seront disposé le long de la balade au cas où on perdrait quelqu'un en route

http://img394.imageshack.us/img394/8093/balisehu6.th.gif

 

 

 

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais je viens d'apprendre qu'un évènement tuning se déroulait le w-e du 16-17 septembre sur le circuit de francorchamps...:(

A voir si c'est un avantage ou un inconvénient, en espérant que vous préférerz rester avec nous plutôt qu'avec eux...:roll: :roll:

http://www.abc-events.be/upload/events/infofiches/tuningmadness_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
je serai là, d'après les kms annoncés je devrais m'en sortir avec deux litres de LDR pour la journée. Tu peux m'inscrire mon petit CriCri (aussi pour la partie dans le dortoir des hommes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

alors si y faud confirmer pour les dortoirs je suis de la partie si c'est comme dans l'ile de la tentation ...:oui:

 

J'AaaaaaRRiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive....... :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.