Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[RESUME] belgique le 17 septembre !!!! Les photos et impressions de cette journée


Invité _AKH_79

Messages recommandés

Au circuit de Spa Francorchamps :W Pour faire des tours de piste avec les C2 :buzz:

 

Non, je plaisante, ça fait loin pour certain :(

 

Ben n'empêche ça pourrait être marrant parce que en hiver (octobre ou novembre je pense) on peut emprunter une partie du circuit! Ca, ça serait balaize!

 

Où irais-t-on alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben n'empêche ça pourrait être marrant parce que en hiver (octobre ou novembre je pense) on peut emprunter une partie du circuit! Ca, ça serait balaize!

 

Où irais-t-on alors?

 

Je peux toujours demander, je suis à +/- 5 Km du circuit :W

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi que ça arrange le plus veinard :D

 

Non mais je suis pas loin non plus ça va (Je suis de Flémalle)

 

Ah ça oui :W, quand il y avait le GP de F1 ( qui devrait revenir :) ) On entend les F1 qui roulent de chez moi :tourne:

 

Et où j'habitais avant, on les entendais encore plus car j'étais encore plus près :D

 

Mais je trouve que ça serai pas mal du tout :oui:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le prix de la location du circuit.......

 

et je ne pense pas que depuis que la "déviation" (cad la nouvelle route qui va de la ville de francorchamps à qq km de l'entrée de malmedy) a été mise en place on peux encore rouler sur une partie du circuit...

 

mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le prix de la location du circuit.......

 

et je ne pense pas que depuis que la "déviation" (cad la nouvelle route qui va de la ville de francorchamps à qq km de l'entrée de malmedy) a été mise en place on peux encore rouler sur une partie du circuit...

 

mais je peux me tromper

 

Je pense que tu as raison, je vais demander dans la région ou même aller voir sur place :W

 

Je sais que l'on roule maintenant sur l'ancien circuit de Francorchamps, mais il était trop dangereux pour les courses alors ils ont fait l'actuel :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la ville de francorchamp et le village avant malmedy, la route est très récente (qq années genre 3-4...) et elle relie la source aux combes sans passer par le circuit

 

avant que cette route ne soit construite, je me rappelle quand j'étais petit et que le viaduc de l'eau rouge ne permettait pas d'aller par l'autoroute jusqu'à Malmedy, que l'on rentrait au niveau de la source, que l'on descendait l'eau rouge et dans un premier temps on montait le raidillon (puis par après il y avait un petit bout de route qui évitait de monter le raidillon car souvent en travaux) et le kemel pour sortir du circuit aux combes...

 

http://www.pgformula1.f9.co.uk/circuits/spa.gif

 

En plus avec les travaux important qui sont prévu sur le circuit, je crois qu'à part aux dates réservées delongues dates pour des événements, le circuit sera peu accessible...

 

Par contre, on peut s'arranger pour se faire une sortie lors des 24h 2CV, l'année dernière, grâce à un ancien membre (@Momo, si tu nous lis :salut:) on a pu faire un tour de piste derrière les 2CV du meeting, certe à vitesse réduite mais quand même....

 

voilà, c'est une idée peut-être à creusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le plus beau circuit du monde (soyons fièr tout de même:buzz: )

Dans le courant du mois de septembre? Il y a encore de beaux week-ends ensoleillées en septembre!

 

Alors ça irait ça? (je propose hein moi c'est tout:em: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
Oui Oui Oui...

 

allez...

 

y'en a encore plein des belges...

Oozenoo

Speederdd

Princenonen

et plein d'autres que j'oublie

 

et plein de nordique aussi......

 

 

:PP oui oui je suis partant peu importe ou en Belgique, si c'est pour s'amuser un peu :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que le plus simple et le moins cher si on veut avoir la chance de parcourir le circuit (même si dans ce cadre là, c'est à très faible vitesse, +-50 - 60) c'est lors des 24h 2CV à la condition sine qua non d'avoir encore une fois le privilège de pouvoir suivre les 2CV du meeting...

 

qqun ici connait les organisateurs du meeting 2CV qui se fait en parralèle des 24H?

 

@sparco313, je serai content de te revoir, et de voir l'évolution de ta C2...

On mangera ptetre du marwaèl et mamounet fera ptetre encore une démo au mini golf

 

 

 

et peut être encore renommé le titre du topic, pcq là, on parle des belges en général, plus seulement de ceux du brabant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Johann, moi ça me va et j'aime autant la biere que les frites par la météo qui court...

 

mais bon, si nos amis français veulent venir, ils sont les bienvenus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
Oui Oui Oui...

 

allez...

 

y'en a encore plein des belges...

Oozenoo

Speederdd

Princenonen

et plein d'autres que j'oublie

 

et plein de nordique aussi......

 

 

ET LE SEIGNEUR DANS TOUT CA VOUS L'OUBLIEZ

 

merci me voila me voila je sais chui pas en avance...

 

alors on me fait des cachoteries ,on veut sortir en douce sans moi

 

ma VTS ne vous plait pas :enpleur1:

 

ben na grace a mon ti citron j'ai vus le thread ... :PP

 

ps: si vous voulez un meillleur garage citron faud aller a dinant... chuuuuuuuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mon grand christophe...

 

il faudrait même avoir un index de tous les membres belges afin de leur faire connaitre ce thread.

 

par contre, j'ai un peu discuter avec ma mère aujourd'hui pcq elle est originaire de malmedy (à coté du circuit) et il en est ressorti 2 idées que je dois vous soumettre tout prochainement... mais j'aimerais qu'un max de belges soit invités ici comme ça on soumettrai au vote...

(ou alors, je met ça sous forme de sondage dans un topic autre que celui ci?)

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mon grand christophe...

 

il faudrait même avoir un index de tous les membres belges afin de leur faire connaitre ce thread.

 

par contre, j'ai un peu discuter avec ma mère aujourd'hui pcq elle est originaire de malmedy (à coté du circuit) et il en est ressorti 2 idées que je dois vous soumettre tout prochainement... mais j'aimerais qu'un max de belges soit invités ici comme ça on soumettrai au vote...

(ou alors, je met ça sous forme de sondage dans un topic autre que celui ci?)

 

voilou

 

Quels idées ?? Une organisation connue de la région ?? Je connais peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut je mette un peu ça au clair...

 

la 1° idée c'est une rencontre lors des 24h 2CV mais quand je vois la météo, j'ai pas envie d'attendre jusque là donc...

 

mais bon, faut je clarifie un peu mon idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut je mette un peu ça au clair...

 

la 1° idée c'est une rencontre lors des 24h 2CV mais quand je vois la météo, j'ai pas envie d'attendre jusque là donc...

 

mais bon, faut je clarifie un peu mon idée...

 

Ok tu nous dis quand tu as les idées clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.