Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Jantes] 15" ou 14" avec ressorts courts ? - Photos


Invité phr125

Messages recommandés


Merci Sensy c'est cool !-xan21- Donc faut compter 500 euros, et d'apres ce que j'ai pu lire c'est le meilleur choix que de prendre que les ressorts. mais apres sa doit vraiment collé à la route :D .

 

Pour vous faut mieux monter les jantes puis le kit ou faire l'inverse en sachant que mes pneus n'ont que 12 000 kms ?

Les ressorts de VTR/VTS abaisseraient-ils ma C2 "standart" ? Car si j'ai bien compris avec des ressorts de VTR/VTS je gagnerai 20mm et c'est ce que je recherche pas plus apres c'est trop pres du sol.

 

Et merci les gars vous etez vraiment des passionnés ! C'est super sympa -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974

Pour vous faut mieux monter les jantes puis le kit ou faire l'inverse en sachant que mes pneus n'ont que 12 000 kms ?

 

Le mieux c'est de pouvoir faire les deux en même temps :PP

Personnellement, je commencerais par le rabaissement.

 

Les ressorts de VTR/VTS abaisseraient-ils ma C2 "standart" ? Car si j'ai bien compris avec des ressorts de VTR/VTS je gagnerai 20mm et c'est ce que je recherche pas plus apres c'est trop pres du sol.

 

Si tu cherches une hauteur de caisse qui avoisine celle de la C2 VTS, tu peux te tourner vers :

 

1 - Les musketiers en -35mm que certains ont installées ici sur leur c2.

2 - Les Weitec en -30mm

3 - Les Koni en 35mm

4 - Les KW en -35mm

5 - Les eibach en -45/50mm

6 - Les nouveaux H&R en -50mm

 

Pour les suspensions, c'est un peu plus difficile car il faut quand même quelquechose qui dure , donc pourquoi pas des Citroen sport, des koni ou des viarouges (En étude) ou sinon tout simplement le Kit koni.

 

Maintenant à toi de voir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico77340

Salut,

Moi aussi je serais bien tenté de mettre des suspensions de VTS mais je me pose une question. Le moteur 1.6 16V est certainement plus lourd que le 1.1, ça va pas poser un problème au niveau de la suspension avant ? (Genre rabaissée a l'arriere et normale devant).

 

Merci de votre aide !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc commencer par changer les jantes car les enjoliveurs:buzz:

 

La voiture de sting ray est magnifique et je vais le copier un peu :D (j'adore c'est sobre et racé:love: )

 

Par contre j'ai peur de mettre du 16 pouces et de perde en performance donc du 15 serait pas mal je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico77340

Salut tout le monde !

 

@phr125 : j'ai vu que tu voulais mettre du 15 pouces pour ne pas perdre trop en perfs. Pour te rassurer, je suis passé de 175/65/14 à 195/40/17 sur ma 1.1 sans grosses pertes de performances. La difference se joue surtout au niveau de la conso qui grimpe un peu.

 

Et sinon, personne n'a une idée pour mes suspensions 3 messages plus haut ? ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@phr125 : j'ai vu que tu voulais mettre du 15 pouces pour ne pas perdre trop en perfs. Pour te rassurer, je suis passé de 175/65/14 à 195/40/17 sur ma 1.1 sans grosses pertes de performances. La difference se joue surtout au niveau de la conso qui grimpe un peu.

 

Et sinon, personne n'a une idée pour mes suspensions 3 messages plus haut ? ;)

 

@+

 

Grimpe un peu? c à d?

Car, j'envisage aussi de mettre des jantes & des tailles basses, faut juste que je trouve mon bonheur & pour me fixer sur une taille, j'aimerai connaitre un peu la différence en perf, conso, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974

Et sinon, personne n'a une idée pour mes suspensions 3 messages plus haut ? ;)

@+

 

Je ne pense pas que cela pose un problème.

La cartouche d'amortisseur est simplement spécifique à la VTS (Amortissement plus dur) et elle n'intervient pas dans la hauteur de caisse.

Ce sont les ressorts, qui en passant sont plus dur (Tarage av 45% et ar 50%), qui vont déterminer la hauteur de caisse donc je ne pense pas qu'il va y avoir une difference.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico77340

@Dadevil : je fais entre 6l et 6.5l au 100 en roulant tranquille et 7.5l / 8l en tirant un peu (voire beaucoup) dessus. Je pense que c'est du à la largeur qui a pris 2cm, la circonférence n'a pas changé

 

@Cyril974 : Merci, je vais y reflechir

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.